Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je viens de mettre 1700km dans la tronche à mon joli Break et sur le chemin aller, j'ai eu un soucis.

 

Je précise qu'elle me l'avait déjà fait il y a quelques mois et exactement de la même manière.

Je roulais vers Paris quand pendant que j'accélérais pour monter ma ch'tite pente, je sens le turbo qui se coupe d'un coup. Plus de jus ! Elle fait alors ce qu'elle peut la titine mais ça craint ! 90 ch DIN et 5 chevaux fisc quand-même !

 

Bordel, on arrive à bon port sans aucun autre soucis, il me suffisait en fait de relâcher l'accélérateur et rappuyer pour que le turbo reparte mais, et j'ai compté, il ne restait à chaque fois enclenché que 7 secondes !!!

Que ce soit en 3ème, 4ème ou 5ème !

 

Je rentre de Paris, même soucis sur trajet retour, je me dis que je vais foncer chez Audi mais arrivé chez moi, je la démarre un beau matin. Et hop, plus de soucis !

J'ai ainsi pu au moins rouler 7000 bornes avant qu'elle ne me le refasse ces jours passés en alllant à Berlin et le problème est exactement le même, 7 secondes sur toutes les vitesses !

 

Je précise que quand le turbo part, il fonctionne comme à son habitude, pas de bruits, pas de ratés et je peux le relancer comme ça en relachant et en réappuyant tant que je veux, à chaque fois, il part !

 

J'ai bien évidemment peur que ce soit la turbo mais il a pourtant l'air de fonctionner, la voiture vient de passer les 212.000 bornes pour info !

 

Si j'ai bien fait le tour du forum, il se pourrait que ce soit le débit-mètre qui me joue des tours !

 

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais vos avis avant d'amener la bête chez Audi !

C'est des choses qui se diagnostiquent à la valise vous croyez ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité buggy-seb

Fait des recherches le sujet a dèjà été abordé et des solutions sont trouvées de nombreuses fois d'ailleur. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo à géométrie variable???

Si oui: le changer ou le nettoyer: voir là:http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Yo les gars !

 

Ma voiture est donc chez Audi depuis 3 jours.

Je viens de passer voir la bagnole où un gars m'a expliqué que le problème peut venir de plusieurs choses et qu'il faut procéder par éliminations.

 

Le débitmètre fonctionne, pas de soucis.

Il me fait savoir qu'il a passé un produit de netttoyage ultra-agressif qui a fait cracher la bagnole comme une cheminée et qu'il va falloir encore y mettre un bon coup parce que c'est encrassé grave apparemment.

 

Il ne peut me confirmer que c'est bien le turbo qui déconne.

Il me dit qu'en ce qui concerne ma courrroie de distri, le diag dit que l'avance est très mal réglée et qu'il faut d'abord régler ça pour être sûr que le moteur tourne rond avant de s'attaquer à autre chose.

Le moteur ne me faisait rien de bizarre avant mais bon, ça a l'air de concerner la courroie donc je joue pas avec ça, je leur ai dit d'y aller.

 

Une fois que ce sera fait, ils me poposent de la rouler un max avec les produits de nettoyage Diesel pour décrasser la bête. Le fait qu'elle s'encrasse commee cela vient selon lui de ce problème d'avance justement.

 

Ensuite, si le turbo déconnecte encore, il pense que le catalyseur peut être méchamment bouché et qu'il faut démonter pour checker et nettoyer, ce qui bien sûr va être gratuit, vu que les vis sont grippés grave depuis le temps.

Le turbo pourrait ne pas pouvoir expulser ce qu'il faut et donc envoyer l'info au boitier qui va s'empresser de tout couper.

Et enfin, si toujours rien, je compte démonter le turbo moi-même et le nettoyer en essayant d'éviter d'en racheter un NEUF !

 

Voilà, quand ça veut pas, ça veut pas, arf !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La démarche audi parait honnête.

Le calage de la distribution à un role sur l'encrassement potentiel de ton moteur.

Si non demande leur à l'occasion quel produit ils ont utilisé pour le décrassage, cela pourra servir à d'autres sur le forum si c'est efficace.

