Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]préparation t-fsi j'y ai cru 4h00 de temps


Messages recommandés

ben voila tout content de faire préparer ma Sbk j'avais pris rendez vous chez un préparateur pour la voir passer de 200 a 245 cv

je leur laisse ma voiture et reviens le soir la rechercher

 

ils l'ont fait passer au banc d'essais bosch, resultat 196.9cv 299.7 nm

même pas les 200 cv annoncé

ensuite en théorie ils refont la reprog mais là gros problème mon electronique refuse de nouvelles données donc reprogramation impossible.

d'après eux c'est la primère fois en plus de 25 voitures (T-fsi) que cela leurs arrivent.

le seul moyen serait de changé le boitié même et non pas d'essayer de le reprogrammer.

 

j'attend un coup de fil de leur part, aujourd'hui meme pour un nouveau boitier

 

decu je rentre chez moi avec mes 196.9cv et mes yeux pour pleurer.

et la 2 avaries de cette journée de m.... ma voiture stop le moteur sur l'autoroute après un gros freinage avec en plus tout mes voyants allumés et quelques son multiples en option bref je retourne au garage,elle c'est arreter 2 fois en allant la bas, ils remarque une erreur d'abs

me disent que cela est tres bizarre retest avec moi a coté et la rien, tout refonctionne normalement

en resume j'ai un peu les chocottes que faire

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si j'ai le droit de le dire sur le forum.

 

tout ce que je sais c'est que ma TT etait preparée par eux a 265cv et qu'elle fonctionnait tres bien (vendu 150000km sans problème moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répéte du matin au soir de ne pas faire de telles manipulations. bleble.gif

 

1/ perte d'argent pour pas grand chose bleble.gif

 

2/ perte de garantie bleble.gif

 

etc...

277671[/snapback]

bien.gif

ça aide bien ce genre de commentaires tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une prépa en Allemagne chez un préparateur moteur sérieux sur mon ex S3, je n'ai jamais eu de soucis, comme quoi il vaut mieux mettre peut être plus cher mais surtout aller chez une marque réputée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite precision je suis allé chez quelqu'un de serieux

 

il a même son link sur le forum (sous tuning-préparateur)

et franchement j'en était très content de ma TT boostée par eux

 

je suis retourné dans un garage audi au sujet de ma panne resultat plusieur defauts constater mais pas au niveau moteur (annexe niveau xenon, abs etc...)

d'apres eux se serait du a mon freinage d'urgence et mon electronique aurait bugé blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite precision je suis allé chez quelqu'un de serieux

 

il a même son link sur le forum (sous tuning-préparateur)

et franchement j'en était très content de ma TT boostée par eux

 

je suis retourné dans un garage audi au sujet de ma panne resultat plusieur defauts constater mais pas au niveau moteur (annexe niveau xenon, abs etc...)

d'apres eux se serait du a mon freinage d'urgence et mon electronique aurait bugé blink.gif

278466[/snapback]

Franchement, ils t'ont pris pour un cagol en invoquant une raison pareille !

 

Si t'es sur Paris : téléphones à Digiservices bien.gif ne serait-ce que pour un contrôle biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ils t'ont pris pour un cagol en invoquant une raison pareille !

 

Si t'es sur Paris : téléphones à Digiservices  bien.gif ne serait-ce que pour un contrôle  biggthumpup.gif

278482[/snapback]

 

mouais je pense aussi meme si ce garage n'etait pas au courant de mon passage chez le prep.

je vais voir un troisieme garage audi tongue.gif expliquant mon cette fois aussi mon passage chez le prép.

au fait depuis j'ai fait 250 bornes et toujours plus de prob blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ce qui t arrive 3Tz sad.gif

 

Ayant fait une prépa 245 outre Rhin chez Mtm sur ma Sportback 2.0 TFSI ( ma 3 ° voiture préparée chez eux ) je dois dire que je suis pleinement satisfait ( j aurais aimé faire plus mais j avais pas le budget )

coté conso c est comme avant; du couple partout , les perfs avoisinnent celles de mon ancienne S3 préparée à WETTSTETTEN

 

Je pense qu il y a préparateur et préparateur et que, comme dans toute chose , il faut s adresser à des gens qui connaissent leur métier .

 

Comme toi 3Tz j ai connu il y a quelques années une expérience malheureuse de prépa ratée chez un garagiste local qui tente des prépa : bilan: un boitier électronique grillé et une immobilisation du véhicule à plus de 1000 kms de chez moi; t imagines le spectacle j ai du rentrer en avion à la maison et retourner 8 jours plus tard récupérer la voiture

 

pour avoir voulu économiser 2 sous j en ai dépensé 10

 

Maintenant j ai compris: une prépa cà doit etre fait chez des gens sérieux : ABT, MTM, HOHENESTER .....

