Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question finition Q3 SLINE


Messages recommandés

bonjour,

 

Apres les A3 karting, je lorgne sur les Q3, je pense que le confort est bien meilleur surtout pour les grand du fait de la position haute.

est ce que chez les Q3 c'est le meme système de pack extérieur/intérieur ? pk pas tout les Q3 sline ont le volant méplat ?

 

je le vois souvent rond dans les annonces, on peut le changer en concession? tarif?

 

si il y a un pack extérieur sline ma question principale : pouvez vous me dire a quoi ressemble la Q3 en sline extérieur ?

 

voici plusieurs annonces et je vois des differences mais je ne suis perdu (sur A3 c'est évident)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1167072256.htm?ca=21_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1164034576.htm?ca=21_s

 

ce pack ci dessous c'est un sline extérieur non ? ou cela depend des generations ? il y'a une difference aussi avec les pack allemand peut être ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1164323128.htm?ca=21_s

 

la finition ultra donne droit au volant méplat ? (dsl je suis expert en finition A3 mais pas Q3 :P)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1135988595.htm?ca=21_s

 

je vous remercie énormément par avance de m'avoir éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ce pack ci dessous c'est un sline extérieur non ? ou cela depend des generations ? il y'a une difference aussi avec les pack allemand peut être ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1164323128.htm?ca=21_s

 

la finition ultra donne droit au volant méplat ? (dsl je suis expert en finition A3 mais pas Q3 :p)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1135988595.htm?ca=21_s

 

je vous remercie énormément par avance de m'avoir éclairer :)

 

 

Les 2 Q3 avec les liens ci dessus ont le pack exterieur Sline ....les autres non . Le pack exterieur se remarque par un pare choc AV avec des inserts noirs plus grands sur chaque côté du PC et sur l'arrière des extracteurs d'air en bas de PC et un insert en nid d'abeille qui parcoure le PC d'un côté à l'autre

 

Pour le volant méplat c'est de mémoire une option qui est apparu depuis moins de 2 ans .... Qui n'a rien à voir avec la motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp de ton retour ! maintenant j'arriverais a faire la différence sur certaines annonces c'était difficile pour moi de voir les nuances mtn c'est flagrant.

 

petite question :

- sur la FL le hayon électrique est une option? en concession j'ai ouvert le coffre d'une SLINE (valeur 44k) et j'ai scruté tout le tour du hayon je n'ai pas trouvé ce fameux bouton.

 

manuellement je t'ai trouvé très difficile a refermer ! pourtant je suis grand et costaud et je me dis que pour la gente féminine c'est impossible sans ce bouton. il est a un endroit bien précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp de ton retour ! maintenant j'arriverais a faire la différence sur certaines annonces c'était difficile pour moi de voir les nuances mtn c'est flagrant.

 

petite question :

- sur la FL le hayon électrique est une option? en concession j'ai ouvert le coffre d'une SLINE (valeur 44k) et j'ai scruté tout le tour du hayon je n'ai pas trouvé ce fameux bouton.

 

manuellement je t'ai trouvé très difficile a refermer ! pourtant je suis grand et costaud et je me dis que pour la gente féminine c'est impossible sans ce bouton. il est a un endroit bien précis ?

C'est une option sur Sline . De série sur Ambition luxe . Le bouton est sur le hayon de coffre . Pour ce qui est de la fermeture mon épouse n'a jamais eu pas de probleme .... (On en est à notre 2eme q3 !) ... c'est juste un coup à prendre mais cela peut paraître utile à certains ...question de choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rassure toi @Audiff, tu n'es pas le seul a être perdu au milieu des innombrables options et des petites (ou grosses) mesquineries d'Audi :ripeer:

 

Sinon je confirme le Q3 est bien adapté pour une personne de grande taille (1.85-1.90m). Sa position de conduite haute est un véritable atout :bien: et c'est un véhicule confortable (je suis pour ma part en 17"). De plus, après avoir utilisé en prêt chez Audi l'A1 et l'A3 je le trouve très silencieux surtout au regard de l'A1 (ma 205 d'il y a 20 ans était bien moins bruyante que cette chiotte :lol: ).

