Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de trouver un autre allroad en occas intéressant sur le papier mais il vient de subir un changement complet du système pneumatique (plus de 2500 euros de facture) : compresseur et boudins.

Est-cenormal ou une usre régulière.

Le allroad date de 2001, orgine allemande, acheté peu kilométré par le commandant de gendarmerie de Besançon et revendu aujourd'hui par un négociant auto en Ardèche.

Peinture intégrale : pas convaincu car le toit n'est pas peind et selon le vendeur voiture niquel (intérieur et extérieur) : le gendarme était un maniaque du nettoyage.

Petit hic : le voiture est chaussée en jantes RS9 de 19 pouces provenant de l'A8 et les jantes en 17 sont dispos avec.

Vos avis m'intéressent.

Depuis le début de cette semaine, je ne croise que des allroad louches, mal entretenus, rayés, ...

Sylvain

Posté(e)
Bonjour,

je viens de trouver un autre allroad en occas intéressant sur le papier mais il vient de subir un changement complet du système pneumatique (plus de 2500 euros de facture) : compresseur et boudins.

Sylvain

456260[/snapback]

Pour les compresseurs et boudins, c'est un problème connu (voir les posts problème sur A6 Allroad epinglés). Si ils sont changés temps mieux

Boite meca ou tiptro ?

Posté(e)

Boîte méca.

J'ai essayé hier un allroad tdi 180ch moteur froid : c'est un veau et ca a été bcp mieux après qd le moteur était chaud.

Sylvain

Posté(e)

Un boudin qui fuit au bout de 5ans, c'est du classique... mais changer les 4 et le compresseur... blink.gif Le kilo est garanti ?

Le toit n'est jamais peint sur allroad. La peinture intégrale n'a eté dispo qu'en 2003. C'est donc une peinture faite après... dry.gif

Posté(e)

Merci Jérôme coucou.gif

Comment voir que les boudins sont usés, vont lachés ou fuient quand on va essayer un allroad pour l'acheter?

Sylvain

Posté(e)

Pour constater qu'un boudin fuit, il faut regarder l'assiette de l'allroad après une immobilisation de 24h. Si un boudin fuit à l'avant : l'avant sera par terre. Si un boudin fuit à l'arrière, c'est l'arrière qui sera par terre. Lorsque le contact est mis, l'allroad doit retrouver son assiette normale, et en tendant l'oreille, tu vas entendre le compresseur (situé dans le coffre à droite), preuve qu'il fonctionne. A l'arrêt à un stop, il se peut que l'auto se réajuste d'elle-même : rebelote, un coup de compresseur.

Il faut voir le boudin comme un pneu poreux... difficile de constater un risque de fuite visuellement, malheureusement. D'autant plus difficile que le kilométrage n'entre pas seul en compte dans le risque : le caoutchouc étant particulièrement sensible au sable, gel, sel et autres agressions extérieur. Seuls un lavage fréquent et un garage peuvent prolonger la vie des boudins (une voiture d'occas sur parc depusi 6 mois a toutes les chances de connaitres des pb de boudins).

Le seul bon point ,c'est que chaque boudin peut se changer independamment des autres et du compresseur : 300€ par boudin, 600€ pour le compresseur. coucou.gif

Si tu le souhaites, lorsque tu seras intéressé par une occasion, je peux venir avec toi et t'aider à diagnostiquer ce genre de truc...

Posté(e)

Attention dans ta quête d'allroad ne soit pas pressé, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner, il y a des allroad qui ont souffert sur le marché.

Certains diront "comme toutes les voitures", je leur dirai non, pour deux raisons.

La première c'est qu'il y a des gens qui prennent l'allroad pour ce qu'il n'est pas (tout terrain, tractage de fou, chargement d'objets volumineux etc...)

La seconde c'est qu'il y a beaucoup d'allroad qui ont appartenu à des sociétés, donc qui sont passés dans plusieurs mains avec des gens peu scrupuleux.

C'est un avis personnel aprés 4 mois de recherches d'allroad.

Un dernier petit conseil pour les boudins .... d'allroad bien sur.......

Allumer la voiture la mettre en position au plus haut (donc pression maxi), bien attendre que le voyant de montée ne clignote plus.

Eteindre le moteur.

Pendant ce temps, comme la voiture est en position haute, vérifier un éventuellement craquement du caoutchouc des boudins ou des traces grasses sur la caoutchouc pouvant trahir une fuite. attendre 20 Mn au moins en laissant la voiture en poosition haute.

Rallumer le moteur, le voyant de montée ne doit pas clignoter.

S'il clignote c'est qu'il y a eu une perte d'air, que le compresseur compense, donc fuite. C'est un trés bon diag.