D'après ce que l'on m'a déjà dit un catalyseur ne se nettoie pas. S'il est colmaté, cassé...soit tu le changes, soit tu le vides et tu mets un tube afrique à l'intérieur (fait des recherches sur le net, mais tu sort alors de la légalité...).

Bon courage.

 

Sylvain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y

 

Une fois que ce sera fait, ils me poposent de la rouler un max avec les produits de nettoyage Diesel pour décrasser la bête. Le fait qu'elle s'encrasse commee cela vient selon lui de ce problème d'avance justement.

 

Ensuite, si le turbo déconnecte encore, il pense que le catalyseur peut être méchamment bouché et qu'il faut démonter pour checker et nettoyer, ce qui bien sûr va être gratuit, vu que les vis sont grippés grave depuis le temps.

Le turbo pourrait ne pas pouvoir expulser ce qu'il faut et donc envoyer l'info au boitier qui va s'empresser de tout couper.

Et enfin, si toujours rien, je compte démonter le turbo moi-même et le nettoyer en essayant d'éviter d'en racheter un NEUF !

 

Voilà, quand ça veut pas, ça veut pas, arf !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci !

Je ne savais meme pas que les TDI de cette epoque etait catalyse, le mien est de 1993,mais par contre lorsque j' ai change mon joint de culasse,j en ai profite pour faire un bon nettoyage des pieces autour du turbo et j ai constaté que la piece en alu strie que l' on voit sur la photo (pipe d'admission d' air)etait vraiment tres sale et presque colmatee.C' est incroyable la crasse que j'ai pu retiré de l' interieur de cette piéce...J' ai commencé au nettoyant moteur puis au karcher, ensuite j'ai racle l' interieur avec un tournevis, puis je l' ai decalaminé a l' ancienne c' est a dire essence + briquet et j' ai laissé bruler pendant 15 mn.Enfin pour etre sur qu' elle soit propre je l ai passé a la fontaine degraissante.

Maintenant quand je fais une bonne reprise en acceleration, mon auto ne fume plus noir comme avant l' operation.J avais mis aussi un nettoyant injecteur, mais je ne sais pas si çela agit vraiment.

En resumé le simple fait de demonter et nettoyer des pieces comme celle -ci redonne une bonne santé a l' auto. :bigsmile:

Image IPB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait c'est l'EGR (re-circulation des gaz d'échappement à faible charge) qui encrasse pas mal les collecteurs d'admission surtout sur les voitures qui font de la ville, le sujet est abordé très souvent sur le forum (passe par la fonction recherche). De plus, sur une voiture qui a pas mal de bornes ça peut se comprendre.

Je l’ai fait sur la mienne il y a 3 ans à 150 000 kms, elle en avait besoin, j’avais ressorti pas mal de crasse. Après ça la voiture marchait mieux et consommait un peu moins (0,3-0,5 l/100 de moins).

Tu peut condamner cette vanne en bouchant le petit tuyau qui va sur le champignon doré. Pas de soucis pour le CT.

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut condamner cette vanne en bouchant le petit tuyau qui va sur le champignon doré. Pas de soucis pour le CT.

A+

Merci pour "le tuyau" c'est le cas de le dire. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Un nettoyage est le mieu car surprimer sa fonction ne fera pas durer ton trubo libre a toi de prendre le risque. :bien: Cette vanne n'est pas la par hazard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais Buggy-seb quelle est la relation l'entre l'EGR et la durée de vie du turbo ;

Là je ne vois pas ? En ce qui me concerne, c'est un diéséliste qui me là déconnectée.

Si tu as des infos je suis preneur.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut,

Mais Buggy-seb quelle est la relation l'entre l'EGR et la durée de vie du turbo ;

Là je ne vois pas ? En ce qui me concerne, c'est un diéséliste qui me là déconnectée.

Si tu as des infos je suis preneur.

A+

je me suis trés mal exprimé il est reconnu que la vanne EGR encrasse le système et empèche un fonctionnement normal a long terme.

Mais elle est là aussi pour des raisons de normes mais on ne risque rien pour le passage au CT car les contrôles sont fait a un certain régime ou elle est coupée. ;)

on peu faire daux choix la concerver en la nettoyant

et l'autre la suprimer avec certaine modifs qui ne sont pas a la porté de tout le monde. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo'

 

Je l'ai récupéré. Elle roule nickel et je sens un plus dans les reprises, étonnant !

Mais le turbo continue avec les mêmes symptômes décris plus haut ! Juste l'impression qu'il se coupe de manière moins brusque et encore !

 

Ils m'ont rendu les clés et dis de la rouler le plus possible pendant une semaine et de la ramener donc lundi prochain.

Ils m'ont pas fait payer de suite.

Elle est pleine de ce produit qui est censé décrasser un max. Je leur ai demandé si il fallait que j'en remette régulièrement pendant cette semaine. Ils m'ont dit qu'il y avait largement la couche suffisante.

Perso, mis à part le turbo, j'ai rien à dire !

 

La prochaine étape pour eux, c'est vraisemblablement de démonter le catalyseur pour voir quel gueule il a !

Si c'est ça, on change. Et si c'est pas ça, ben c'est le turbo !

 

La vanne EGR a été nettoyé il y a peu avec changement des joints etc.... Elle était sale mais ça n'a rien changé de la nettoyer.

 

Voilà, je vais leur rendre la bête lundi et prier pour le porte-monnaie.

 

Qu'en pensez-vous ? Catalyseur ou turbo ou autre chose ? Arf !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C’est vrai que sa parait difficile comme ça sans plus d'éléments précis.

D'après ce que l'on peut lire, ils ont du recaler la pompe injection (au fait fait-elle le même bruit moteur qu'avant ou pas), et te mettre un produit censé nettoyer pompe et injecteur.

 

Après pour les coupures turbo, si elles ont bien lieu cela devrait t'enregistrer dans les codes défauts de ton calculateur.

Demande leur déjà s'il l'on passée à la valise diagnostic (valise 5051). Cela ne prend pas longtemps, ce n'est pas cher et peut te mettre sur la voie.

 

Si non pour le reste il faut l'avis de mécanos dont malheureusement je ne fais pas parti car cela peut venir de plein de choses (durite de suralimentation fendue, de wastergate de régulation turbo, d’électrovanne N75, d’injecteur pilote…).

Voilou

<_<

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut,

Mais Buggy-seb quelle est la relation l'entre l'EGR et la durée de vie du turbo ;

Là je ne vois pas ? En ce qui me concerne, c'est un diéséliste qui me là déconnectée.

Si tu as des infos je suis preneur.

A+

J'ais une question qui concerne ta suppression de L'EGR ton dieseliste la mis HS mais au niveau du boîtier électronique quand est il car comme tu dois le savoir on dois effectuer une intervention car si il ne la pas fait il se met en code défaut car la supression de l'EGR doit se faire mécaniquement et électroniquement.

C'est pour cette raison que j'explique plus haut que ce n'est pas a la portée de tout le monde et d'autre par exemple si tu n'est pas mécano tu vas forcément confier ton véhicule a ton garagiste préféré voir même ta concession imagine a l'ouverture du capot la refflection qu'il va faire et en plus lors d'une intervention qui est garantie par la marque il mettra véhicule non conforme a l'origine et aux normes d'origine. donc pas de garantie ou alors il t'imposera de la remettre a l'origine...

Tout ça est délicat et possible que dans les cas ou tu te fais la mécanique toi même ou hors concession mes attention il faut un mécano confirmé qui connait bien la marque.

Concernant anbz il ne nous dit pas tout avec précision donc on ne l'aiguillera pas plus.

Comme tu l'as dis les causes de son problème sont multiple et ne ressemblent pas forcément a tous.

 

Sur sa facture le mécano doit lui mettre le détail de l'intervention et les éventuelles pannes détectées. :bigthumbup:

Tous les éléments cités se testent pour vérifier leur bon fonctionnement j'ai déjà donné ces éléments sur d'autres topics mais je penses que anbz peu consulter si il n'a pas la valise. :bien: ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'équipe !

 

Merci pour ces réponses.

 

J'avoue être un peu perdu car les infos que je vous donne sont les seules en ma possession.

Je ne pense pas passer à côté de quelque chose, la voiture est passée à la valise comme je l'ai demandé.

Tout allait bien sauf apparemment la fameuse avance qu'ils viennent de me régler...

