Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau venu... nouvelle voiture


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je prends le temps de venir ici depuis 4 ou 5 mois, cela m'a permis d'affiner mes critères de recherche pour mon A3

 

J'ai décidé de m'inscrire afin de participer un peu et d'échanger :)

 

 

Passionné de sport auto depuis tout petit (Porschiste dans l'âme, mais on verra quand on sera grand) je suis redevenu piéton en changeant de boulot; quand on s'habitue au confort de la voiture, revenir au métro n'est pas une chose évidente

 

 

Du coup j'ai économisé un peu et je me suis trouvé, en partie grâce à un post ici, une A3 FL TFSI 150 S Line, S-tronic gris daytona via Elite Auto. Il s'agit d'une importation mais avec une décote plutôt intéressante pour mon portefeuille (Je n'ai pas encore 30 ans, l'auto c'est une passion mais ça ne doit pas devenir -pour le moment- un poste de dépense important,)

 

Pas beaucoup d'options sur cette voiture : barres de toit alu, vitres teintées, sièges chauffants, virtual cockpit : la config non modifiable me convenait plutôt bien de toute façon

 

 

J'ai toujours eu des principes...

 

1) Anti boite auto

2) Anti diesel

 

 

1) Eh oui, passer les vitesses, faire le talon pointe, c'est aussi ça la conduite... mais il faut avouer qu'avec la circulation de l'ouest parisien la boite S-tronic fait des merveilles; accessoirement avec les palettes on se prend vite pour un pilote :race:

En fait, c'est ma voiture de tous les jours, c'est principalement pour cela que j'ai pas pris de boite méca; je ne le regrette pas mais ça aseptise un peu la conduite : c'est moins sexy quoi ! Par contre dans les bouchons, le rêve !

 

 

2) Ce principe là je ne suis pas près de revenir dessus.. :nanana:

 

 

Au plaisir de vous lire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, joli config et le TFSI 150 n'a plus à prouver sa fiabilité

Sur le fait anti boite auto même si chacun voit midi à sa porte je trouve bête de dire sa quand on sait qu'aujourd'hui 90% des sportives sont dors et déjà équipé de boite auto et que la boite meca est laissé au dépourvus. Apres chacun a son choix mais il faut rester objectif

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil :)

 

Bonjour à toi, joli config et le TFSI 150 n'a plus à prouver sa fiabilité
Sur le fait anti boite auto même si chacun voit midi à sa porte je trouve bête de dire sa quand on sait qu'aujourd'hui 90% des sportives sont dors et déjà équipé de boite auto et que la boite meca est laissé au dépourvus. Apres chacun a son choix mais il faut rester objectif


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapata

 

 

 

Il est vrai que la majorité des sportives d'aujourd'hui sont livrées en boite auto... mais pour moi ça enlève une partie du plaisir de conduire (piloter pour les bons) après une boite robotisée reste plus accessible, on monte et descend les rapports plus rapidement c'est certain, mais moins challenging !

 

J'ai n'ai que 28 ans mais pour moi une "vraie" sportive c'est une propulsion et une boite méca; mais je n'ai jamais pris de volant d'une S/RS, peut être que cela me ferait changer d'avis :race:

 

Un 991R par exemple, ça doit être jouissif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a nn une vrai psortive boite manu quand on vois Porsche les boite manu son sur les dernier grosse sportive je trouve ca plus fun une manu qu une boite auto pas la même sensation .Après pour de la ville et bouchon ok auto sinon boff .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai que la majorité des sportives d'aujourd'hui sont livrées en boite auto... mais pour moi ça enlève une partie du plaisir de conduire (piloter pour les bons) après une boite robotisée reste plus accessible, on monte et descend les rapports plus rapidement c'est certain, mais moins challenging !

 

J'ai n'ai que 28 ans mais pour moi une "vraie" sportive c'est une propulsion et une boite méca; mais je n'ai jamais pris de volant d'une S/RS, peut être que cela me ferait changer d'avis :race:

 

Un 991R par exemple, ça doit être jouissif !!!

 

Après c'est selon la façon que chacun aime conduire ça peut être un débat sans fin lol

Moi j'ai que 24 ans et j'ai déjà pris en main des belles bêtes (mon père a une Maserati MC stradale boite auto propulsion et une RS6 C7 de 2014 de 600ch boite S tronic) et je peux te garantir que si tu posais tes mains sur le volant d'une RS aussi puissante soit elle tu changerais ta perception de la boite auto ;)

Après une 991R c'est sur ça marche très fort mais c'est déjà pas le même monde et je ne remet en aucun cas les perf de leur boites manu, mais quand on voit ce qu'ils sont capable de faire avec leur boite PDK crois moi que y'a plus d'un porschiste qui privilégie la boite PDK à la boite manuelle ;)

 

@everglide t'es pas très objectif, comme j'ai dit quand on voit les perf des boites PDK actuelles qui sont juste les meilleures boites auto du moment, même si porsche sort toujours des boîtes manu sur les gros moteurs la PDK est quand même plus demandée. Et si ça n'avait d'interêt que dans les bouchons, les écuries F1 s'équiperais pas de boites auto, question rapidité de passage de vitesses, d'ergonomie dans le cockpit et surement d'autres critères, la boite robotisé est quand même bien plus performante qu'une manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui les boites auto sont plus performante que les boites manuelle. Et dans le monde des compétitions de sport mécanique c'est la performance qui prime, pas le plaisir.

 

Le plaisir de conduire est les sensations ne passant pas forcément par les performances, certain (dont moi) on encore du plaisir a avoir une boite manuelle. Mais surement des chrono moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai pas parlé de performances mais de plaisir de conduite..!



Une boite auto pour moi c'est un peu comme des skis paraboliques : ça permet à "Monsieur tout le monde" de descendre une piste rouge après 4 jours de ski;




Je pense que la démocratisation des boites auto sur les sportives permet de rendre beaucoup plus accessible des voitures qui n'étaient pas à mettre entre toutes les mains..et donc d'en vendre encore plus



Porsche vend plus de PDK aussi parcequ'ils vendent Cayenne, Macan et Panamera par palettes (dont beaucoup de voiture société).



Je n'ai pas conduit de Maserati ni RS6 mais des sportives équipées de boites auto : c'est grisant; tu as l'impression de savoir conduire mais en fait tu mets le pied au fond et l'électronique prend le relais.




Allez, petite vidéo pour la route :)



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top serait une boite de moto avec 2 shifter. Ou au moins un en monté. Avec le séquentiel c'est toi qui décide et ça évite de rentrer la 2 au lieu de la 4. Et malgré la présence du shifter tu as toujours l’embrayage pour le frein moteur en rétrogradage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...