Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kit mains-libres Parrot CK3000


Lucas

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Nickel!

 

Surtout avec des telephones Ericson (on dirait qu'ils on travaillé ensemble)

Les autres marques ca marche aussi mais y'a ptere pas toutes les options non plus...

 

Moi je l'ai branché sur un autoradio Becker, car y'a l'entree pour... je sais pas pour le COncert s'il y a une entree Telephone... au pire tu peux utiliser l'interface fournis... ca marche bien aussi... mais tu pers l'avantage des reglages audio et l'arret du cd en cours de conversation par ex...

 

INFO: LE tout dernier BECKER dispose du module BlueTooth integré... encore mieux!

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai installé le CK 3100 qui est la version avec écran.

Le tout vendu et installé par Norauto.

Il y a un boitier qui se connecte au cul du Concert par les connecteurs iso, c'est très simple si tu peux sortir ton Concert du logement.

Ca marche nickel, vraiment un excellent produit.

 

Je vais essayé de trouver une photo de mon install, si ça vous tente.

 

J'avais posté ça sur l'ancien forum :

 

ESSAI DU KIT MAINS LIBRES AUTO BT PARROT CK 3100

 

A la recherche d’un kit mains libres bluetooth pour mon nouveau 6230, j’ai tout de suite sélectionné le 610 Nokia, mais le prix élevé m’a dissuadé. De plus, mon besoin était le mains libres et je n’avais pas la nécessité du SAP.

Quelques recherches sur le net dans les marques d’accessoires connues m’ont permis de trouver la nouvelle gamme Parrot sur www.parrot.fr ou www.say-parrot.com (idem)

Cette gamme se compose du déjà connu CK 3000 (sans écran), et de nouveautés :

- CK 3100 avec écran lcd,

- CK 3300 (idem 3100 avec module gps)

- CK3500 (idem 3300 + module gsm permettant le SAP).

 

J’ai fait l’acquisition du CK 3100 au magasin Norauto de La Rochelle pour 229 € et 65 € de montage.

Je n’ai fait aucune recherche de prix, je suis allé chez le premier revendeur qui m’a dit qu’il pouvait l’avoir.

Le produit est arrivé sous 10 jours et la pose semaine suivante.

Je n’ai donc pas pu photographier la boite et son contenu, ci dessous un visuel pris sur le site Parrot.fr.

 

 

Le branchement se fait par connecteurs iso sur l’autoradio (mute et alimentation) sur un côté de l’unité centrale. Sur l’autre côté viennent se brancher la fiche de l’écran et celle du micro.

 

 

La boite carton renferme en plus de l’unité centrale de taille moyenne, l’écran lcd, le micro, les connecteurs autoradio et les connecteurs alimentation. A noter que l’écran est fourni avec pas mal d’accessoires de fixation qui permettent de le mettre pratiquement ou on veut.

 

 

J’ai repris ma voiture ainsi équipée, l’écran et le micro avaient été fixés sur la console centrale sans perçage. Le support de l’écran est coincé sous la baguette aluminium et le micro sur ce support. J’ai fait déplacer le micro par la suite car il était inutilisable quand la clim souffle fort. Je compléterai peut être la fixation du support par deux petites vis si je décide que c’est sa place définitive (quelqu’un tirant fort sur le support peut le sortir de son logement).

 

 

 

Le premier test se fait avec le vendeur, contact mis, il suffit de lancer le bluetooth sur le téléphone, faire une recherche de périphériques et il trouve de suite l’équipement « Parrot CK 3100 ». Il faut ensuite le lier avec le code fourni (1234, pourquoi faire compliqué…).

 

 

Pour certains modèles il faut se reporter au menu « paramètres » du kit pour lui faire savoir que vous utilisez ce gsm car il y a apparemment des particularités. Pour le 6230, pas de problème. Cette liste de gsm présentant des particularités est mise à jour par évolution du soft (j’y reviendrai).

