Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

dry.gif salut posseseur d'S3,

je devrait vidanger l'huile moteur dans 1700km (selon l'iscription service apparut sur le tableau de bord).

sur mon alfa 155td pas de prob, je devisse l'ecrou avec ma grosse clef a "len" et je devisse le bouchon de remplissage pour mettre a l'air pour l'ecoulement.

cet aprem, je me glisse sous ma belle pour voir si cela est fesable,et je constate sur le carter d'huile se trouve comme un boulon normal (mesure 17,,,19 environ) qui devrait etre le bouchon de vidange.

ce boulon se trouve sur le bas de la facade arriere du carter huile.

je voulais m'assurer a 100% que cetait bien le bouchon de vidange et si il est pourvu d'un joint (type anneau de bronze).

A oaui, quel huile me conseiller-vous, la fameuse Castrol Formila RS, c'est bon?

Merci d'avance les S3iste coucou.gif

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui c'est bien le boulon de 19 qu'il faut dévisser.

Achéte en un neuf qui sera fourni avec son joint, pour étre tranquille (ca coute pas trés cher)

Pour l'huile la Castrol RS 10w60 est trés bien ou alors de la 5w40 TXT softec un peu plus polyvalente.

Posté(e)

bien.giftongue.giftongue.gif

dis moi ouffman, je dois aller cher audi pour me procurer se bouchon ou je peux le trouver sur le commerce...c'est peut-etre compatible avec des bouchons d'autres caisses..

quand penses-tu?

merci d'avoir confirmer mon petit doute.

Posté(e)
bien.gif  tongue.gif  tongue.gif

dis moi ouffman, je dois aller cher audi pour me procurer se bouchon ou je peux le trouver sur le commerce...c'est peut-etre compatible avec des bouchons d'autres caisses..

quand penses-tu?

merci d'avoir confirmer mon petit doute.

243996[/snapback]

J'en ai vu a carrefour y'a pas une heure, 2,70 euros biggthumpup.gif Le bouchon + son joint en cuivre cool.gif

Posté(e)
J'en ai vu a carrefour y'a pas une heure,  2,70 euros  biggthumpup.gif Le bouchon + son joint en cuivre  cool.gif

244028[/snapback]

Ah ah monsieur va chez carrefour sans moi bleble.gif

Posté(e)

244121[/snapback]

biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

244121[/snapback]

Ou la la, des couples se forment copain.gifdiablotin.gif

Posté(e)

smile.gifsmile.gifsmile.gif

merci les mecs..

j'irais aussi chez carrefour..d'ailleur maintenent en Italie yen a aussi des carrefour,et content d'avoir fait des amoureux parmi vous bien.gif

Posté(e)
Ou la la, des couples se forment  copain.gif  diablotin.gif

244165[/snapback]

Oh la la tu es jalouse grande folle payday.gif

Posté(e)

244613[/snapback]

user posted imageuser posted image

biggthumpup.gif

humour.gif

Posté(e)

fille.gif

a propo, es-ce que vous connaisser des filles qui pourait avoir des S3,

mois perso j'en ai jammais vu? et vous ? fille.gif

Posté(e)

244613[/snapback]

Ah, non mais, je ne suis pas un mec facile hot.gif , dit donc diablotin.gif

bigsmile.gif

Posté(e)

sad.gif ditte je vien d'acheter de la formula RS mais c'est du 0W40...

en plus je vien de voir une " * " sur mon carnet service qui dit :

pour moteur special a essence turbo peut etre utiliser seulement huile de type

VW 503 01. (audi S3 154kw, audi TT 165kw).

sur l'huile que je vien de prendre, ya seulement VW 502.00/505.00 avec API,ACEA,....etc..

dois-je en tenir compte de cette caracterisique, c'est important selon vous?

et la viscosite est-elle ratée.??? sad.gifsad.gif

merci .......... sad.gif

Posté(e)

La Formula RS es mieux en 10w60 pour les gens qui habitent les pays chauds comme toi et moi!

La 0w40 est un peu trop liquide à chaud, et ton moteur risque de cliqueter (poussoir hydrauliques non lubrifiés...)

