Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

comme certains le savent, je suis actuellement en Angleterre pour étude mais je serait de retour en France pour les fêtes et j'ai demandé à quelqu'un de veiller sur mon A3 en France smile.gif

Malheureusement, il se trouve que cette personne a sorti la titine pour la faire rouler et a constater que l'aiguille de température ne montait pas sad.gif

Bilan après passage au garage : calorstat mort bleble.gif

Il a été changé aujourd'hui pour la maudite ( bigsmile.gif ) somme de 110 euros (avant de commander la pièce, il annoncait environ 100 euros et après, la facture était de 128 euros dry.gif ). après discussion, il a quand même revu le montant mais sans descendre jusqu'au 100 euros annoncés.

Bref, que pensez-vous de ce prix ? unsure.gif

Sinon, le garagiste a annoncé à la personne qui "garde" ma voiture qu'il faudrait peut-être faire un complément de liquide de refroidissement dans les prochains jours, il me semble déjà avoir entendu cela qq part mais est-ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer brièvement pourquoi et comment ? ange.gif

J'ai bien un bidon de liuquide de refroidissement acheté cet été qui est dans le coffre mais n'y a-t-il pas de problème d'incompatibilité ou de miscibilité avec le liquide anti-gel qui a été mis ? unsure.gif

Dernière question, j'ai demandé au "garde" de mon A3 de vérifier via l'afficheur de clim ce que ca donnait et il m'a dit que le Canal 49 affichait -6 blink.gif

Comment cela se fesse-t-il ? unsure.gifbigsmile.gif

Merci d'avance coucou.gif

Posté(e)

Je viens de me rendre compte que ca aurait ptet été mieux en partie méca unsure.gif

Posté(e)

Bonjour,

le plus sûr est d'investir quelques euros dans un flacon de G12 plus qui est miscible avec les G11 et G12 utilisés par les garages VAG.

[attachmentid=13620][attachmentid=13621]

Bonne route!

post-485-1133542356_thumb.jpg

post-485-1133542373_thumb.jpg

Posté(e)

Merci dsts smile.gif

Je vais regarder cela en rentrant wink.gif

Par contre, si un modo pouvait transférer en Méca car je pense que j'y aurait plus de réponses unsure.gif , c'était pas malin de poster ici rolleyes.gif

Merci bigsmile.gifcoucou.gif

Posté(e)

C'est déplacé biggthumpup.gif

Posté(e)
C'est déplacé  biggthumpup.gif

405237[/snapback]

Merci Oufmen bien.gif

Y'a plus qu'à attendre now bigsmile.gif

Posté(e)

je viens de changer moi meme mon calorstat car ce dernier restait ouvert en continu ...

j'en ai eu pour 35€ ttc pour le calorstat et le joint torique.

par contre, je viens de me rendre compte d'un truc tout bete et j'ai un gros doute ... étant donné que c'est ma premiere Audi, on m'a dit que c'était un liquide de refroidissement spécial

je demande ca au magasin Audi a la concession et on me refile deux bidons de G12+ et le gars me dit d'y mélanger au max a 50/50 avec de l'eau déminéralisée.

je fais mon mélange et je mets tout ca dans mon bocal mais apparemment ce n'est qu'un additif ... je n'ai mis ni G11 ni G12 ... seulement du G12+ mélangé avec de l'eau déminéralisée a 50/50 ...

c'est grave docteur ? (sachant que j'ai testé ma voiture, elle monte en température normalement, ne surchauffe pas, le chauffage dans l'habitable tourne nickel)

Posté(e)
je viens de changer moi meme mon calorstat car ce dernier restait ouvert en continu ...

j'en ai eu pour 35€ ttc pour le calorstat et le joint torique.

par contre, je viens de me rendre compte d'un truc tout bete et j'ai un gros doute ... étant donné que c'est ma premiere Audi, on m'a dit que c'était un liquide de refroidissement spécial

je demande ca au magasin Audi a la concession et on me refile deux bidons de G12+ et le gars me dit d'y mélanger au max a 50/50 avec de l'eau déminéralisée.

je fais mon mélange et je mets tout ca dans mon bocal mais apparemment ce n'est qu'un additif ... je n'ai mis ni G11 ni G12 ... seulement du G12+ mélangé avec de l'eau déminéralisée a 50/50 ...

c'est grave docteur ? (sachant que j'ai testé ma voiture, elle monte en température normalement, ne surchauffe pas, le chauffage dans l'habitable tourne nickel)

405597[/snapback]

Ben je pense que l'additif n'est pas là pour le bon fonctionnement du circuit de refroidissement en lui-même mais plutôt pour faire face aux variations de températures pour éviter le gel par exemple.

Donc je pense que c'est pas trop de savoir si ca marche bien mais plutot de savoir si le mélange ne craint rien si grand froid (à moins que je me trompe unsure.gif ).

Merci pour ton info prix wink.gif

Des infos pour mon problème d'affichage clim ? unsure.gif

coucou.gif

Posté(e)

le mélange que j'ai fait à 50/50 est fait pour résister a moins -35°C ... dc je pense qu'à ce niveau là, il n'y a aucun soucis ... tongue.gif

Posté(e)

Bonjour,

si vous aviez cliqué sur les mignonnettes de mon post précédent pour les agrandir, vous y auriez trouvé la réponse à toutes vos questions:

exemples:

* 2 volumes de G12plus pour 3 volumes d'eau = protection jusqu'à -24°C;

1 vol. G12plus pour 1 vol. d'eau -36°C;

3 vol.G12plus pour 2 vol. d'eau = -52°C;

* G12plus convient à un remplissage à vie pour tous les types de moteurs.

Le G12plus se distingue par sa miscibilité avec les produits G11 et G12.

A utiliser comme protection nécessaire contre le gel, la surchauffe, la corrosion et l'entartrage. Il est recommandé d'utiliser ce produit durant toute l'année.

A utiliser même en été, car un litre de mélange eau + G12plus transporte plus de calories qu'un litre d'eau.[attachmentid=13720][attachmentid=13721]

Bonne route!

post-485-1133710394_thumb.jpg

post-485-1133710406_thumb.jpg

Posté(e)

ca d'accord, faut pas sortir de Polytechnique pour comprendre bigsmile.gif

mais c'est quoi la différence entre le G12+ et le G12 ? ...

Posté(e)

Et pour mon afficheur digital, quelqu'un a une idée ? hot.gif

Posté(e)
ca d'accord, faut pas sortir de Polytechnique pour comprendre  bigsmile.gif

mais c'est quoi la différence entre le G12+ et le G12 ? ...

407612[/snapback]

La différence est que le G12plus est miscible avec le G12 ou le G11, tandis que le G11 et le G12 ne sont pas miscibles entre eux.

Bonne route!