 

Dorénavant, à chaque fois que le contact est mis, le kit recherche le téléphone et se connecte à lui. Cela prend au plus 15 secondes.

L’écran lcd affiche le nom du téléphone (enregistré dans les paramètres BT du téléphone), les barres de batterie et de réseau et le nom de ’opérateur. L’affichage ne serait pas aussi complet sur certains autres modèles de téléphone.

 

 

 

L’écran se compose d’une zone d’affichage de petite dimension (jusqu’à 3 lignes), éclairée en blanc, de deux boutons classiques : vert (décrocher) et rouge (raccrocher) et d’une molette centrale que l’on peut tourner et enfoncer pour valider.

Il affiche bien entendu le nom ou numéro de l’appelant (fonction importante pour mon usage).

 

En tournant la molette, on accède aux menus répertoires, derniers appels, numérotation, commandes vocales, paramètres, carte sim et gps (les deux derniers inactifs pour le 3100). Le mouvement de la molette coupe le son de l’autoradio et le nom du menu est diffusé dans les HP. La commande menus parlés est désactivable, mais reste très pratique quand on conduit car il n’est pas nécessaire de regarder l’écran.

 

 

 

MENU REPETOIRE :

 

 

 

Première mauvaise surprise, la synchronisation du répertoire avec le 6230 n’est pas automatique, il va falloir transférer les contacts manuellement. Deuxième mauvaise surprise, sur le 6230, impossible de les envoyer tous d’un coup. Heureusement que je n’en ai qu’une cinquantaine pour l’instant.

Une fois cette tâche terminée, le menu répertoire devient actif. La recherche se fait en tournant la molette pour afficher la première lettre du nom, puis clic sur la molette et les noms apparaissent par deux ou trois selon le mode d’affichage choisi. En tournant la molette, on descend ou monte dans la liste ; quand on est sur un contact dont le nom est enregistré en commande vocale, ce nom est diffusé dans les HP. Un clic sur le nom fait apparaître ses différents numéros et l’énoncé du type de numéro (général, portable…) est diffusé dans les HP. Un appui sur le bouton vert et l’appel est lancé.

 

 

 

MENU APPELS :

Affiche de façon très simple les appels perdus, reçus ou composés. Un appui sur la touche verte ou un clic sur la molette permettent de rappeler ce numéro.

A noter que ce menu ne semble pas posséder de mémoire, et les listes sont vidées à chaque fois que le contact est coupé. Cela réduit l’intérêt de cette fonction.

 

MENU NUMEROTER :

Voilà, avec la gestion du répertoire et l’affichage de l’appelant, la fonction que je recherchais. Je ne comprenais pas l’utilité d’un kit ML BT si on ne pouvait pas composer de numéro sans sortir le gsm de sa poche. Avec cet écran, c’est possible.

La partie droite de l’écran présente un gros chiffre blanc sur fond noir que l’on change en tournant la molette. Une fois le bon chiffre affiché, un clic et il passe à gauche. Il faut donc renouveler cette manipulation 10 fois pour un numéro en France. La liste permet aussi d’insérer des caractères + dièse, étoile et une poubelle pour effacer le dernier chiffre sélectionné par erreur. Quand le numéro est saisi en entier, le bouton vert lance l’appel.

Petit reproche qui n’en est pas un, quand on sélectionne un chiffre, l’afficheur de droite reste sur ce chiffre et ne repart pas de zéro. Exemple, vous avez sélectionné 02, l’afficheur de droite annonce le 2 et vous repartez de ce chiffre pour sélectionner le suivant. Ca peut être troublant au début. Tout cela est secondé par une annonce vocale de chaque chiffre qui permet là aussi de faire ça sans quitter la route des yeux.

 

 

 

MENU COMMANDES VOCALES :

Trois sous menus sont présents : répertoires, mots clés et sélection reco vocale.

