Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai monté il y a quelques temps une admission directe K&N sur ma Old A3 1.8T 150cv. J'ai placé un tube d'arrêt d'air frais et là je viens de fabriquer un compartiment en alu afin d'isoler l'admission de l'air chaud du moteur.

Voici des photos.

Laissez moi vos avis.

user posted image

user posted image

Posté(e) (modifié)

Joli travail! Tu as une plieuse, j'imagine? Pour les patrons, comment as-tu fait?

Modifié par Benjamin
Posté(e)
Ou comment perdre de la puissance en insoufflant de l'air chaud dans le moteur  biggthumpup.gif

238014[/snapback]

ouai c'est sur mais je fais un jolie bruit de rossignol maintenant.... humour.gif

non sans rire, j'habite dans le sud et il fait bien chaud, mais meme avec l'admission tu perds pas vraiment en puissance et puis maintenant avec ce petit compartiment çà va mieux!!!!

T'as vu j'ai quand meme une prise d'air dynamique. bien.gif

Posté(e)
Joli travail! Tu as une plieuse, j'imagine? Pour les patrons, comment as-tu fait?

238004[/snapback]

Et bien non, meme pas de plieuse!!!! tongue.gif

et puis pour les patrons, j'ai pris les mesures approximativement et avec du papier cartonné, tu plies et tu t'en sors.

Si çà t'intéresse je pourrais te filer les mesures.

J'ai également d'autres photos si vous voulez. bien.gif

Posté(e)
Et bien non, meme pas de plieuse!!!!  tongue.gif

et puis pour les patrons, j'ai pris les mesures approximativement et avec du papier cartonné, tu plies et tu t'en sors.

Si çà t'intéresse je pourrais te filer les mesures.

J'ai également d'autres photos si vous voulez.  bien.gif

238140[/snapback]

vas y envoie du bon boulot ça se fait tourner bien.gif

Posté(e)
vas y envoie du bon boulot ça se fait tourner bien.gif

238718[/snapback]

En fait je suis parti d'une feuille d'alu de 50x50 cm achetée chez Castorama pour 8 euros.

Après j'ai fais un Patron, je vous en donnerais les dimensions avec un petit plan.

et je vous enverrai les photos sur vos mails.

Posté(e)

Les moteurs turbo adorent un filtre à l'air libre, avec une durit filtre-papillon d'admission la plus courte possible. Si ton cloisonnement isole le filtre de l'air chaud, et apporte de l'air frais, tu as tout bon!

Qques photos seraient les bienvenues...

Posté(e)
avec une durit filtre-papillon d'admission la plus courte possible.

238783[/snapback]

c'est quoi çà???

Posté(e)
c'est quoi çà???

238858[/snapback]

Je me suis mal exprimé: je faisais référence à la durit qui fait le lien entre le filtre et le moteur. Tu as le filtre, puis le débitmètre puis un court flexible avant d'arriver au papillon d'admission; les moteurs turbo aiment que tout ça soit le plus court possible, donc ton installation est vraiment optimisée:

- filtre "libre"

- durit courte

- isolement de l'air chaud

- arrivée d'air frais

c'est la recette idéale! Et donc: bravo bien.gif

Si ça peut t'intéresser, voici un site sympa sur une admission "maison" pour 1.8. Enjoy!

à voir!

Posté(e)

Pour ceux qui veulent, je vends l'admission car je viens de vendre l'A3 aujourd'hui et pour quelqu'un du site, j'offre le compartiment que je viens de vous montrer.

Le prix neuf de l'admission est de 150 euros.

Je cède le tout avec le compartiment pour 75 EUROS

Posté(e)

... on peut savoir ce que tu envisages de prendre pour remplacer ta titine ? smile.gif

Posté(e)

l'alu est un matier "radiante".

C'est a dire elle stop les "rayon" mais enmagazine la chaleur et la retransmet en chauffant.

En fait la cloison alu stoppera la chaleur moteur, mais en l'emmagazinnant elle la retranmettera en radiation.

Le mieux serait de la guarder et de la recourvire de carbon des deux cotés.

L'alu servira alors de par "radiation" et le carbon eviterai a l'alu de chauffer... bien.gif