Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai fait mon petit "chek" trimestrielle autour de mon A4 B6 ( Contrôle niveu pression, état des divers organes de la voiture.....)

Le niveu de liquide de Direction assités est situé en dessous du niveu Mini!! alors je stress un peu car demain je doit allé sur Rennes et je part vers 6h demain!!!!! et pas de garge ouvert aujourd'hui!

Je suis surprit de ce manque de liquide car je n'est aucun voyant à l'ODB et aucun bruit suspect dans la direction.

Donc je sollicite vos avis sur ce problème :

Est-ce normale que le niveu de liquide de direction baisse ? ( la voiture à 53 000km, de Mai 2004)

Y a t'il un risque vitale que je fasse les 200km prévue demain matin et faire l'appoint après ?

Je suis surprit car c''est la première voiture avec laquelle j'ai une baisse du liquide de direction : est ce que cela indique nécessairemment une fuite dans le circuit de direction ( cremaillère )

Ma voiture étant sous garntie encore deux mois, j'éspère que si soucis il y a, il se montrera dans ce laps de temps.

Merci

Posté(e)

Salut :coucou:

Si ton niveau est en dessous du mini,c'est qu'il y a une fuite quelque part <_<

Tu n'as rien constaté sous la voiture?

Pour les 200 km que tu as a faire,je ne pense pas qu'il y est de problème,mais fait l'appoint le plus vite possible dans une station service.

Ta voiture etant sous garantie,n'hésite pas de la faire controler prochainement.

J'ai eu une fuite similaire et j'ai du changer ma crémaillère :(

Posté(e)

passer en 3 moi d'un niveau normal a un min, certe il y a une fuite, mais elle doit pas etre bien grosse.

Y a t'il eu une intervention sur le circuit hydrau qui aurait pu y glisser une bulle d'air, qui serait "enfin" remonté au vase.

Il n'ya pas de temoin, donc rien sur l'ODB, meme si il est vide.

Ta direction, suretout a l'arret, fait elle un bruit anormal.

Perso, je me suis rendu compte d'un manque flagrant de liquide, qd celle-ci faisait un bruit de cavitation, a froid, en tournant le volant, véhicule immobile.

depuis je verifie plus souvent, le niveau baisse , mais pas vite (niveau max-> min, en 3-4 mois)

attention a bien remettre un liquide VW/Audi, d'une couleur differente, et surtout specificque au joint audi, sinon, c'est bouffage des joints de la pompe en 6 mois.

Posté(e)

passer en 3 moi d'un niveau normal a un min, certe il y a une fuite, mais elle doit pas etre bien grosse.

Y a t'il eu une intervention sur le circuit hydrau qui aurait pu y glisser une bulle d'air, qui serait "enfin" remonté au vase.

Il n'ya pas de temoin, donc rien sur l'ODB, meme si il est vide.

Ta direction, suretout a l'arret, fait elle un bruit anormal.

Perso, je me suis rendu compte d'un manque flagrant de liquide, qd celle-ci faisait un bruit de cavitation, a froid, en tournant le volant, véhicule immobile.

depuis je verifie plus souvent, le niveau baisse , mais pas vite (niveau max-> min, en 3-4 mois)

attention a bien remettre un liquide VW/Audi, d'une couleur differente, et surtout specificque au joint audi, sinon, c'est bouffage des joints de la pompe en 6 mois.

Bon le niveu à été refait tout de suite après mes 200km, léger au dessus du maxi sur conseil du mécano de la concession Audi Olympes près de rennes et avec du liquide VW-AUDI-SEAT-SKODA et du coup j'en est acheté.

Le mécano que j'ai vue m'a dit qu'il y avait peut-être un suintement mais que la perte n'est pas exhaustive ( il y a 3mois, il était à moitiè entre min et max) et en faisant le rajout il y a eut besoin de très peu de liquide pour avoir le niveu maxi.

Donc il faut que je contrôle pendant deux semaines le niveu tout les jours et si fuite il y a le niveu baissera durant cette pèriode. Voilà donc pour l'instant rien,

J'ai envie d'enlever mon cache et inspecter un peu les alentours de la cremaillère!