Répertoire : permet d’attribuer une empreinte vocale à un contact. Il suffit de rechercher le contact par ordre alphabétique, de cliquer sur la molette et l’écran affiche « dites Dupont après le bip » Il faut parler assez fort pour que l’enregistrement soit valide. Après ça se complique, il demande un deuxième enregistrement pour valider. Parfois il vous demande de parler plus fort, d’autres fois quand vous parlez plus fort il affiche « enregistrements trop différents ».

Selon la position du micro, il ne faut pas avoir peur de recommencer plusieurs fois pour y arriver.

Quand un contact est associé à une empreinte vocale, une bulle apparaît à côté de son nom dans le répertoire.

 

Mots clés : permet d’enregistrer des empreintes vocales pour des mots tels que « téléphone, raccrocher, domicile, travail, mobile, général, autre et préféré » qui permettent de lancer un appel entièrement de façon vocale.

Exemple : « téléphone » coupe le son de la radio et lance la reconnaissance vocale, un Bip « le nom du contact » affiche ce contact sur l’écran avec ses différents numéros, un Bip « mobile » permet de sélectionner son numéro de gsm, l’appel est lancé, « raccrocher » permet de finir l’appel.

 

Sélection reco vocale : Ce sous menu permet de choisir l’empreinte vocale enregistrée dans le Parrot ou dans le téléphone. La fonction du Parrot est plus adaptée car permet de fonctionner en environnent bruyant.

 

J’ai tenu à faire ces enregistrements en roulant afin d’être dans les conditions d’utilisation. Puisque ma voiture est silencieuse, ça a été sans trop de problèmes pour avoir une bonne empreinte. Avec le micro sur l’écran tel qu’ils me l’avaient mis au début, c’était quasi inutilisable.

A noter que quand je sélectionne dans le répertoire un contact à qui j’ai attribué une empreinte vocale, le kit énonce cet enregistrement par les HP . En roulant, cela marche à coup sur, c’est surprenant…

Je l’utilise principalement pour des contacts n’ayant qu’un numéro car j’ai juste deux mots à dire (téléphone et nom du contact) et il lance l’appel.

Bref, cette fonction en m’était utile que pour les numéros appelés très fréquemment (moins d’une dizaine).

 

MENU PREFERENCES :

Contient les sous menus : Appareils jumelés, langage, volume, menus parlés, affichage, réponse automatique, information, Hot line et préférences avancées.

Appareils jumelés : affiche les téléphones ou PDA liés et la possibilité de connecter ou déconnecter, voire de supprimer ce lien avec toutes les empreintes vocales associées.

Langage : permet de choisir la langue d’affichage et de menus parlés. Choisir automatique adapte la langue à celle de la carte sim (en théorie, pas vérifié). On a le choix entre : Français, anglais, espagnol, italien, allemand, hollandais et portugais (chapeau bas M. Parrot).

Volume : Permet de régler le volume des menus parlés, du téléphone, de la sonnerie et du micro. J’ai réglé les volumes sur la moitié environ, c’est tout à fait suffisant. Seul le volume micro nécessite de tester le meilleur réglage en fonction de sa position, des bruits environnants….

 

Menus parlés : activés ou non.

Affichage : Permet de régler le contraste, l’éclairage et l‘affichage deux ou trois lignes pour le répertoire et l’ordre d’affichage du répertoire (nom prénom ou l’inverse).

Réponse automatique : activée ou non.

Informations : affiche la version du soft et la mémoire disponible.

 

 

 

Hot line : affiche les sites Internet de la hot line Parrot.

 

Préférences avancés : Plusieurs sous menus :

Jumeler un téléphone : affiche la liste des téléphones présentant des particularités ? Si le jumelage doit se faire avec un de ces gsm, un clic sur ce modèle permet au kit de s’adapter (inutile sur 6230, donc je n’en sais pas plus).

