Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, voila un fichier excel bien sympa pour calculer le diamétre de son pneu, en tenant compte des tolérances coucou.gif

merçi a Didier57, le créateur de ce fichier bien.gif

[attachmentid=9844]

pneus_calcul.XLS

Posté(e)

ça ressemble fort à ceci biggthumpup.gif

A ma connaissance la règle du +1.5%/-2% n'est plus valable depuis juillet 2003 coucou.gif depuis c'est celle du +/-3% qui s'applique....... et encore puisqu'il semble bien que depuis janvier 2005, la fiche d'homologation (c'était déjà la cas) et le tableau de correspondance du TNPF, soient les seuls valables exclamation.gif

Infos sur le site de l'UTAC-OTC :

• 1 an plus tard...
Posté(e)

merci didier ce petit tableau m'a permis de comparer la monte de base et la monte de pneus hiver

vraiment tres utile ce tableau :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Pour être sûr de ne pas me tromper :P peut-on monter des pneus hiver 195/65/15 sur les jantes Aero qui d'origine chaussent du 215/60/15 ou est-ce une tolérance uniquement valable en cas de changement de jante également.

Sinon que monter en pneu hiver sur ces jantes Aero 215/60/15 sachant que malheureusement je ne trouve pas sur le marché de fournisseur de "qualité" pour ses dimensions :(

Posté(e)

:coucou: V8

Peux-tu me donner le type de vehicule que tu as ? (l'annee, la cylindree, ...) ca pourrait aider pour repondre correctement. :bigthumbup:

Posté(e)

Oui merci,

Il s'agit d'une Audi V8 4.2 quattro AM 1992 chaussée en été des jantes BBS 225/50/16 et en hiver de Aero 215/60/15.

D'avance merci :)

Posté(e)

je pense que oui..

les 200 10v sont en 205/60/15 et la monte hiver est du 195/65/15

le 205 et 215 sont tres proches... Regarde si tu n'as rien dans ton manuel sur la monte hiver.

sinon, tu vas sur google et tu cherches "equivalence pneu", et tu verras ce qui est compatible avec du 215/60 :bien: