Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PA :: S7 Sportback / RS7 Sportback

Section des Petites Annonces qui concerne le modèle S7 et RS7.

Forums

• Aucun message
    • Aucun message

• Sujets

• La voiture est de 2020 
    • Hello,   Merci beaucoup pour ta réponse 🙂   Je viens de voir vos messages.    Alors justement, c’est toute la difficulté : le bruit fait plus penser à une vibration/résonance mécanique qu’à un grésillement électrique ou un faux contact. Ça ressemble vraiment à un “bzzzzz” / vibration parasite. Pour préciser : c’est un Q3 Sportback 45 TFSI 230 ch 100 % thermique (pas hybride) donc aucun mode full électrique ni récupération d’énergie Concernant les durites, Audi m’a parlé de “durites de carburant” qui tapaient contre la caisse et faisaient résonner l’habitacle. Ils les ont isolées / repositionnées, et effectivement le bruit a diminué, mais il n’a pas totalement disparu. Le bruit apparaît surtout : en 2ème / 3ème entre 2000 et 3000 tours plutôt en décélération ou sur faible charge moteur encore plus en descente surtout à basse vitesse / en ville Sur autoroute, quasiment rien sauf gros freinage avec rétrogradage. Le plus perturbant, c’est que le bruit semble parfois venir : du tableau de bord côté passager, vers l’aération / tweeter / montant A, mais il résonne tellement dans l’habitacle que c’est très difficile à localiser précisément. Ça ne semble pas dépendre du mode de boîte (normal ou sport), je l’ai entendu dans les deux cas. Audi a déjà démonté énormément d’éléments (portes, tableau de bord, etc.) sans réussir à supprimer totalement le phénomène.
    • Quelle est la marque de ta valise de diag ? 
    • Salut,   Cette fois on y est, le premier démarrage et les premiers tours de roues ont eu lieu 😊   J'ai d'abord changé mon fameux moyeux "non conforme", ici on peut voir le mauvais modèle à droite avec le nouveau à gauche:     Puis j'ai mis tous les fluides: liquide de DA, huile de boite, LR et une huile moteur "bas de gamme" pour mon premier démarrage avant de refaire une vidange avec cette fois de la bonne huile.   J'ai ensuite eu quelques petits contretemps, notamment au niveau du passage de roue des inserts plastiques se sont cassés nets, donc j'ai fait chauffer l'imprimante 3D pour en modéliser de nouveaux, je me suis basé sur des modèles qui se vendent en adaptables:       Une fois presque tout remonté (sans les caches moteurs) :     Avant mon premier démarrage j'ai fait tourner le moteur sans bougie, et les injecteurs débranchés pour pouvoir notamment amorcer le turbo et voir si rien de bizarre ne se passe. Bien sûr ma batterie était morte donc on répare en acheter une au magasin...   Et puis cette fois on rebranche tout et on si jette et là ça démarre 😁   Bon j'ai également dû purger le récepteur d'embrayage car la pédale ne revenait pas mais c'est rentré dans l'ordre. Maffois les premiers tours de roues se sont bien passés (j'essaierais de vous faire une petite vidéo) j'ai fait un petit tour au karsher car après deux ans d'arrêt il y en avait besoin:         Voilà maintenant j'ai pris rendez-vous au contrôle technique mardi prochain pour pouvoir rouler en règle (et oui 1 an de retard), et puis on verra ce qu'il en dit ...    
    • Le piston monte et descend "forcément" par contre pour être à zero il faut qu'il y ait un très gros pépin. S'il y avait 13 litres au lieu de 8, ça corrobore la théorie d'un injecteur (ou plusieurs) qui pissait dans le moulin. Les parois des cylindres et les segments n'ont pas du adorer (lavage de l'huile), de même que les pistons (thermique).    Ceci dit pour dégringoler à zéro il faut vraiment du grabuge.    La théorie de @Sm18 est plausible mais ça peut être beaucoup de choses.    Réfléchis y à deux fois avant de commencer à tout démonter, un puzzle se vend moins bien qu'une voiture en panne. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      189 532
    • Maximum en ligne
      9 245

Membre le plus récent
    fabien_73

• Total des sujets
      201,6k
    • Total des messages
      4,1m
  • Créer...