Object Push : Certains téléphone nécessite une configuration particulière du Kit pour recevoir les contacts envoyés. Si le gsm n’affiche pas « Parrot CK 3100 » dans la liste des périphériques BT pouvant recevoir un contact, mettre sur « toujours actif » dans ce menu. Je n’en ai pas eu besoin avec le 6230.

Mise à jour du soft : met le kit en attente d’une réception BT d’un nouveau soft (j’y reviendrai).

Mode démo : fait dérouler les menus parlés, puis des fonctions (je n’ai pas regardé plus que ça). Il faut couper le contact pour arrêter ce mode démo.

A noter donc que ces produits peuvent être mis à jour par BT si vous avez le soft nécessaire et son utilitaire d’envoie qui sont téléchargeables sur le site Parrot. Cela permet de tenir compte de nouveaux modèles de gsm et d’assurer la compatibilité avec eux dans l’avenir. Les revendeurs sont apparement équipés d’un kit de flashage (je n’ai pas posé la question), mais avec un pc portable BT et les soft téléchargés, cela peut se faire à la maison.

Carte sim et gps : sont présents mais inactifs sur le 3100. Ces menus n’ont d’utilité que sur les 3300 et 3500. Ci dessous le scan de mauvaise qualité du mode d’emploi concernant ces fonctions.

 

 

Le site Parrot est extrêmement riche en informations dans la rubrique support client.

En plus du changement de soft, vous avez la possibilité de consulter l’aide en ligne (en anglais) qui vous guide dans les menus et fonction, de voir tous les téléphones compatibles et pour chacun la manipulation pour jumeler et synchroniser le répertoire. Un vrai boulot de pro, on sent que Parrot n’en est pas à son coup d’essai.

 

 

Ericsson R 520, T39, T68,

Motorola V500, V525, V600

Nokia 3600/3620/3650/3660, 6230, 6310, 6310i, 6600, 6650, 6810*, 6820, 7600, 8910, 8910i, N-Gage

Panasonic X11, X70

Philips Fisio 820, Fisio 825

Sharp GX30*/GX31*/GX32*

Siemens S55, S56, SX1

Sony Ericsson T68/T68i, P800, P900, T608/T610/T616/T618/T630, Z600/Z608

SPV E200, M1000

PDA XDA2, iPAQ Pocket PC h5xxx series*

 

Je précise aussi qu’après une journée d’utilisation, l’écran a montré des signes de dysfonctionnement.

Il s’éteint de façon aléatoire, soit sans raison, soit en raccrochant un appel… Le téléphone reste lié, le kit mains libres fonctionne, mais sans écran. J’ai appelé le Hot Line Parrot qui a vérifié mon type de soft (le dernier) et m’a dit avoir eu des soucis avec les écrans. Mon installateur à donc recommandé un écran afin de le changer sous garantie. J’en ai profité pour faire le changement de place du micro.

 

La qualité d’écoute est bonne, le conducteur entend parfaitement son interlocuteur. La clarté et la netteté du son sont forcément liés à la qualité de l’installation audio de la voiture. Pour ma part et avec un équipement d’origine moyen, c’est très bon pour une communication téléphonique. Après avoir trouvé le bon réglage de volume HP et micro, l’interlocuteur dispose aussi d’une communication de qualité, sans écho et sans souffle. C’est très propre, mieux qu’avec la plupart des oreillettes et on peut tenir ainsi une longue discussion sans gène excessive.

A l’arrêt, c’est sans reproche, pas d’écho, pas de souffle, c’est clair et audible même à faible volume (réglable pendant la communication par la molette). La chaleur, les nuances de la voies sont parfaitement reproduits.

Bien sur, la qualité dépendra des réglages de volume, du niveau sonore de la voiture et de l’accroche réseau. On sent néanmoins que Parrot a beaucoup travaillé sur le traitement du signal audio pour obtenir une installation full duplex, sans écho ni souffle.