Ca m'est arrivé, et depuis la 10w60, plus aucun pb...

Alors a toi de voir!

Posté(e) (modifié)

Tiens puisque ca discute lubrifiant wink.gif

Sur la new A3 ils indiquent qu'il faut mettre de la 0w30

Mais vu les prix au litre pratiqués pour la 0w30, je me demandais si de la 5w40 ne ferais pas l'affaire ?

Je fais 80% de mes kilomètres sur autoroute et j'habite un pays moins ensoleillé, mais nous on a le soleil dans notre coeur dench nord tongue.gif

Sinon qu'est ce que la 0w30 apporte de plus ?

Modifié par kervador
Posté(e)

la 0w30 est une 100% synthése prenium, mise à part ces qualités de 100% synthése, elle permet surtout d'espacer les vidanges (30000km/2ans) au lieu des 15000km/1an habituel, ce qui explique sa différence de prix . ange.gif

Posté(e)

wink.gifwink.gif merci, demain je vais changer ce que j'ai pris avec de l'huile a viscosite plus epaisse...

esperons qu'ils accepterons l'echange,,vus les 10euro/litre que ca coute..

Posté(e)
la 0w30 est une 100% synthése prenium, mise à part ces qualités de 100% synthése, elle permet surtout d'espacer les vidanges (30000km/2ans) au lieu des 15000km/1an habituel, ce qui explique sa différence de prix . ange.gif

245960[/snapback]

oki oki donc si au lieu de la 0w30 je mets de la 5w40 il suffit que je fasse mes vidanges plus souvent pour pas mettre en danger le moteur.

Ca m'arrangerait vachement en fait et ca me couterait bsp moins cher vu que j'ai un pote qui sait m'avoir une dizaine de litre par an de 5w40 pour 0€ tongue.gif

Au lieud e faire une vidange par an, j'en ferais 2, c'est pas la mort wink.gif

Par contre, le filtre à huile est il à adapter aussi ?

Posté(e)

oki ... merci

Je viens d'avoir deux sons de cloches :

Le gars qui vend les voitures (garage audi arras) :

Il ne faut pas mettre autre chose que de la 0w30 dans votre moteur sinon vous allez l'endommager.

Le mecanno qui traite les voitures (garage audi arras) :

On met de la 0w30 pour le entretiens longlife, mais y'a pas de problème pour mettre de la 5w40, il suffit de faire la vidange plus souvent (tous les 15000 au lieu de tous les 30000) si vous le faites vous même.

Sinon pour faire l'appoint dans le moteur, on peut mettre aussi de la 5w40 dans le 0w30 par ici (dench nord) les températures sont pas extrèmes.

voili voila

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

en faite je precise c est de l huile castrol gtx magnatec 5w30 ! jai oci acheter un bouchon de vidange avec un joint de diametre 14mm c est ca ? et pour le filtre a huile quelle la reference chez purflux? merci bien.gif

Posté(e)
J'en ai vu a carrefour y'a pas une heure,  2,70 euros  biggthumpup.gif Le bouchon + son joint en cuivre  cool.gif

244028[/snapback]

Je ne voudrais pas te contredire,mais c'est un carter en aluminium(joint en cuivre mmmmmmhhhhhhhhh pas bien) sad.gif

A quelques euros voir centimes près,je ne tenterais pas le diablotin.gif

@++++ wink.gif

Posté(e)

bien.gif Concernant la filtration,mon conseil,prendre des pièces d'origine,purflux et autres n'ont pas la même qualité de filtration car on peut lire sur le filtre à huile d'origine(périodicité 30.000 kilomètres)toutes huiles confondues bien.gif

En sachant que sur le S3,il y aurait à respecter la norme et la viscosité !!!!

AUDI/VW 503.01

Huile moteur purement synthétique d’un niveau de pointe, spécialement mis au point pour les automobiles Audi avec intervalles de vidange prolongés selon les spécifications 503.01 comme Audi TT, Audi S3/R3 et Audi S4/R4. Répond aux exigences les plus sévères notamment dans le domaine de la réduction des émissions et la protection de l’environnement grâce à une économie de consommation de carburant prouvée et un ensemble d’additifs astucieusement choisis.

