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Code defaut 19586


libero

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Bonjour à tous,

 

Je viens de passer au VAG Com mon A4 B6 1.9TDI 130CV suite à l'allumage hier du voyant "Anomalie électrnoique moteur" sur mon TDB

 

Avis aux experts concernant le défaut 19586 qui apparait au VAG Com, Est ce dangereux pour le moteur ou non ??? Qu'est ce que cela signifie réellement ??

 

Merci à vous de m'éclaircirjap.gif

 

coucou.gif

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Salut,

 

Le code de panne 19586 concerne un dysfonctionnement du système EGR (Exhaust Gaz Recirculation). En général, c'est le temps de recyclage des gaz d'échappemment régit par le calpet EGR qui n'est pas conforme à ce que prévoit la cartographie mémorisée dans le calculateur moteur.

Voir si l'électrovanne EGR fonctionne (besoin VAG.COM), si le clapet EGR se ferme bien à fond et si l'encrassement du clapet n'est pas la cause de ce dysfonctionnement.

@+

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Bonjour WAUZZZ,

 

Merci pour ta réponse, j'ai effacé le code défaut ce week end et depuis le voyant ne s'est pas réactivé...

 

Est ce que son activation peut etre un hasard, suite à une forte accèlération avec une remorque derrière ??

 

Si le voyant réapparait puis je rouler encore ??? est ce néfaste pour le moteur ??? car je ne vais pas avoir beaucoup de temps à consacré au démontage et nettoyage cette semaine, et je dois faire un long trajet lundi prochain

 

coucou.gif

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Bonjour WAUZZZ,

 

Merci pour ta réponse, j'ai effacé le code défaut ce week end et depuis le voyant ne s'est pas réactivé...

 

Est ce que son activation peut etre un hasard, suite à une forte accèlération avec une remorque derrière ??

 

Si le voyant réapparait puis je rouler encore ??? est ce néfaste pour le moteur ??? car je ne vais pas avoir beaucoup de temps à consacré au démontage et nettoyage cette semaine, et je dois faire un long trajet lundi prochain

 

coucou.gif

Salut,

Rassure-toi : ce code de panne n'a rien d'alarmant. Il a effectivement pû être mémorisé dans des conditions bien particulières d'utilisation. Attends et re vérifie plus tard s'il revient. Est-ce que c'est un EGR commandé électriquement ou pneumatique ?

@+

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Bonjour WAUZZZ,

 

Merci pour ta réponse, j'ai effacé le code défaut ce week end et depuis le voyant ne s'est pas réactivé...

 

Est ce que son activation peut etre un hasard, suite à une forte accèlération avec une remorque derrière ??

 

Si le voyant réapparait puis je rouler encore ??? est ce néfaste pour le moteur ??? car je ne vais pas avoir beaucoup de temps à consacré au démontage et nettoyage cette semaine, et je dois faire un long trajet lundi prochain

 

coucou.gif

Salut,

Rassure-toi : ce code de panne n'a rien d'alarmant. Il a effectivement pû être mémorisé dans des conditions bien particulières d'utilisation. Attends et re vérifie plus tard s'il revient. Pour ma curiosité : Est-ce que c'est un EGR commandé électriquement ou pneumatique ?

@+

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Salut WAUZZZ,

 

Bien hier en rentrant du boulot après 50km, le voyant a fait son retour par contre je ne sais pas si c'est le meme code erreur, je vais essayer de voir cela ce soir

 

Sinon c'est une EGR pneumatique.

 

Par rapport au premier affichage de ce voyant, est ce que cela peut provenir d'une mauvaise manipulation du filtre à air, car le matin ou le voyant a fait son apparition, j'ai demonter et nettoyé mon filtre à air, mais j'ai remis celui ci dans son boîtier et fermé le boîtier correctement, encore vérifié hier

 

Merci de ton interet et tes réponse

 

coucou.gif

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Salut Libero,

 

Y a-t-il une petite durite sur le couvercle de filtre à air et est-elle bien montée (branchée et non pincée) ?

Autre possibilité : Prise du débimètre débranchée (moins sûr quand même car cela entrainerait une perte de puissance).

@+

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  • 6 ans plus tard...

Salut Libero,

 

Y a-t-il une petite durite sur le couvercle de filtre à air et est-elle bien montée (branchée et non pincée) ?

Autre possibilité : Prise du débimètre débranchée (moins sûr quand même car cela entrainerait une perte de puissance).

@+

bonjour Wauzz

j'ai le même soucis sur ma A4 avant B6 130cv mais avec perte de puissance en bas regime et audela de 3000t/mn y a toute la puissance qu'il faut.

pouvez vous me dire un peut plus svp

Merci !!!

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Salut wauzz

oui avec vcds 12, voici le résultat.

