Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me présente, Bruno, Aveyronnais Millavois de 28ans.

J'ai eu une A4 S-Line V6 TDI 150 Quattro berline (modele 2000) pendant 2ans, que j'ai adoré mais contraint de la revendre pour des raisons de budget :(

Depuis je suis quand même amoureux de la touche Audi, et je dispose désormais d'une A4 Avant modèle 1997.

Cette voiture a été bricolé par des "techniciens" peu scrupuleux qui ont coupé pour adapter à leur installation certains fils des prises ISO de l'autoradio ! :colere:

Je cherche maintenant un plan qui décrit clairement quel fil va dans quelle broche des prises ISO (alim et HP).

Mon A4 dispose d'un kit éclaté d'origine (aigu et medium dans les portières avant, medium grave dans les portières arrières et un sub dans l'habillage du coffre).

Quelqu'un aurait il l'amabilité de me donner un lien ? un plan ? un schéma ?

Merci d'avance aux Audi Lovers :malelovies: !

Posté(e) (modifié)

:( un petit "up"

Personne ne peut m'aider ? Est ce le même câblage que les autres modèles (a4 berline, a6, a8...)

J'ai bien essayé de trouver sur ce forum, mais la fonction de recherche ne fonctionne pas.

Help me please :)

Modifié par Burnog
Posté(e)

salut,

oui, le branchement est le meme que a3 a4 a6 a8, sert toi du poste qui est monté pour retrouver tout!

il y a un connecteur "alim" ( + / - / antenne / ....) et l'autre connecteur "son" ( hp avg-/+, hp avd-/+, hp arg -/+, .....)

@+ alex

Posté(e)

Regarde en faisant une recherche dans un post qui traitait de problèmes de réception radio et d'antenne pour A4 j'ai mis le schéma.

Posté(e) (modifié)

Alexverd => un grand merci

Tom => (comme dit plus haut) La fonction "Recherche" ne fonctionne pas avec moi.

Dés que mon problème sera résolu, j'essaierai d'en faire profiter les gens qui sont dans la même m.... que moi ! Parce que je trouve que c'est super important, surtout pour les A4 de plus de 10ans qui n'ont pas forcément un super poste d'origine et qui veulent en adapter un ..."In the move" :)

Modifié par Burnog
Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé ce plan qui est celui d'une passat, est ce la même chose sur mon A4 concernant seulement les deux connecteurs ISO ?

brochage1ny.jpg

Merci encore alexverd

C'est quoi ce forum ?! En plus de ne pas avoir le droit de faire de recherches, on a pas le droit de poster de photos ?

Modifié par Burnog
Posté(e)
C'est quoi ce forum ?! En plus de ne pas avoir le droit de faire de recherches, on a pas le droit de poster de photos ?

salut,

de rien burnog ;)

pour faire des recherches, il faut adherer a la LCQA...........

pour les photos, il faut recuperer les bon codes des photos hebergées!

@+ alex

Posté(e) (modifié)

Bon ben encore merci alex :)

Il est pas joli ce schéma ?

Peux tu me dire si, concernant les deux connecteurs ISO, le schéma est similaire au brochage des connecteurs de mon audi ?

J'espère que ça pourra aider des gens !

Modifié par Burnog
Posté(e)

re,

oui, c'est identique, c'est pour ça qu'on apelle branchement ISO, c'est une norme!

apres, rien ne t'empeche de controler le bon fonctionnement.

pour info, pour trouver le bon sens (+ / -) d'un hp, tu prend une pile, le + sur le + et le - sur le -, la membrane doit sortir, si elle rentre, le + et le - sont inversés, ça sert aussi pour trouver l'emplacement des hp quand les fils sont melangés!