 

D’expérience (j’en suis à mon 4ème kit ML fixe), le micro doit être placé au plafond près du conducteur et pas sur le tableau de bord ou le montant de pare brise (bruits d’air). Je l’avais dit au vendeur, mais l’électricien qui l’a posé n’a pas l’air d’être une flèche… Aujourd’hui c’est rectifié.

 

Pour ceux qui utilisent leur gsm comme lecteur audio (MP3 ou autre), j’ai fait le test de lancer un fichier audio en voiture (Stange transmission de Norah Jones en AAC présent sur la carte du 6230). La diffusion du morceau est relayée par les HP de l’auto. La qualité de son est bonne, pas autant qu’un cd lu directement, mais ça peut dépanner ; voire même permettre d’écouter ses MP3 à volume élevé lors d’un voyage.

 

Mes conclusions sont très bonnes quant à ce produit, il répond à mes attentes sans le faire payer trop cher (à peine plus que le CK 3000 sans écran).

 

Les + :

Simplicité d’installation sur voiture récente (moi je suis feignant et je n’ai pas la clé de démontage des autoradios Audi),

Nombreuses possibilités d’installation de l’écran,

Simplicité d’utilisation (jumelage, navigation dans les menus…),

Ecran lcd

Utilisation du répertoire du gsm,

Affichage des niveaux de réseau et de batterie,

Affichage du nom ou numéro de l’appelant,

Liaison BT stable, reconnections automatiques,

Diffusion des fichiers audio par l’installation audio de la voiture,

Site Internet Parrot très complet,

Mise à jour du soft possible.

 

Les - :

Pas de mémoire de journal des appels,

Synchronisation du répertoire fastidieuse avec certains mobiles,

Obligation de refaire tout le répertoire en cas de suppression d’un contact (suppression un par un impossible ; ajout d’un seul contact possible).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien le CK3000 ! bien.gif

Après 3 mois d'utilisation, aucun problème !

Le telephone se décharge un peu plus vite quand le BT est actif, mais bon ça gène pas plus que ça !

C'est trop la classe en plus, tu dis "Télephone" en suite le nom et hop l'appel se fait !

Mon portable c'est un T610 de chez Sony-Ericsson, compatibilité total

Allez quelques photos après tout ce blabla :

 

-Démontage du poste et repérage des broches,

 

user posted image

 

-Boitier "Mute" avec les broches qu'y vont au poste,

 

user posted image

 

-Boitier BT avec connection Micro et Commande,

 

user posted image

 

-Rangement de tout les fils et essais,

 

user posted image

 

-Remontage du poste et fixation de la commande

 

user posted image

 

Voilà fini, c'est tout simple, par contre attention, les diodes de la commande elle dépotent grave, trop mème, donc moi j'ai planqué la commande derrière le commdo d'essuis glace pour pas ètre dérangé en conduite de nuit !

 

N'hésites pas si tu veux plus de renseignement, moi j'ai profité du Salon de l'Auto pour avoir le CK3000 à 109 €, cool non ?

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Eh ben moi je n'arrivr toujours pas à le connecter sur ma TT

J'ai un C3100 et je ne sais pas comment le brancher.

Fazer, tu l'as installé avce le bose? Si oui comment tu as fait STP?

 

Merci

 

TT150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,, merci pour les photos. as tu demonté tout le tablea de bord? ou as tu mis le boitier central?

On le voit le boitier, il est près du chauffage, en long, pas besoin de démonter le TDB, juste l'autoradio et la boite à gant !

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi je n'arrivr toujours pas à le connecter sur ma TT

J'ai un C3100 et je ne sais pas comment le brancher.

Fazer, tu l'as installé avce le bose? Si oui comment tu as fait STP?

 

Merci

 

TT150

Par contre pour toi, il y a peut-etre un adaptateur à mettre, car dans la notice Parrot, c'est écrit que certaines Audi en on besoin !

Tu as démonté ton autoradio pour voir les sorties ?