 

Maintenant que je l'ai bien roulé pour la décrasser comme ils le voulaient, je la ramène au garage où ils vont vraisemblablement me démonter le catalyseur et vérifier si ce n'est pas lui qui met le turbo en défaut.

Et si le catalyseur n'est pas en cause, il faudra s'occuper du turbo donc !

 

C'est tout ce qu'ils m'ont dit en réalité ! Je pense pouvoir leur faire confiance quand-même !

 

Selon eux, il faut procéder par élimination et il ne leur apparait pas vraient évident que le problème puisse venir d'ailleurs pour l'instant.

 

Je vous tiendrai au courant dès que je saurai de quoi il en retourne.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

 

 

Maintenant que je l'ai bien roulé pour la décrasser comme ils le voulaient, je la ramène au garage où ils vont vraisemblablement me démonter le catalyseur et vérifier si ce n'est pas lui qui met le turbo en défaut.

Et si le catalyseur n'est pas en cause, il faudra s'occuper du turbo donc !

 

C'est tout ce qu'ils m'ont dit en réalité ! Je pense pouvoir leur faire confiance quand-même !

 

Selon eux, il faut procéder par élimination et il ne leur apparait pas vraient évident que le problème puisse venir d'ailleurs pour l'instant.

 

Je vous tiendrai au courant dès que je saurai de quoi il en retourne.

 

 

Bonjour la facture ils ne vonts pas te rater ! :eldiablo: :eldiablo:

Bref le produit miracle peu être je demande a voir quand même car je ne suis pas a la première EGR démonté et vu l'encrassement j'ais du mal a y croire sans la démonter...

Changer le turbo un peu précipité sans qu'un teste de celui ci soit fait et la preuve soit apporter demande des explications...Il est vrai qu'un turbo a géométrie variable est plus sensible a l'encrassement peu être changement. <_<

Ok pour une recherche point par point mais j'aurais commencé par le demontage de L'EGR en suivant mais il doit y avoir un code défaut quand même... :bien:

La confiance a des limites car c'est toi qui signe le chèque. ;)

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (de retour après un long week-end...).

 

En fait sur les TDI "ancienne génération" il suffit de boucher le petit capillaire qui arrive sur la capsule de l'EGR (avec une petite bille de 3-4 mm par exemple) et de le rebrancher (le mien est jaune avec un embout de durite tressée noire donc aucun risque d'aspiration vers l'électrovanne)

Pas de soucis, il n'y a pas de code défaut généré par cette manip (le système est pneumatique il n'y a pas de contrôle via le boîtier électronique). C’est un Bosch service qui me l’a fait, le système doit fonctionner 80000 kms après pas d’obligation de la maintenir (attention c’est ce qu’il m’a dit, ce ne sont pas mes dires)

Pour info les turbos montés sur les 80 TDi ne sont pas à géométrie variable (on les trouve à partir de 1996 sur golf3, A4...), mais bon à 200 000 kms il doit quand même s'encrasser tout comme le catalyseur...

 

Si non pour Anbz je suis aussi d’accord avec toi, ils vont lui dire de changer son catalyseur, turbo ect... alors que si ça se trouve c’est simplement une sonde ou un capteur qui merde (ils doivent le vérifier), ça risque de lui faire mal au porte-monnaie.

Il faudrait vraiment qu’il trouve qq’un avec un « vag.com » pour regarder ce qui ce passe.

Je n’ai malheureusement pas de PC portable et de vag.com, en plus je bosse sur Montpellier, je ne sais pas d’où il est.

 

A+

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour toutes ces précisions.

J'ai l'impresion d'être bien seul face à des vendeurs de pièces quand je vais chez Audi du coup.

Maintenant, quand je vous lis, un truc me dépasse.

 

On me parle de valise 5051 et de vag.com sur un PC portable ?

N'est-ce pas la même chose ?

 

On me parlait de diag aussi il y a peu. C'est bien ce qu'ils m'ont dit chez Audi et ce qu'ils m'ont dit avoir fait.

J'ai eu droit à voir un papier avec un tas de chiffres dans des unités que je ne connais pas, le seul problème venait de l'avance sur ce papier.

Ils m'ont dit que le débit-mètre n'avait rien et ne m'ont jamais parlé d'autre chose en rapport avec le diag effectué...