A bon entendeur.... biggthumpup.gif

bien.gif

Posté(e)

Si je résume les messages deci delà...

le filtre à huile est à changer tous les 30 000km: soit une vidange sur deux avec de l'huile 5w30/40.

On peut faire 30 000 kms avec une huile 0w30.

J'ai donc fait une connerie de vidanger ma 0w30 au bout de 17 000kms...?

Nota l'ai pas une S3 mais une A3 1.8T 150.

Posté(e)
Si je résume les messages deci delà...

le filtre à huile est à changer tous les 30 000km: soit une vidange sur deux avec de l'huile 5w30/40.

On peut faire 30 000 kms avec une huile 0w30.

J'ai donc fait une connerie de vidanger ma 0w30 au bout de 17 000kms...?

Nota l'ai pas une S3 mais une A3 1.8T 150.

281309[/snapback]

Tu n'as pas fait de conneries,personnellement je fais les révisions tous les 15000 kms(A3 TDI 2.0).

Il ne faut pas tout confondre,d'ailleurs il y à un topic sur ce sujet qui est vaste...

Salutations biggthumpup.gifwink.gif

Posté(e)
bien.gif Concernant la filtration,mon conseil,prendre des pièces d'origine,purflux et autres n'ont pas la même qualité de filtration car on peut lire sur le filtre à huile d'origine(périodicité 30.000 kilomètres)toutes huiles confondues bien.gif

En sachant que sur le S3,il y aurait à respecter la norme et la viscosité !!!!

AUDI/VW 503.01

Huile moteur purement synthétique d’un niveau de pointe, spécialement mis au point pour les automobiles Audi avec intervalles de vidange prolongés selon les spécifications 503.01 comme Audi TT, Audi S3/R3 et Audi S4/R4. Répond aux exigences les plus sévères notamment dans le domaine de la réduction des émissions et la protection de l’environnement grâce à une économie de consommation de carburant prouvée et un ensemble d’additifs astucieusement choisis.

A bon entendeur.... biggthumpup.gif

bien.gif

281244[/snapback]

Salut Scorpion coucou.gif

Tu crois que c'est audi qui fabrique les filtres à huile, alors prend un filtre d'origine audi et compare le au modèle de chez Tecafiltre, si tu trouves une différence je te tire mon chapeau, j'ai fais moi meme cette comparaison.

Sur le filtre Audi je n'es par trouvé le fabriquant, par contre sur Honda sur le filtre c'est marqué en petit Purflux.

Pour ce qui est de la norme pour l'huile, la norme 503.01 est la norme pour le long life 0/30W, sur ton carnet il est marqué que si tu fais l'entretien normal c'est à dire tous les 15000 kms, il faut mettre de l'huile 502.00, de la 5/40W.

De toute façon les normes se sont des accords passés entre le pétrolier et la marque de la voiture, le mieux c'est de lire et de voir un peu les tests qui sont fait dans les labos, et la ça fait mal parfois, attention je ne veux par dire que les huiles Castrol ne sont pas bien ( d'ailleurs c'est ce que je mets dans ma S3) mais moi personnellement je préfère mettre de l'huile de très bonne qualité et SURTOUT de faire la vidange une fois par an et par moi meme. biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Je n'ai pas parlé d'autres marques.... mais de Audi,toi même tu constates que ce n'est pas un purflux(on pense)....

Il faut savoir que les normes changent quand il s'agit d'une essence et d'un tdi que ce soit en périodicité normal ou en long durée,et là on parle bien de S3,n'est ce pas ????

Je fais également les entretiens personellement....

La norme 503.01 est spécifique aux S3....

d'après constructeur.

@++++ biggthumpup.gifbien.gifbiggthumpup.gifbien.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Je n'ai pas parlé d'autres marques.... mais de Audi,toi même tu constates que ce n'est pas un purflux(on pense)....

Il faut savoir que les normes changent quand il s'agit d'une essence et d'un tdi que ce soit en périodicité normal ou en long durée,et là on parle bien de S3,n'est ce pas ????