 

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi je n'arrivr toujours pas à le connecter sur ma TT

J'ai un C3100 et je ne sais pas comment le brancher.

Fazer, tu l'as installé avce le bose? Si oui comment tu as fait STP?

 

Merci

 

TT150

52217[/snapback]

 

Salut,

Désolé mais je l'ai fait faire par Norauto et c'est sur un Concert II.

Ils ne m'ont pas facturé d'adaptateur en plus de la pose, donc je crois qu'avec les fiches iso ça collait.

 

Bon courage.

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acquis le ck 3000 et impossible de l installer sur ma TT.

Quelqu un a t il l explication?

Décris un peu plus ton problème !

-Fiche Iso,

-Place,

-ou autres !

 

C'est pas évident là !

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui donc on a la meme config concert II ! et toi il te l'ont pas brancher sur l'ampli? ca te coupe le son auto qd le tel sonne?

 

TT150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui donc on a la meme config concert II ! et toi il te l'ont pas brancher sur l'ampli? ca te coupe le son auto qd le tel sonne?

 

TT150

55701[/snapback]

 

Oui, ça coupe le son de l'autoradio et la communication passe par les HP de la voiture.

La qualité est top.

Précisions, je n'ai pas le bose, mais les HP standards.

Modifié par fazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça coupe le son de l'autoradio et la communication passe par les HP de la voiture.

La qualité est top.

Précisions, je n'ai pas le bose, mais les HP standards.

55729[/snapback]

 

T'as de la chance !!

J'espere que je vais trouver la soluce rapid...

 

TT150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Toujours impossible de monter le ck 3000 dans ma new a3.

En fait je crois que j ai besoin d un + contact et je ne sais pas trop ou le prendre, car je crois qu a l arriere du faisceau iso il n y en a pas, quelqu un peut il me le confirmer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vais attendre la réponse de Lucas pour me prononcer définitevement mais je crois que le Bose pose problème pour installer le kit Parrot

 

TT150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir le Parrot CK3000 Evolution et je suis très interessé par son montage dans ma SBK. J'aimerais bien faire cela moi-même et j'ai donc quelques question à ce sujet :

 

- Une fois l'autoradio démonté (je n'ai encore jamais fait sur cette audi, la dernière en date est ma vieille 80 de 1988 love.gif ), où trouver l'alimentation pour le bloc Parrot.

 

- Quel est le meilleur endroit sur le tableau de bord pour y placer le clavier permettant de décrocher, sans abimer, percer, déformer le tableau de bord.

 

- Il est conseillé de mettre le micro au niveau du rétro, mais comment monter jusque là. unsure.gif

 

Si quelqu'un a des photos de la manip ou de tout autre démontage du tableau de bord d'un SBK je suis preneur. Forum68.gif

 

De plus sauriez-vous ou trouver des boutons du type de celui de l'ESP, je comptais mettre le clavier à cet endroit et percer un de ces boutons inutilsés, mais il m'en faudrait un autre au cas où blink.gif

 

Je crois que c'est tout pour cette fois.

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question, quelqu'un a-t-il déjà essayé avec en parallèle un PDA en GPS en bluetooth, quid du dialogue entre les quatres composants bluetooth confused4.gif , n'y a-t-il pas d'interférence entre le parrot et le gps ou le PDA ????

 

J'ai hâte de lire vos expériences.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un as t il fait un essai de montage sur un RNS-E.

Peut-on activer le menu Tel du RNS-E.

Faut-il passer au VAG COM

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ca y est, j'ai craqué, j'ai monté le CK 3000 Evolution et ça marche du tonerre avec mon Sony Ericsson P900 cool.gif

 

C'est super simple à monter même avec le Concert 1 d'origine puiqu'il dispose de fiche iso standart. Seul problème (bien que je trouve que ce ne soit vraiment pas un pb), le son lors des appels est uniquement sur les hp avants. Et il n'y a aucun trou à faire. Pour ma part, j'en ai profité pour changer l'autoradio (Sony CDX GT300) qui s'intègre parfaitement (j'en parlerai + sur les topics appropriés)

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours impossible de monter le ck 3000 dans ma new a3.