 

Je dois redéposer la voiture aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps ni le monde avat pour m'y aider. Mais là, vous allez rire, je l'ai donc roulé pendant deux semaines.

Et il y a trois jours, je rentre de Strasbourg (je suis sur Strasbourg, info pour Sylvain) et dans un virage serré dans une multitudes de petites rues, je me tape un bruit hyper aïgu genre crissement de pneu continu !!!

 

Les boules quand-même, je roule 100m et le bruit disparaît.

Je rentre chez moi, m'arrête pour prendre de l'essence sur le chemin. Au redémarrage, même bins !

Sauf que là, ça met une bonne minute avant de partir ! Et ensuite, c'est cool !

J'arrive chez moi, je la gare, l'éteins. Tente de la rédemarrer pour voir, le bruit revient !

Ca fait un salle bruit comme si deux courroies se touchaient, et pas qu'un peu !!!! Ca fait mal aux oreilles !

 

Bref, avant au moins, elle roulait même si le turbo coupait mais là, depuis le réglage de l'avance, c'est un coup à la faire en l'air !

 

Bref, je pense la sortir de là-bas après réparation de leur connerie et l'amener chez un concessionnaire Volkswagen qui saura peut-être mieux m'aiguiller.

 

A tout de suite et merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit vient de l'avant.

Et au plus près, je dirais très proche de la courroie de distribution.

Vraiment, le bruit sonne comme si deux courroies se touchaient.

 

Vu que ça vient juste après leur intervention sur l'avance, je penche pour ça, forcément.

Mais bon, le bruit vient de là, je ne peux en voir plus, les caches bloquent la vue ! Arf !

 

Ok pour la valise. Je note !

 

A plousch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

C'est simple tu leur ramènes ta voiture et tu demandes de contrôler le bruit.

Car tu m'inquiètes avec ton bruit de courroie enfin bon elles ne peuvent pas se toucher...

Si ils ont effectué une intervention ils doivent te rendre un véhicule en état de marche.

Moi déjà j'aurrais été voir ailleur tout dépend du nombre de garage dans ta ville.

Ou alors ils te prennent pour un pigeon :eldiablo:

je penches peu être pour la pome a eau courroie détendu ou le roulement de pompe qui lache mais la aussi comme par hazard les pannes ne finissent plus d'arriver.

çà ma rappel une époque ou je roulait en Renault et mon garagiste trés simpa me soignait <_< j'allais trés souvant le voir et quelque année aprés un mécano c'est livré a moi en disant que son patron provoquait des pannes sur les voitures de ses clients pour gagner grassieusement sa vie :colere: :bien:

Pour répondre à sylvain31-34 au sujet du turbo je pensais que les dernière génération de TDI avant la A4 était a géométrie variable. :bien: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le bruit vient de la roulette tendeur de courroie d'alternateur.Cela m' est arrive ,c'est le roulement interieur de la roulette qui lache .Il faudrait verifier la tension de la courroie. :unsure: Pour changer la roulette sans se galerer, il faut oter le radiateur et le ventilo(2 vis de 13 en bas et 3 vis de 10 sur le dessus) mais sans debrancher les durites de LDR.Sinon tu ne passe pas les mains pour atteindre le tendeur.

Modifié par arnage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les 80TDI font 90 ch ; je confirme à cette époque pas de géométrie variable sur les turbos.

Si non anbz, pour ton histoire de bruit un retour dans le garage où tu l'as déjà amené me semble nécessaire. A la longue si c'est une courroie ou un roulement qui merdouille change-le avant que ça lâche.

(Perso cela m'est arrivé il y a 2 ans avec le roulement du galet tendeur de la courroie de climatisation qui à cassé (coup de bol rien n'est allé dans la distribution juste à coté !).

Bon courage en tout cas.

Sylvain

<_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !

 

La voiture est de retour au garage.

Ils m'ont donc demandé si le fait de l'avoir décrassé à solutionné le problème.

J'ai dit que non et que au contraire, j'ai maintenant un bruit gênant à l'avant. Ils vont checker cela.

 

J'avais toujours eu un très très léger petit sifflement à l'avant mais alors hyper léger, je me demande si c'est pas ça qui se réveille. Je ne suis pas sûr que ce soit leur intervention qui ait apporté cela.

