Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyants !


Albator1967

Messages recommandés

sorry je re-up ce sujet, car comme je le disais j'ai exactement les mêmes symptômes (mêmes volants dont un qui clignote, et pas de perte de puissance).

 

A chaque fois que je fais de la route (mettons 1h à 2h à bonne allure), les voyants disparaissent pour un moment, c'est le cas de nouveau depuis hier.

 

Est-ce que ça peut vous mettre sur une piste le fait que les voyants s'éteignent d'eux même quand la voiture est un peu sollicitée pendant un moment ?

 

merci !

 

matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

sorry je re-up ce sujet, car comme je le disais j'ai exactement les mêmes symptômes (mêmes volants dont un qui clignote, et pas de perte de puissance).

 

A chaque fois que je fais de la route (mettons 1h à 2h à bonne allure), les voyants disparaissent pour un moment, c'est le cas de nouveau depuis hier.

 

Est-ce que ça peut vous mettre sur une piste le fait que les voyants s'éteignent d'eux même quand la voiture est un peu sollicitée pendant un moment ?

 

merci !

 

matt

 

Comme je disais, le voyant défaut moteur veut dire beaucoup de choses mais s'il est associé au voyant de préchauffage qui clignotte cela ressemble à mon cas : FAP qui ne se régénère plus car EGR et/ou volet papillon ne fonctionnent plus. Ces 2 pièces se changent à l'aide d'un jeu de clé allen + Torx, 3 vis, 20min, 170€ le volet et 250 la vanne EGR.

 

Mais faire un diag avant. Si tu n'as pas de vagcom, pas la peine d'aller chez Audi, un nordauto ou autre fera l'affaire pour imprimer quelques feuilles A4 issues de l'outil de diag.

 

Et pour le coup des pannes, ben j'ai laissé tomber Audi... Je voulais une A6 en 6 cylindres mais je me suis résolu quitter la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, je vais effectivement aller voir un "gars du coin d'la rue" pour le faire corriger.

 

@pinpin44 : quand tu dis quitter la marque tu veux dire côté entretien ou complètement ?

 

De mon côté j'avoue avoir rencontré plusieurs pannes idiotes (les sièges électriques, les serrures de portes, un phare xenon prématurément, et maintenant ça...) pour une voiture en sous kilométrage, et tout ça m'incite à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, surtout vu l'attitude des concessions Audi, qui vraiment ne vous aident pas du tout dans ces cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, je vais effectivement aller voir un "gars du coin d'la rue" pour le faire corriger.

 

@pinpin44 : quand tu dis quitter la marque tu veux dire côté entretien ou complètement ?

 

De mon côté j'avoue avoir rencontré plusieurs pannes idiotes (les sièges électriques, les serrures de portes, un phare xenon prématurément, et maintenant ça...) pour une voiture en sous kilométrage, et tout ça m'incite à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, surtout vu l'attitude des concessions Audi, qui vraiment ne vous aident pas du tout dans ces cas là.

Quitter complément, je trouve que les révisions des concessions sont nazes, autant aller chez Midas.

On a eu aussi des petits trucs : leve vitre, coffre qui ne ferme plus, ventilo de clim... et des plus gros : volant moteur + embrayage à 125000 puis commencait à montrer à nouveau des signes de fatigue à 155000...

 

Point positif :

- le vagcom est répandu et cela nous a fait économiser pas mal de trucs, et surtout cela sert à savoir si ta concession te baratine.

- le vieillissement et la finition : rien à dire, avant de la revendre elle était encore comme neuve à 176000km et enfants + VTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...