 

Par contre le MMI du Q3 fait vraiment piètre figure au regard de la concurrence et des nouveaux modèles Audi. Comme tu me sembles plutôt être le geek (de base :icon_razz: ) pas sûr que tu y trouves ton compte :icon_biggrin: mais pour ceux (majoritaires) qui se foutent pas mal de tout ça c'est vraiment une super-car ce Q3 :roi:

 

L'association Q3 + boite S-Tronic + quattro est redoutable d'efficacité et de plaisir de conduite :marcelpoire: J'aurais pu inclure le TDI 150 qui est un super moteur sobre et performant mais vu le haro actuel sur le diesel.... :sic:

 

Pour ce qui est du hayon de coffre manuel, comme le dit si bien @Lema98 c'est un coup à prendre et au fil du temps les vérins sont moins fermes et le coffre plus facile à fermer. Il faut saisir par l'intérieur à droite l'encoche prévue à cet effet sur le hayon et hop !! Ma femme qui est plus petite que moi a néanmoins parfois encore du mal avec mais elle n'a qu'à utiliser SA voiture et pas la mienne, na !! :ripeer:

 

Je ne peux que te conseiller avant l'achat d'occasion de te faire une liste exhaustive de tout ce qui indispensable à tes yeux et de tester, bien regarder le modèle à la vente. Je dirais que le Q3 est assez chichement équipé de série. Pour le + taper dans la finition Ambition Luxe et c'est pas pour autant Noël :ripeer: et si c'est une import allemande alors là tout est possible, surtout le pire je dirais.... Genre avoir le hayon à fermeture électrique et pas le régulateur de vitesse ou le détecteur pluie/luminosité alors achtung :icon_biggrin:

 

"j'ai ouvert le coffre d'une SLINE (valeur 44k)" dixit notre nouvel ami @Audiff . Attention !!! Même sur des Audi >70K euros, ce mesquin constructeur est capable de te refiler des ampoules classiques en lieu et place de LED :ripeer:

 

==> petite liste de ce que tu souhaites, prendre le temps de bien regarder, tester et ne pas croire que.... parce que ....

 

Chez Audi coté dotation / équipement tout est possible, le pire comme le meilleur :race:

 

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option sur Sline . De série sur Ambition luxe . Le bouton est sur le hayon de coffre . Pour ce qui est de la fermeture mon épouse n'a jamais eu pas de probleme .... (On en est à notre 2eme q3 !) ... c'est juste un coup à prendre mais cela peut paraître utile à certains ...question de choix .

Idem, ma femme n'a aucun problème à fermer le coffre de son Q3, même non équipé du hayon électrique. :)

 

Salut,

 

Rassure toi @Audiff, tu n'es pas le seul a être perdu au milieu des innombrables options et des petites (ou grosses) mesquineries d'Audi :ripeer:

[...].

 

Chez Audi coté dotation / équipement tout est possible, le pire comme le meilleur :race:

:icon40:

Absolument d'accord !

Sur un Q3 de 2015 finition S-Line, 3 exemples flagrants :

¤ Airbag passager AV désactivable = option (et de plus impossible à faire ajouter en 2nde monte en concession <_<)

¤ Eclairage de la boite à gants = option

¤ Eclairage intégrés dans les bas de portes = option

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp vos messages me rassurent!

 

oui certes la technologie c'est intéressant au tarif et en facelift mais ça suffira vaut mieux ce concentrer sur la route :) et le telephone fera office de beau GPS.

en tout cas ce Q3 est très fonctionnel, et le GPS peut être mieux que sur la A3 dans le sens ou c'est un poussoir donc ça devrait "jamais" rester bloqué.

le coffre est excellent "a hauteur d'homme" je ne sais pas comment on dit en langage automobiliste lol, mais ça fera un bien fou de sortir des bagages plus facilement que sur les petits véhicule :)

 

woah pas de lumière dans la boite à gant c'est immonde ! je note à vérifier :p

 

justement un point important que je voudrais soulever :

 

le quattro du Q3/A3 (j'ai lu récemment que c'était un quattro "particulier" haldex qui s'active que si besoin) un peu plus "bas de gamme" que sur les autres modèles.

avez vous testé un Q3 quattro et non quattro ?

il me semblait avoir lu ici qu'une personne disait que le 177cv quattro équivaut en rapport poid puissance au 150 en 4x2, c'est si flagrant que cela ?

savez vous combien pese de plus le système quattro sur q3? une centaine de kg comme sur A3?

 

au sujet de la stronic j'ai un peur sur des occasions a 30k voir 60 km. c'est a 60k km que se fait la vidange de la stronic et il peut y avoir des pb j'avais lu ici.

de plus j'ai tjs eu des manuelles. les palettes au volant sont une option sur Q3 ?

 

encore merci bcp de vos retours expérience, ça aide grandement de papoter avec des proprio :)

 

(je vais regarder du coté allemand j'étais focalisé sur le FR pour d'abord avoir une base de compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp vos messages me rassurent!