 

Sinon, je leur ai reparlé du diag. Le gars n'ayant pas été très clair la première fois, j'ai enfin appris que le diag a montré un problème d'avance ET un problème de régulation sur le turbo !

Je sais, c'est fastidieux mais c'est pas des foudres de guerre !

 

Donc, ils m'ont dit qu'après avoir résolu le problème de bruit, ils allaient démonter le catalyseur et le vider !!!!!!

 

Alors là, je bloque ! On me confirme chez eux qu'un cata ne se nettoie pas mais alors, qu'est-ce que ça veut dire de le vider ??????

 

J'attends leurs news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut anbz

 

 

je viens de lire ton post, parce que j'ai un problème similaire sur mon A3 1,9 TDI 130 de 2000.

 

J'avais déjà cherché quelques pistes sur le forum. Deux réponses étaient surtout revenues :

- contrôler la sonde (mais je ne sais pas de quelle sonde il s'agit)

- sinon, nettoyer le turbo.

 

De mon côté, je n'ai pas eu le temps de passer chez Audi. C'est en projet, mais habitant à Toulouse, j'y vais plutôt à reculon avec tout ce que j'ai lu sur AP concernant ces concessions... Bref.

 

 

Autre chose encore, par simple déduction de ce que j'ai lu dans ce topic, géométrie variable du turbo ou pas n'a rien à voir avec le problème, puisque apparemment sur une audi 80 le turbo n'est pas à géométrie variable, alors que sur l'A3, il l'est.

 

Je suis allé fouiner aussi sur le site cité plus haut (passat). Beaucoup ont rencontré ce problème sur des TDI. Si certains préconisent un nettoyage avec un produit détergent nommé Kent One Shot, la plupart ont pu résoudre le problème en changeant les durites du turbo. Certaines, et souvent apparemment, se percent, et entrainent ce gene de problème.

Modifié par lco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

 

 

J'avais toujours eu un très très léger petit sifflement à l'avant mais alors hyper léger, je me demande si c'est pas ça qui se réveille. Je ne suis pas sûr que ce soit leur intervention qui ait apporté cela

Là tu me fais peur car les petits bruits que tu entant sont normaux exemple un tic tic a accélération c'est l'électrovanne qui travail

 

Sinon, je leur ai reparlé du diag. Le gars n'ayant pas été très clair la première fois, j'ai enfin appris que le diag a montré un problème d'avance ET un problème de régulation sur le turbo !

Je sais, c'est fastidieux mais c'est pas des foudres de guerre !

Là tu vois les informations qu'il te donne sont précise pour moi il faut arrêter les conneries il devraient regarder d'abord les durites de l'EGR et de l'électrovanne passant aussi par le débimètre le catalyseur plein OK mais il te provoquera une perte de puissance pas des légers trous donc ma conclusio est simple;

En plus il n'y a pas de sonde lambda pour calculer les gazs sur les diesels donc de ce côté là pas de mode défaut dans le calculateur en plus ils le disent problème de régulation du certainement a une fuite sur les durites de ton turbo ou du système.Pas besoin de chercher ailleur cartu vas payer pour rien tes mécanos ont un sérieux problème d'expérience ou de formation ...

 

Donc, ils m'ont dit qu'après avoir résolu le problème de bruit, ils allaient démonter le catalyseur et le vider !!!!!!

Refuse catégoriquement

Alors là, je bloque ! On me confirme chez eux qu'un cata ne se nettoie pas mais alors, qu'est-ce que ça veut dire de le vider ??????

Ils te mennent en bateau :eldiablo:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je crois que là il l'emmène du coté obscur de la force !

Je ne sais pas combien il va devoir sortir après toutes ces interventions mais en MO ça vas chiffrer.

 

A mon avis le garage doit résoudre ce problème de crissement de courroie et après il faut que anbz aille voir ailleurs !

 

A+

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre vos conseils et leur faire savoir au plus vite de ne s'ocuper que de ce problème de bruit !

 

J'irai dans ma concession VW habituel directement derrière.

Jamais eu de problèmes avec eux !

 

Maintenant que j'en sais plus, je pourrai mieux aiguiller le futur mécnao !