@+ alex

Posté(e)

Je vais donc remettre le schéma et les affectations, mais vraiment dommage qu'on passe son temps à répondre et que tout le monde ne puisse en profiter.

fichechorusjv8.jpg

Connecteur multiple I à 20 pôles (T20d)

1 - Signal AR G vers l'amplificateur -R12-

2 - Signal AR D vers l'amplificateur -R12-

3 - Masse de signal vers l'amplificateur -R12-

4 - Signal AV G allant à l'amplificateur -R12- (uniquement sur véhicules avec installation acoustique BOSE)

5 - Signal AV D allant à l'amplificateur -R12- (uniquement sur véhicules avec installation acoustique BOSE)

6 - Plus (+) commuté allant à l'amplificateur -R12-

7 - Bus CAN high (Infotainment)

10 - Masse CD allant au changeur de CD -R41-

12 - Bus CAN low (Infotainment)

13 - Data CD in venant du changeur de CD -R41-

14 - Data CD out allant au changeur de CD -R41-

15 - CLK CD venant du changeur de CD -R41-

16 - Plus (+) permanent allant au changeur de CD -R41-

17 - Plus (+) commuté allant au changeur de CD -R41-

18 - Masse de signal vers le changeur de CD -R41-

19 - Signal G venant du changeur de CD -R41-

20 - Signal D venant du changeur de CD -R41-

Connexion à fiche multiple II, 8 raccords, marron

1 - Haut-parleur (+) arrière droit

2 - Haut-parleur (-) arrière droit

3 - Haut-parleur (+) avant droit

4 - Haut-parleur (-) avant droit

5 - Haut-parleur (+) avant gauche

6 - Haut-parleur (-) avant gauche

7 - Haut-parleur (+) arrière gauche

8 - Haut-parleur (-) arrière gauche

Connexion à fiche multiple III, 8 raccords, noire

1 - Gala (signal de vitesse)

2 - Commutation en mode Mute BF (téléphone)

3 - Batterie + (borne 30)

4 - Borne 86s - raccord de mise en/hors circuit de l'autoradio pilotée par la clé de contact (contact S)

5 - Plus (+) de commande pour l'amplificateur d'antenne

6 - Eclairage (borne 58d)

7 - Batterie + (borne 30)

8 - Masse (borne 31)

Connecteur multiple IV à 10 pôles (T10l)

1 - Mise en veille silencieuse BF (Mute) venant de l'émetteur/récepteur de radiotéléphone -R36-

3 - BF (+) venant de l'émetteur/récepteur de radiotéléphone -R36- (excepté sur les véhicules avec système de navigation IV)

4 - BF (-) venant de l'émetteur/récepteur de radiotéléphone -R36- (excepté sur les véhicules avec système de navigation IV)

5 - BF(+) venant du calculateur de système de navigation avec lecteur de CD -J401- (uniquement sur les véhicules avec système de navigation IV)

6 - BF(-) venant du calculateur de système de navigation avec lecteur de CD -J401- (uniquement sur les véhicules avec système de navigation IV)

7 - Câble de commande du système de navigation venant du calculateur de système de navigation avec lecteur de CD -J401- (uniquement sur les véhicules avec système de navigation IV)

Posté(e)

Bon et bien TOM tu as bouclé la boucle.

Il suffirait que les modérateurs mettent ce sujet dans un truc comme...Revue Technique...Plan de montage...je sais pas quoi, ça éviterait (si vraiment ma question est un modèle récurent) les répétitions.

Merci en tous cas.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous j'ai le meme probleme mais je cherche a savoir la signification des couleurs des fils

perssone n'a le détail ?

Merci.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

moi aussi j'aimerais avoir les couleurs de fils correspondants au N° des connections car le precedent proprio a fait installer son autoradio dans un centre auto avec des techniciens adeptes de la pince coupante

merci

• 3 ans plus tard...
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai posté récemment une question par rapport à ce problème.

Malheureusement pas de réponse. Pourriez-vous jeter un oeil à mon problème. En recherchant par auteur: matthieu roque, ou par thème: fiche coupé.

Je suis vraiment bloqué pour raccorder mes haut parleur de portière.

Et je crains d'abîmer les broches des panneaux de portes si je les demontes. (ça m'est déjà arrivé) .

Merci à tous pour cette solidarité.

Posté(e)

Salut.

Je ne connais pas les couleurs, mais.

Si tu as un metrix, tu peux deja commancer par chercher une impédance de 4 ohms entre deux fils.

Une fois que as trouvé, tu peux controler avec une pile electrique (idealement les rectangles en 9 volts).

Tu fait toucher les deux fils sur ta pile et tu dois obtenir un "poc" dans les HP. Si le + est au bon endroit, la membrane sort.

Pour les alims, c'est encore plus simple avec une lampe test !