Je fais également les entretiens personellement....

La norme 503.01 est spécifique aux S3....

d'après constructeur.

@++++ biggthumpup.gif  bien.gif  biggthumpup.gif  bien.gif  biggthumpup.gif

281551[/snapback]

Non Scorpion, excuse moi de te contredire, la norme 503.01 est spécifique à l'huile longue life, donc quand tu fais un entretien longue life, il est recommandé par audi de mettre cette huile, cela ne concerne pas que la S3, mais l'ensemble des audi

Posté(e)
Non Scorpion, excuse moi de te contredire, la norme 503.01 est spécifique à l'huile longue life, donc quand tu fais un entretien longue life, il est recommandé par audi de mettre cette huile, cela ne concerne pas que la S3, mais l'ensemble des audi

281631[/snapback]

Et la 506.01 c'est laquelle celle-ci ???? dry.gifblink.gifunsure.gifdry.gif

Pour quel type d'entretien,et pour quelle auto ????

@++++ wink.gif

Posté(e)
Et la 506.01 c'est laquelle celle-ci ???? dry.gif  blink.gif  unsure.gif  dry.gif

Pour quel type d'entretien,et pour quelle auto ????

@++++ wink.gif

281641[/snapback]

Oui c'est vrai c'est la nouvelle huile longue life

Posté(e)
Oui c'est vrai c'est la nouvelle huile longue life

281657[/snapback]

Merci à toi,je sais que le champ est vaste,entre les différentes huile moteur et surtout l'explication qui nous ai donnée,dans les diverses concessions....

Merci pour ta réponse. bien.gif

agenoux.gifagenoux.gifamis.gifamis.gif

Posté(e)
heu ....les gars  mon huile et bonne ? 5w30 car j attend une reponse! castrol gtx 5w30

281687[/snapback]

AUDI/VW 503.01

2ème édition biere.gif ,quelle est ta norme celle qui est inscrit sur le bidon ????

rolleyes.gifwink.gif

Posté(e)

Formula SLX LongTec

Castrol SLX LongTec

Huile synthétique, élaborée pour répondre aux exigences particulièrement sévères des nouvelles périodicités d'entretien définies notamment par Mercedes et Opel GM et garantir des performances constantes.

Maintien de la viscosité initiale quelles que soient les durées de service

Assure un contrôle accru des dépôts

Assure un meilleur rendement et des économies de carburant optimales

Assure un état de propreté exceptionnelle du moteur et en préserve l'état initial

Normes : SAE 0W-30 ; API SL /CF ; ACEA A3/B3/B4 ; VW 502.00/503.01/505.00 ; Mercedes 229.3 et 229.5 ; Opel GM-LL-A-025 (essence) et GM-LL-B-025 (Diesel)

bien.gif C'est pas mal,non...!!!! bien.gif

Castrol SLX Longlife II

Huile synthétique développée en collaboration avec le Groupe Volkswagen pour répondre aux exigences spécifiques du programme d'entretien variable VW LongLife. Convient également pour les moteurs TDI équipés d'injecteurs-pompe

Economies de carburant remarquables

Protection maximale contre l'usure y compris au démarrage à froid

Diminue les pertes par frottement, améliore la puissance

Préserve l'état initial du moteur.

Spécifications : SAE 0W-30 ; VW 503.00/506.00/506.01/

Pour de plus amples informations,je te dirige vers le site CASTROL.

http://www.castrol.com

A ton service biggthumpup.gifbien.gifbiggthumpup.gifwink.gif

Posté(e)

moi jai eu un petit depliant de chez audi en disant de mettre de la 5w30 kom jai pris! hors moi sur mon bidon j vois rien de marquer comme norme! je vais aller voir !

Posté(e)
moi jai eu un petit depliant de chez audi en disant de mettre de la 5w30 kom jai pris! hors moi sur mon bidon j vois rien de marquer comme norme! je vais aller voir !

281733[/snapback]

Quoi dire de plus,je suis un peu épuisé,car je pense avoir expliquer l'essentiel....

bien.gif Ah j'avais oublié,toujours lire entre les lignes bien.gif

dodo.gifwink.gif