 

voilà c est mon avis qui n engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas du tout de qui il s'agit....mais tout ça est bien dommage en tout cas. Bonne chance pour la suite et j'espère que ton soucis se reglera rapidement bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas reprendre au début le GRAND débat des préparateurs, mais aujourd'hui il n'y en a que trés peu qui ont les moyens techniques et la matière grise pour développer une prépa fiable sur les moteurs modernes et ... aucun n'est en France !

 

Flashé une EPROM en pompant une prépa de grand préparateur est facile et ne fait pas pour autant du copieur un bon préparateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashé une EPROM en pompant une prépa de grand préparateur est facile et ne fait pas pour autant du copieur un bon préparateur...

 

278723[/snapback]

 

Le principal étant d'avoir une reprog fiable : peu importe si le gars en question en est le développpeur ou non rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf :

 

1) Quand le gars te foire ta caisse comme ça s'est produit plusieur fois...

 

2) C'est du vol ! Et moi j'aime bien faire travailler des gens honnêtes... Si tu étais propriétaires de tes créations et que tu en ferai ton fond de commerce tu ne dirais pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf :

 

1) Quand le gars te foire ta caisse comme ça s'est produit plusieur fois...

 

2) C'est du vol ! Et moi j'aime bien faire travailler des gens honnêtes... Si tu étais propriétaires de tes créations et que tu en ferai ton fond de commerce tu ne dirais pas ça...

278751[/snapback]

 

Ne pas stigmatiser les non-développeurs revendeurs !

Ils sont honnêtes et ne trompent personne

Modifié par nicburge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis retourné dans un garage audi au sujet de ma panne resultat plusieur defauts constater mais pas au niveau moteur (annexe niveau xenon, abs etc...)

d'apres eux se serait du a mon freinage d'urgence et mon electronique aurait bugé blink.gif

278466[/snapback]

 

Alors celle là, elle est bien bonne. J'aurai pas osé faire un diagnostic pareil moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait me dire chez qui je pourrai m'adresser (pour une prépa sur ma TFSI (je suis en région parisienne et ca m'embête un peu d'aller en allemagne rien que pour ca)

maintenant peut-être qu'on ne peut pas trouver de gens sérieux pour ce genre de prépa en RP ? j'attend vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- mtm-france (partenaire du site qui offre 10% de réduction sur les préparations aux membres de La Communauté des Quatre Anneaux). Tu trouveras toutes leurs coordonnées sur leur site internet : mtm-france.com. Tu peux également les contacter par MP sur le forum sous le pseudo MTM-france.

 

- abt représenté par la société Viacom à Morsang sur Orge. Ils disposent d'un site Internet : viacom-abt.fr sur lequel tu as toutes les infos et coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- mtm-france (partenaire du site qui offre 10% de réduction sur les préparations aux membres de La Communauté des Quatre Anneaux). Tu trouveras toutes leurs coordonnées sur leur site internet : mtm-france.com. Tu peux également les contacter par MP sur le forum sous le pseudo MTM-france.

 

- abt représenté par la société Viacom à Morsang sur Orge. Ils disposent d'un site Internet : viacom-abt.fr sur lequel tu as toutes les infos et coordonnées.

279082[/snapback]

 

 

Merci beaucoup pour ces infos

une question subsidiare : si je fais une prépa moteur MTM, est-ce que je garde ma garantie constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a même son link sur le forum (sous tuning-préparateur)

278466[/snapback]

la page de liens à laquelle tu fais référence est plus un recensement de préparateurs (pour beaucoup renommés) donné à titre d'information qu'un gage absolu (ou une validation) de sérieux

 

est-ce qu'un modo peut me dire si je peux citer le prep.

278935[/snapback]

tu peux, même si à mon avis ça ne servira aps à grand chose coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas reprendre au début le GRAND débat des préparateurs, mais aujourd'hui il n'y en a que trés peu qui ont les moyens techniques et la matière grise pour développer une prépa fiable sur les moteurs modernes et ... aucun n'est en France !

278723[/snapback]

certes, mais ils ont quand même des représentants en France, VIACOM pour ABT, MTM-France pour MTM, Trendel SA pour OETTINGER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cité Oettinger car ils ne sont pas en RP mais ils sont aussi excellents bien.gif

 

@ODG : quelque soit le préparateur tu perds ta garantie constructeur en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon résumons bien la chose

1-je prends rendez-vous chez Digit power reconnu pour ses prép. moteur RS4, TT, S3 et deux autres marques comme Mitsu et Subaru

 

2- ils testent sur le banc d’essai bosch

 

3-essai de reporg. Là, pépin le boîtier refuse l’entrée de nouvelles données donc aucune réalisation de faite. Le type ne comprends pas il m’explique qu’il en a fait + de 25 t-fsi, sans problèmes, que le boîtier mettait comme une barrière et que cela venait sûrement d’un défaut de ce dernier. Que la seule façon sans ce compliquer est d’acheter un nouveau boîtier et de le remplacer avec le mien

Je demande si défaut il y a, si je peux râler chez audi la il me le deconseil en prétextant que cela ne va pas passer sous garantie ou remplacement vu que la voiture fonctionne normalement.

 

4-je pleure et rentre chez moi

 

5- en rentrant gros conn….. Sur l’autoroute (voie de gauche) qui plante a 15 mètre d’une sortie pour prendre cette dernière.

 

6 freinage d’urgence retrogradage et accélération.

 

7- accélération poussive style veau donc reretrogradage et gaz a fond

 

8- témoin des xénon qui s’allume avec son d’alarme moteur qui ce coupe et affichage des témoins d’abs epc et gaz d’échappement

 

9 je me met sur la bande d’arrêt d’urgence et remet le contact elle repart normalement

 

10 retour chez digit power après 20 min de trajets avec le symptôme suivant tout fonctionne bien et des que je gaz a fond le moteur s’arrête

 

11 retour arrêt chez eux et redémarrage avec le prep. La test de la voiture sur la route de nouveau tout est normal. Ils passent la voiture a la vag com résultat default asr et xénon trouvés

 

12 je rentre chez moi en brûlant un cierge toujours pas de prob.

 

13 hier petit tour chez un concessionnaire audi , je prétexte ma panne sur l’autoroute sans parler de mon passage chez digit power

Il repasse la voiture a la vag et ils retrouvent les défauts précédant, la ils les effacent et me disent que cela a du buger si le prob réaparait ils ferait une analyse plus poussée du véhicule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donnez moi un conseil please!!! sad.gif

est-ce que j'envoie peter digit power qui veut me trouver un boitier?

 

est-ce que je vais directement chez MTM-suisse en leur expliquant mon problème et qu'il me fasse la prép. diablotin.gif

 

est-ce que je laisse ma voiture une journée dans un autre garage audi qui a l'air plus compétant pour une vérification complète en leur expliquant toute l'histoire

 

au fait toujours pas de problèmes depuis blink.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donnez moi un conseil please!!! sad.gif

est-ce que j'envoie peter digit power qui veut me trouver un boitier?

 

est-ce que je vais directement chez MTM-suisse en leur expliquant mon problème et qu'il me fasse la prép. diablotin.gif

 

est-ce que je laisse ma voiture une journée dans un autre garage audi qui a l'air plus compétant pour une vérification complète en leur expliquant toute l'histoire

 

au fait toujours pas de problèmes depuis blink.gif  blink.gif

279231[/snapback]

 

ben c'est quand même bizarre comme histoire car Digit-power est quand même un préparateur reconnu comme très sérieux...

par contre je comprends pas pourquoi Digit-power t'a pas éffacé les défauts??

ils avaient regardé les défauts avant de faire la prépa on sait jamais peut être qu'ils étaient déjà la...

enfin bon à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donnez moi un conseil please!!! sad.gif

est-ce que j'envoie peter digit power qui veut me trouver un boitier?

 

est-ce que je vais directement chez MTM-suisse en leur expliquant mon problème et qu'il me fasse la prép. diablotin.gif

 

est-ce que je laisse ma voiture une journée dans un autre garage audi qui a l'air plus compétant pour une vérification complète en leur expliquant toute l'histoire

 

au fait toujours pas de problèmes depuis blink.gif  blink.gif

279231[/snapback]

 

Je viens de vous envoyer un MP.

 

Frederic - MTM France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super! parceque j avais entendu que la boite ne supportait pas un couple plus puissant! Combien faut il compter pour une prepa sur cette boite?

 

merci

 

 

j espere ne pas etre h.s! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super! parceque j avais entendu que la boite ne supportait pas un couple plus puissant! [...]

279599[/snapback]

 

..et tu crois qu'elle se prend quel couple dans la figure, ma boîte DSG sur mon V6 ?? dry.gif La personne qui t'a dit que tu ne pouvais rien faire devait avoir peur que tu aies une caisse plus puissante qu'elle tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...