 

oui certes la technologie c'est intéressant au tarif et en facelift mais ça suffira vaut mieux ce concentrer sur la route :) et le telephone fera office de beau GPS.

en tout cas ce Q3 est très fonctionnel, et le GPS peut être mieux que sur la A3 dans le sens ou c'est un poussoir donc ça devrait "jamais" rester bloqué.

le coffre est excellent "a hauteur d'homme" je ne sais pas comment on dit en langage automobiliste lol, mais ça fera un bien fou de sortir des bagages plus facilement que sur les petits véhicule :)

[...]

On parle de "hauteur du seuil de chargement" pour reprendre l'expression consacrée. ;)

Attention, si tu as l'option "volume de coffre augmenté" (pas sûr que ce soit les termes exacts, d'ailleurs :unsure:), c'est à dire sans roue de secours pour abaisser la hauteur du plancher de coffre ; quand il faut aller chercher un petit objet au fond du coffre, il faut quand même bien se pencher :sic:... ;)

 

[...]

woah pas de lumière dans la boite à gant c'est immonde ! je note à vérifier :P

[...]

Je pense, que ça peut se rajouter en 2nde monte. Je ne me suis pas encore penché sur le problème... :sic:

 

[...]

justement un point important que je voudrais soulever :

 

le quattro du Q3/A3 (j'ai lu récemment que c'était un quattro "particulier" haldex qui s'active que si besoin) un peu plus "bas de gamme" que sur les autres modèles.

avez vous testé un Q3 quattro et non quattro ?

il me semblait avoir lu ici qu'une personne disait que le 177cv quattro équivaut en rapport poid puissance au 150 en 4x2, c'est si flagrant que cela ?

savez vous combien pese de plus le système quattro sur q3? une centaine de kg comme sur A3?

[...]

Je ne saurais pas te parler de la différence entre Quattro et 2RM en termes d'agrément de conduite et de rapport poids puissance, puisque le nôtre est un 2 RM et n'ai jamais eu l'occasion de tester le Haldex (sur Q3 ou autre). Mais pour le surpoids du Quattro Haldex, c'est effectivement, du même ordre de grandeur, que pour l'A3, puisqu'elle est équipée de la même technologie.

 

Sinon, de là à parler de Quattro "bas de gamme", c'est peut-être un peu fort :sic:. C'est simplement un système non permament multidisques à bain d'huile et piloté électroniquement. Il s'enclenche donc tout seul, si les conditions le requièrent De tout ce que j'ai lu, il a l'air de remplir parfaitement sa fonction et améliore significativement la tenue de route en conditions d'adhérences précaires. Mais je préfère laisser les propriétaires de Quattro en parler eux-mêmes et en connaissance de cause... :jap:

 

[...]

 

au sujet de la stronic j'ai un peur sur des occasions a 30k voir 60 km. c'est a 60k km que se fait la vidange de la stronic et il peut y avoir des pb j'avais lu ici.

de plus j'ai tjs eu des manuelles. les palettes au volant sont une option sur Q3 ?

 

encore merci bcp de vos retours expérience, ça aide grandement de papoter avec des proprio :)

 

(je vais regarder du coté allemand j'étais focalisé sur le FR pour d'abord avoir une base de compréhension.

La S-Tronic est effectivement à vidanger tous les 60000 km (comme le Haldex d'ailleurs :exclamation:).

Il ne faut pas perdre de vue, que la boîte S-Tronic reste la meilleure boîte du marché sur ce segment, même si la concurrence s'en est rapprochée. C'est ce que tu pourras lire dans la majorité des titre de la presse spécialisé. Ce n'est donc pas un discours partisan (surtout que.. le nôtre est en BVM :bigsmile:)

Evidemment, il y a eu plusieurs cas de boîtes bloquées, mais je n'ai pas le sentiment, que ce soit un problème récurrent et un énorme point noir. Pour moi, c'est comme pour toute marque, il arrive que des systèmes défaillent. Mais pour la S-Tronic, ce n'est pas plus ça, qu'autre chose...

 

Pour les palettes au volant, considérant que l'éclairage de la boîte à gants et une option, je te laisse deviner si elles sont de série ou en option... :bigsmile: :rolleyes:... ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un quattro sinon rien !