En fait je crois que j ai besoin d un + contact et je ne sais pas trop ou le prendre, car je crois qu a l arriere du faisceau iso il n y en a pas, quelqu un peut il me le confirmer?

Merci

187501[/snapback]

 

je te confirme qu'il n'y a pas de plus contact directement derrière l'autoradio je suis dans le meme cas que toi mais pas pour les meme raison. Le + contact faut le chopper ailleurs c chiant mais faisable, par contre moi je galere car j'ai un kit BOSE donc je ne sais pas du tout où brancher les fils qui permettent de rediriger la conversation vers ls HP de mon audi A3(elle est de nov 2005 avec concert II).

 

je te donne le lien d'un integrateur anglais où j'ai pu trouver cette info http://users.boardnation.com/~sio_communic...ay;threadid=700 . Tu verras d'ailleurs que j'ai posté un message pour savoir comment faire smile.gif.

 

si tu as des news n'hesite pas à poster car j'ai les boules d'avoir ce kit chez moi dans la boite et la solution du HP additionnel ne me plait pas du tout.

 

cdlt,

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:ange: Salut tres interessant ce topic moi je vais acheter le ck3100 ,mais je vais le connecter au navi+ et ce n est pas des fiches iso.

Quelqu un sait il si il faut acheter un adaptateur?

Si quelqu un a deja fait le montage ce serait cool qu il explique un peu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'utilise depuis deux ans, et il marche vraiment tres bien.

par contre depuis 2 mois, j'ai changé de telephone (avant un T68i et maintenant un K750) et il y aun problème de compatibilité. donc bien faire attention à ca avant de l'acheter.

 

pour plus de renseignement sur le compatibilité, il faut aller sur le site de Parrot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis possesseur d’une A3 Ambition Luxe avec le poste d’origine Symphonie.

J’ai également un kit bluetooth Parrot CK3000 et je me pose la question comme certains d’entre vous sur le forum, où prendre le fil « + accessoire » pour l’allumage et l’extinction du kit bluetooth avec la clé de contact.

 

Je pensais me connecter sur la lumière de la boite a gang comme sur ma golf 4 mais la lumière reste allumée clé de contact enlevé !

 

Quelqu’un a-t-il déjà fait l’installation de son kit bluetooth ?

 

Julien

poste_radio.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus apres contact peut se prendre directement derrière la boite a fusibles, sur les fils qui alimentent les 2 fusibles de 30A en bas au milieu. Pas la peine de chercher derrière l autoradio, c est la liaison CAN qui le réveille a la mise du contact. Dommage.....

Sinon le saviez vous : il y a au niveau du plafonnier un emplacement spécifique ou l on peut dissimuler le micro du kit Parrot ? A part la commande, tout reste invisible.... :bien:

 

Le plus apres contact peut se prendre directement derrière la boite a fusibles, sur les fils qui alimentent les 2 fusibles de 30A en bas au milieu. Pas la peine de chercher derrière l autoradio, c est la liaison CAN qui le réveille a la mise du contact. Dommage.....

Sinon le saviez vous : il y a au niveau du plafonnier un emplacement spécifique ou l on peut dissimuler le micro du kit Parrot ? A part la commande, tout reste invisible.... :bien:

 

Le plus apres contact peut se prendre directement derrière la boite a fusibles, sur les fils qui alimentent les 2 fusibles de 30A en bas au milieu. Pas la peine de chercher derrière l autoradio, c est la liaison CAN qui le réveille a la mise du contact. Dommage.....

Sinon le saviez vous : il y a au niveau du plafonnier un emplacement spécifique ou l on peut dissimuler le micro du kit Parrot ? A part la commande, tout reste invisible.... :bien:

 

Euh ça a merdé la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...