Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Saludos a tous,

Pedro depuis madrid cherche a savoir un peu plus sur audi a4 avant 2.5 tdi de 2003 :coucou: .

Je désire acheter la voiture en Allemagne et j´aimerais en savoir plus sur la voiture, aussi bien le bon comme le mauvais de la voiture.

En fait, j´hésite entre le moteur 1.9 et 2.5 (163ch)...help!!!

Fiabilite moteur, defaud, consomation..

Aussi savoir un bonne endroit pour acheter le voiture en Allemagne...

Merci et gracias a tous

Posté(e)

Je peux te répondre pour le 1.9 TDI 130ch:

Fiabilité: très bonne, moteur fiable.

Défaut: un peu bruyant à froid (et encore, c'a reste raisonnable).

Performances: Exéllentes pour un 130ch. Accélerations + reprises très convenables.

Consommations: Relativement basses (entre 900 et 1000 kms avec un plein).

:coucou:

Posté(e)

yop,

Pareil que JGM, 1100 kms avec 60 litres pour mon 1,9 tdi. Un 2,5 c'est bien mais une conso un peu plus élévée et prix des piéces aussi, maintenant c'est sûr, le 2,5 est plus coupleux :bigthumbup:

Bref, rapport, qualité prix si j'ose dire y'a pas photo :bigsmile: 1,9 powa!!!

Posté(e)

Le 130cv sans hésiter, sinon tu vas souffrir....

j ai un v6 TDi 163cv, et samedi lors de ma révision on m'a preté un Sportback 140cv et.....

C EST PAS DEMAIN QUE JE REPRENDRAI UN 4 CYLINDRES !!!!!!

Je suis mordu, dépendant, accro

Le V6c est magique :ange:

C est un peu plus cher mais ça le vaut largement.

Posté(e)

merci a tous pour votre réponse aussi rapide.

A vrai dire je pense au 2.5tdi 163cv car moteur plus souple et aussi plus résistant..?

J´ai pu lire des commentaires sur la boite multitronic qui parle de trop de problème sur fiabilité...vous en pensez quoi, 6 vitesses ou automatique ?

J´ai eu une 80 avant tdi 90cv et a nickel, pas de problème sauf réglage de cylindre qui m`a laissé a 2 reprises sur la route, mais bon...la perfection ...rare

Merci encore pour votre aide

Posté(e)

Salut, j'ai un 2.5 et je suis bien d'accord avec buz595 :bigthumbup:

J'ai eu la même expérience en révision avec une a4 140cv, ca marche bien (me colle presque au fesse sans le quattro et le tiptro) mais une fois que l'on a eu un v6 difficile de retomber sur un 4 cylindre ou alors essence et turbo.

Pour la boite multitronic vérifie si la boite a été modifié ou si la voiture est assez recente il ne semble plus y avoir trop de problemes. Moi je suis bien content de la boite tiptro meme si moi souple que la multi.

@+

Posté(e) (modifié)

La Tiptronic c'est la boite du V6 TDI 180 cv Quattro, La multitronic est dispo sur les V6 TDI 163cv et le TDI 130cv

Je ne peu aussi que te conseillé de prendre le V6 TDI, la fonction recherche te donnera d'ailleurs des topics ou on ne parle que de ce moteur.

Par contre mieu vau prévoir un usage route et autoroute et exclure la ville car il apprécie pas et montre sa virilité !!

Si tu achète la voiture en allemagne, faut avoir une tracabilité d'entretien irréprochable pour éviter des soucis de pendulage ( rabaissé le compteur ), car il est pas rare de voir des A4 de 2003 avec 30 000-40 000kms au compteur . :rolleyes:

Mais de signes ne trompe pas : le cuir du volant si il est patiné et très brillant à 40 000kms la voiture à suremment plus de 100 000kms, c'est un peu dangereux surtout pour les échéances de distibutions, et puis pour un V6 çà fait plus de 10 000km/an :jap:

Audi peu te donner toute les infos sur les entretiens par intérogation de leur base de données avec le N° de série

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

1000 merci pour ton info...

Maintenant il me reste a esperer trouver une bonne affaire et si possible provenant d´un particulier.

Tu as entendu parler des problemes de multitronic ?

Muchas gracias ..

Posté(e)

merci yann67...

Ton modele est de 2003..?

Tu me conseille triptonic mieux que multitronic..?

Gracias

Mon modèle est de décembre 2001, pour la boite comme l'as dit Audiman ca depend de la motorisation; il y a des dixaine des sujets sur ces deux boites tu trouvera plein de comparatifs.

Sinon +1 pour l'allemagne, soit prudent j'y vai souvent étant frontalier et il y a souvent des surprises vérifie bien le carnet et consulte audi.

@+

Posté(e)

Pour les multitronic, il faut qu'elle soit réparée (réparation posterieure à juillet 2004) ou qu'elle soit sortie des lignes de prod à une date postérieure à Juillet 2004 pour avoir des séries corrigées.

Dans les 2 cas, il n'y a plus de problème de multitronic. Attention car si la boite à été remplacé avant juillet 2004, elle peut très bien être encore foireuse (j'ai eu le cas).

Sinon boite multi sur V6 155 et 163cv puis sur 4 cylindres 130. Sinon tiptro sur 180 quattro.

N'hesite pas si tu es sur de la provenance de la voiture et de la conformité de la boite multi, elle est exceptionnelle!! :malelovies:

Posté(e)

hello

J'ai le V6 163ch en BVM 6 et quel regal !!!! Vas y fonce ... rien à voir avec le 4 pattes.

Par contre cette motorisation n'aime pas la ville ....

Quand on y a gouté ....

Je n'ai jms eu la boite multi , mais j 'lai essayée et c pas mal ( mais c'était sur le nouveau 3L ), mais rien ne vraudra jms la dsg de chez VW , et au regard des nombreux posts, cette petite bête a l'air bien fragile !!!

Posté(e)

salut

moi je suis d'acord dony fonce le v6 163 c de la balle :bien:

Posté(e)

:yell_1_prv: 2,5 163 :hot: :hot:

j'espère rouler qu'en v6 du bonheur cette motorisation,j'ai la boite multi(bien pratique en ville)en plus passage de vitesse au volant pour faire se défouler :bigsmile:

avec 66 litres je fais 900 km avant réserve en roulant 70% respectant limitation et le reste je me fais plaisir,je suis satisfais de ça conso (j'ai une break).

Posté(e)

Merci peps pour ta super info...a vrai dire je ne savait rien de cette histoire de voiture posterieur a juillet 2004..donc cela signifie que mieux acheter voiture fabriqué apres la date..

Je me suis informe sur d´autres cite en espagne et plus ou moins 15 personnes vive le meme probleme avec la boite multitronic...tu crois vraiment que se probleme est important en fonction du nombre de voiture qui ont ete vendu ? et donc prendre une boite normal de 6v ?

Merci encore