 

http://forums.audipassion.com/topic/188230-quattro-or-not-quattro-%f0%9f%98/?hl=quattro%20q3

 

Avec en prime, comme cerise sur le gâteau, les premiers pas vers une certaine fraternité, communauté Qtroisphile (Qtroiiste) --> #54 :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Au sujet de la stronic j'ai un peur sur des occasions a 30k voir 60 km. c'est a 60k km que se fait la vidange de la stronic et il peut y avoir des pb j'avais lu ici.

de plus j'ai tjs eu des manuelles. les palettes au volant sont une option sur Q3 ?

 

encore merci bcp de vos retours expérience, ça aide grandement de papoter avec des proprio :)

 

(je vais regarder du coté allemand j'étais focalisé sur le FR pour d'abord avoir une base de compréhension.

 

La S-Tronic est vraiment une super boite robotisée sur le Q3.

 

Des problèmes ? oui bien sûr c'est une évidence mais comme chez tous les constructeurs. N'oublie pas non plus que c'est sur un forum que tu rencontres les conducteurs confrontés à des soucis et force est de constater qu'à ma connaissance je n'ai vu personne se plaindre de problèmes mécatroniques concernant la S-Tronic du Q3 :race:

 

Le Q3 est un véhicule qui se conduit tranquillement :icon_razz: Il est dynamique si on le souhaite mais n'a pas le tempérament sportif d'une RS :ripeer: Cette boite à double embrayage lui sied donc bien je trouve. Si tu as l'habitude d'une conduite très sportive, rythmée, nerveuse, c'est vraiment pas le genre de transmission (ni de voiture d'ailleurs :icon_razz: ) à choisir autant rester en BVM et A3 :icon_biggrin:

 

En Q3 d'occasion avec S-Tronic, je ne peux que fortement te conseiller de faire un essai assez long en privilégiant la conduite en ville pour tester la boite qui doit rester silencieuse dans le passage des rapports et ne surtout pas générer d’à-coups :nanana: de conduire un peu sur route rapide et appuyer franchement sur la pédale de droite dans les voies d'accélération. Passer la marche arrière aussi :icon_biggrin:

 

Si tu as un doute sur la boite, dans tous les cas, passe ton chemin car les réparations se chiffrent en milliers d'euros :icon_eek:

 

Coté entretien, vidange, l'ami @Bap a tout dit fort justement :bien:

 

NB/ Étonnamment les palettes au volant sont de série sur le Q3 FL (origine France) sauf peut être la toute première finition (Q3 basique) :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...] Si tu as l'habitude d'une conduite très sportive, rythmée, nerveuse, c'est vraiment pas le genre de transmission (ni de voiture d'ailleurs :icon_razz: ) à choisir autant rester en BVM et A3 :icon_biggrin:

Je pense quand même qu'en mode S et avec les palettes, il doit y avoir moyen d'avoir une conduite aussi dynamique qu'avec une BVM, non :unsure: ?

Le "talon-pointe" en moins peut-être ? :bigsmile:

 

NB/ Étonnamment les palettes au volant sont de série sur le Q3 FL (origine France) sauf peut être la toute première finition (Q3 basique) :icon_biggrin:

Alors, ça !?! Ca me troue le bonnet :blink: :blink: !!!

Je ne comprends vraiment pas la logique des options chez Audi :unsure: ! Ils sont vraiment capapble du meilleur, comme du pire :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même qu'en mode S et avec les palettes, il doit y avoir moyen d'avoir une conduite aussi dynamique qu'avec une BVM, non :unsure: ?

Le "talon-pointe" en moins peut-être ? :bigsmile:

 

[...]

 

Tout à fait :bien: Le Q3 peut être mené très dynamiquement en mode [dynamic] mon préféré et bien évidemment en S :a3:

 

J'aime l'expression : "Ça me troue le bonnet" :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous :)

vos avis sur celle ci : tarif km FL ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1169833831.htm?ca=21_s

Tarif peu eleve vu que le véhicule a 2 ans mais Le prix est aussi en rapport au kilométrage... car véhicule qui a roulé en 2 ans .

 

Sinon finition Sline mais peu optionné et absence pack extérieur Sline (il me semble que c'était un des critères de de choix ?)

 

sauf erreur de ma part il n'y a pas d'indications sur le replacement des pneus ? À 67000 kms soit cela a été fait soit cela sera à faire et la ce seront sûrement les 4 pneus à changer !

 

Apres c'est une histoire de goût et de budget. À toi de voir mais ce prix n'est pas élevé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

[...]

 

J'aime l'expression : "Ça me troue le bonnet" :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

:coucou: Christo90...

 

J'en ai d'autres, mon cher ami, j'en ai d'autres... :bigsmile:

Audiard m'inspire beaucoup... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...