 

1 Code défaut trouvé:
19586 - Système de recyclage des gaz Limite de régulation dépassée
P3130 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 1 1 0 0 0
Type chassis: 8E (8E - Audi A4 B6/B7 (2001 > 2008))
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65
67 69 75 76 77
VIN: WAUZZZ8EX4A105742 Kilometrage: 192350km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-130.lbl
No. pièce: 038 906 019 LJ
Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 4910
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 63251
VCID: 6ADB344116079A4E2AD-49D8
WAUZZZ8EX4A105742 AUZ6Z0C0300799
Pas de défaut trouvé
ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
ou une erreur de communication a eu lieu
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-517.lbl
No. pièce: 8E0 614 517
Pièce: ABS/ESP front 3429
Codage: 04255
No. Atelier: WSC 00186
VCID: E5C1C77D7F19353687F-5000
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl
No. pièce: 8E0 820 043 AA
Pièce: A4 Klimaautomat 1319
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 63251
VCID: 60CF5669E03BD01EF49-5000
1 Code défaut trouvé:
00819 - Transmetteur de haute pression (G65)
07-00 - Signal trop bas
----------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: FRM\8E0-907-279.lbl
No. pièce: 8E0 907 279 F
Pièce: int. Lastmodul RDW 0517
Codage: 00001
No. Atelier: WSC 63351
VCID: 3561D73D0F3905B677F-4A9C
1 Code défaut trouvé:
01794 - Calculateur Numéro de châssis incorrect
35-00 - -
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-84.lbl
No. pièce: 8E0 959 655 B
Pièce: Airbag 8.4EP 3002
Codage: 0010602
No. Atelier: WSC 63251 000 00000
VCID: 3663D031423F0EAE7E5-5000
1 Code défaut trouvé:
01218 - Détonateur d´airbag latéral côté passager AV (N200)
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent - Témoin allumé
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8E0-953-549.lbl
No. pièce: 8E0 953 549 S
Pièce: Lenksáulenmodul 0611
Codage: 00012
No. Atelier: WSC 63251
VCID: 4385B9E551EDAB06C9B-4A3A
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl
No. pièce: 8E0 920 900 K
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D37
Codage: 00100
No. Atelier: WSC 00186
VCID: 2C57F259DC73447E181-5072
WAUZZZ8EX4A105742 AUZ6Z0C0300799
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Mercredi,18,Mai,2016,18:37:51:30835
Page 3
VIN: WAUZZZ8EX4A105742 Plaque d'immat.:
Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl
No. pièce: 8E0 959 433 AS
Pièce: Komfortgerát T01 1210
Codage: 06976
No. Atelier: WSC 63251
VCID: 820BFCE18E77E20E02D-4A3A
Sous-système 1 - No. pièce: 8E1959801
Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 0003
Sous-système 2 - No. pièce: 8E1959802E
Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 0003
Sous-système 3 - No. pièce: 8E0959801A
Pièce: Tõrsteuer.HL BRM 0004
Sous-système 4 - No. pièce: 8E0959802A
Pièce: Tõrsteuer.HR BRM 0004
2 Codes défaut trouvés:
00956 - Clé 2
35-10 - - - Intermittent
01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)
80-00 - en mode fil unique
Fin ---------------------------------------------------------------------

j'ai vérifier les durites, débitmètre, ok

j'ai poussé le moteur pendant 10 à 15 mn à 3000 à 4000 tr/mn, le lendemain c'étais ok plus de voyant MIL et plus de mode dégradé.

j'ai retrouver toute la puissance. Et le soir en rentrant chez moi re-voyant MIL.

j'ai vu les différant topic sur le sujet mais rien de productif.

 

Merci pour ton retour

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  • 2 mois plus tard...

bonjour Wauzz

j'ai le même soucis sur ma A4 avant B6 130cv mais avec perte de puissance en bas regime et audela de 3000t/mn y a toute la puissance qu'il faut.

pouvez vous me dire un peut plus svp

Merci !!!

Jai le meme probleme sur mon

A4 b6 130 si quel qu'un a resolue le probleme merci de nous aider

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Salut,

 

Voici ce que dit le wiki ross tech à ce sujet : Electrovanne N18 en cause ou clapet EGR :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/19586/P3130/012592

Contrôler également le câblage entre la N18 et le calculateur moteur.

@+

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

je viens de voir le message!!!!!!! Merci Wauzz!!!!

Alors en 1- j'ai démonter la vanne EGR et collecteur pour un bon nettoyage, remontage en changeant tous les joints torique + joint collecteur.

2- j'ai remplacer la durite de la vanne EGR vers la N18.

 

Résultat: vanne EGR fonctionne correctement, en revanche Voyant MIL toujours allumer!! et plus de perte de puissance.

j'ai rouler environs 2400 Km en deux jours (voyage d'été!!!) avec un surrégime pour évacuer un peu le système selon le conseille d'un pot.

a présent le voyons s’éteint une fois de temps en temps mais pour une 20 a 30 de km et rebelote.

je vais remplacer la vanne N18 et vérifier le câblage entre la N18 et le calculateur moteur.

je te tiendrai au courant, merci pour ton soutien !!! :icon6:

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