 

Petite question !

 

Connaisez-vous un moyen efficace de checker moi-même une fuite sur une durite ?

 

Merci beaucoup à tous ! C'est quand-même grave ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Pour la durite principale de l'EGR elles sont en général coupées au niveau du collier et laissent passer de l'huile.

Pour les petites durites tressées noires elles ne tiennent plus sur leur fixation et viennent toutes seules en tirant dessus le mieux serait de toutes les remplacer au prix ou ça coûte il ne faut pas se priver.

Une part de l'EGR vers l'électrovanne et les autres vers la boîte a air. Quand ton electrovanne fonctionne trés bien tu peux l'entendre quand le moteur prend les tours par un tic tic particulier, c'est normale ton circuit est étanche. :bien:

Si tu veux d'autres explications ou plans demande c'est simple. ;)

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durite principale de l'EGR elles sont en général coupées au niveau du collier et laissent passer de l'huile.

Pour les petites durites tressées noires elles ne tiennent plus sur leur fixation et viennent toutes seules en tirant dessus le mieux serait de toutes les remplacer au prix ou ça coûte il ne faut pas se priver.

Une part de l'EGR vers l'électrovanne et les autres vers la boîte a air. Quand ton electrovanne fonctionne trés bien tu peux l'entendre quand le moteur prend les tours par un tic tic particulier, c'est normale ton circuit est étanche. :bien:

Si tu veux d'autres explications ou plans demande c'est simple. ;)

 

 

Je saisis la proposition, pour faire ces vérifications sur mon A3. Mais je suis un bon newbie en mécanique. Aurai-tu un plan du moteur, ou un croquis que je puisse repérer tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Je saisis la proposition, pour faire ces vérifications sur mon A3. Mais je suis un bon newbie en mécanique. Aurai-tu un plan du moteur, ou un croquis que je puisse repérer tout cela ?

Pour moi ton A3 n'est pas monté de la même manière que les Audi 80 TDI tu peus me donner des photos et je t'aiguillerais je te passe celle de la 80 que tu peus regarder.

 

Image IPB

 

Les durites en bleu et la vanne EGR en rouge.

La grosse a droite de l'EGR est principalement et souvant en cause a changer pour 25 €

Les petites sont souvant cuite par l'age et ne sont plus étanche surtout aux connexions.

Et la dernière qui rejoint le filtre a air mais la plus cher a contrôler aussi.

Pour l'EGR démontage et achat de joints chez Audi moins de 5€ utiliser de acétone côté du piston et surtout ne pas en mettre sur le champigon d'où sort une durite car vous risquez de percer la menbranne et là c'est environ 300 €.

Pour les petites durites choisir de la qualitée VAG quand on fait les choses soit même on ne chipote pas les prix de certaines pièces. :bien: ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Buggy-Seb;

C'est vrai que les moteurs ne se resemblent pas tout à fait. Je fais une photo demain. j'espère que la qualité sera assez bonne, je n'ai qu'un téléphone portable pour faire ça, et après quelques recherches, je n'ai pas réusit à trouver de photo de moteur sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo du moteur de mon A3

 

http://img60.imageshack.us/my.php?image=moteur15yn.jpg

 

 

Comme tu peux le voir aussi, il y a une trace d'huile à droite de ce que je pense être la vanne EGR. Je n'ai pas pu repérer avec certitude d'où elle venait, sinon sans doute du raccord entre le tuyau sur lequel est placé la vanne, et le tuyau qui prolonge à droite. (je sais, mes termes sont très peu techniques).

Sur la gauche de la vanne EGR, j'ai remarqué que le raccord avec le gros tuyau noir, flottait un peu. En le réenfonçant, le moteur a très sérieusement cessé de faire un bruit de vibration qui apparaissait aux alentours des 1800 tours.

 

Tout ça pour quelques infos supplémentaires.

 

J'attends tes indications pour les durites.

Modifié par lco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Effectivement si ta durite a gauche se balade il peu y avoir une prise d'air qui fausse le donnés du calculateur même chose pour la durite de droite qui est sur la capsule de l'EGR mais la fuite peu venir de dessous. Si tu te sens le courage tente un démontage pour nettoyer tou ça et vérifier les colliers et l'état des durites :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...