Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

BKS Tuning : Arnaque et foutage de gueule


Messages recommandés

Je voulais faire part de ma désagréable expérience avec ce shop en ligne. Dans l'urgence et pas tout proche d'une concess audi, j'ai dû commander sur ce site quelques pièces d'une valeur de 350 euros pour ma caisse.

 

https://www.bks-tuning.com

https://www.facebook.com/BKS-Tuning-151328068266581/?fref=ts

 

Etant Suisse, j'ai choisi le paiement par virement bancaire, effectuer directement après la confirmation automatique de commande. Grosse erreur.

 

Commande effectué le 30 mars, sans nouvelles de confirmation ou que ce soit, je le relance le 7 avril sur page FB car il ne répond pas aux mails et le téléphone indique un dérangement permanent. Pas de réponses sur FB, mais tard le 7 au soir, un mail de DHL pour m'informer de la récupération du colis.

 

Statut du colis figé jusqu'au 19 avril, DHL m'indique un retour à l'expéditeur.

Le 21, me faisant insistant sur FB, il me répond enfin et me dit qu'il a mis comme pays l'Autriche... sans aucune excuse. Il refait partir le colis pour la Suisse dès le soir du 21 avril.

 

Statut du colis figé jusqu'au 28 avril, DHL m'indique que le colis est bien arrivé à la douane... du Swaziland. :nixweiss:

Depuis le colis est bloqué là-bas, il recherche surement mon adresse suisse.

 

Je lui ai donc demandé des explications, de me rembourser car là c'était trop, il ma dit qu'il comprend et va s'en occuper au plus vite... le 28 avril donc.

 

Depuis, plus aucune nouvelle, il ne répond plus à mes messages pourtant coopérant, il fait le mort pourtant je vois bien sûr FB qu'il lit ces messages...

 

J'aurai dû prendre au sérieux les commentaires sur sa page FB, j'aurai dû me forcer à prendre le temps de gratter un peu plus sur ce shop, nombreux ont eu des soucis avec lui, et on trouve pas mal de plaintes sur des forums ici et là.

 

Avec un paiement Paypal (chose que je fais quasi tout le temps sur le web) j'aurais pu faire constater le litige et demander remboursement. Par virement direct, peu de possibilités simples ici en suisse... il faut porter plainte, apporter les preuves pour monter un dossier, demander une expertise à la banque... bref ça prend des lustres car "international" avec très peu de résultats garantis... surtout pour 350 euros. On m'a clairement fait comprendre que je pouvais m'assoir dessus.

 

Conclusion : prochaine commande de pièces oem, je prendrai mon temps et j'irai chez audi, la différence de prix souvent minime (voir aucune ou même plus cher sur certaines pièces) ne vaut pas toujours le risque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minerve,

 

Désolé pour ta mésaventure et merci de nous en faire part pour éviter d'avoir la même..

 

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut servir à éviter que d'autres tombent dans le panneau :bien:

 

Ce serait drôle qu'au Swaziland il existe une adresse identique à la mienne, je continue à guetter le tracking DHL :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je tombe par hasard sur ce topic...

Ayant moi-même travaillé chez DHL en Suisse il y a quelques années, il arrivait souvent que les personnes envoyant un colis en utilisant le web se trompent dans le menu déroulant du pays et choisissent Swaziland qui se trouve juste en dessus de Switzerland... Certe ce n'est pas une excuse mais il appartient à l'expéditeur de faire le nécessaire afin de donner à DHL la bonne adresse.

Tu peux toujours essayer de les appeler (DHL) pour voir s'ils peuvent faire quelque chose...

J'espère que tu pourras récupérer ton colis...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je m'en prends bien a BKS, pas a DHL que je trouve au top niveau livraison suisse, rien à dire la dessus.

 

On verra ce que cela donne avec BKS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BKS j'avais déjà lu des commentaires défavorables sur des forums...je voulais aussi commander mais je vois que j'ai bien fait.

Le swaziland on me l'avait pas encore fait :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé un peu le meme delire. J'ai du renvoyer un downpipe car c'était pas le bon et il devait me renvoyer le bon et depuis plus de nouvelles. C'était sur le site crackers performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait pas mal de recherche et on est pas mal a s'être fait avoir... il est temps que l'info tourne un peu plus, ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...