Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 2.5 TDI "clim auto ne marche pas"


Messages recommandés

Bonjour à tous et joyeuse Pâques ;)

 

Pour moi c'est mal tombé car avec cette chaleur

Ma clim auto bizone ne mâche plus:

 

Donc quand je l'allume il ne ce passe rien,

Pas d'air frais, pas de ventilo de clim qui marche?

La recharge clim a été faite, rien n'y fait...

 

Donc passage vag-com et une erreur apparaît

F129 court circuit à la masse,

 

Bref je commande toute de suite ce pressostat

Et le change (je n'ai eu qu'à démonter le phare avant) et la repassage au vag-com et raz des codes default mais impossible de supprimé

Cet erreur (F129) qui persiste...

 

J'essaye quand même la clim et rien ne se passe... toujours pas d'air frais et pas de déclenchement du ventilo de clim....

 

Vérification des fusible ras...

 

J'ai vérifié les câblage du pressostat et suivi

Jusqu'au relais sous le plancher de la voiture mais il y en plein, je ne sais pas lequel vérifié

 

Car il y a quand même ce ventilo de clim qui marche pas non plus malgré le changement

Du F129 (pressostat) et ce défaut vag-com

qui revient à peine l'avoir effacé...

 

bref, la je suis au bout de ma vie :(

 

Help les gars :( merci d'avance )

 

Et bonne route en A6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

de mémoire si ce pressostat est celui de haute pression(repère 23),il se déclenche souvent quand ton ventilo est h/s.petit test à faire:

rouler à 80 à 90km/h en ayant laissé le voyant ECO allumé.une fois atteint la vitesse appuyer dessus afin d'enclencher la clim et attendre de voir si elle fonctionne.

si c'est le cas c'est simplement ton ventilo H/S.pour info dès que tu enclenche la clim il doit tourner sinon on monte en pression et le voyant ECO se rallume tout seul si la voiture est à l'arrêt.

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, he ben mon ventilo ne s'enclenche pas

Du tout même en roulant,

 

J'ai mis du 12v moi même dessus pour voir,

Il marche pas,

 

Et je n'ai pas de tension (normalement 12v?)

au connecteur de branchement qui se trouve sous le cache plastique noir au niveau du liquide de direction assistée et qui va ensuite au relais sous le plancher de la voiture

 

Le compresseur ne s'enclenche pas non plus,

Donc Pas de clim du tout...

 

Je n'ai pas le bouton ÉCON allumé en constant

 

Toujours ce maudit défaut vagcom climatronic F129 Court circuit à la masse

(Même après l'avoir changé et reset le défaut...)

Je rappelle qule F129 est un pressostat de clim)

 

Bref rien ne marche... :(

 

Que faire????

 

Ne me dite pas qu'il faut simplement

Recharger la clim?

Je l'ai fait l'été dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,pour ton info:la clim est en fonctionnement quand le voyant ECO est éteint.

si c'est bien le pressostat HP(celui sur le coté gauche à l'avant de la voiture sur le condenseur),il est en position mise en sécurité quand le circuit est coupé.

il se déclenche en présence d'une trop forte pression dans le circuit de clim(aux alentour des 18 bar je pense).

débrancher le connecteur et vérifier qu'il y a bien présence de continuité entre les deux bornes.

sinon voir à quoi correspond ce F129 exactement dans le circuit de clim.

quelqu'un aurait un schéma?

arrive tu à allumer ou éteindre le voyant ECO en appuyant dessus?

qu'entend tu par:je n'ai pas le voyant ECO allumé en constant?

effectivement si le pressostat F129 est le pressostat BP(basse pression),cela pourrait signifier un manque de fluide,donc une fuite sur le circuit .en allant voir un spécialiste il injecterait un fluide de traçage fluo qui permettrait de localiser la fuite avant de réinjecter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Oui j'arrive a allumé ou éteindre sans problème

Ce bouton,

 

Je pense au ventilo de clim

Puisque en lui mettant du 12v il ne s'allume pas?

Ainsi que le relais puisque le fil d'alimentation du véhicule n'envoie pas le 12v non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as suivi la procédure :voyant ECO allumé,et vitesse environ de mini 70km/h,on appui sur la touche ECO pour éteindre le voyant(et donc autoriser la clim),bien sur tu as demandé la température mini avant.en faisant comme cela et si la clim ne fonctionne pas,je ne pense pas que le ventilo soit responsable car cela devrait faire du froid.il faudrait savoir à quoi correspond ce F129.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour récapituler:

 

Symptômes: la climatisation ne souffle plus d'air frais

Pas de voyant eco allumé constant

 

 

Vagcom: défault 00792 :

pressostat de clim F129/G65

En court circuit

 

Donc:

Pressostat neuf changer et reset du code défaut

Au vcds (vagcom)

et ce satané code défaut revient immédiatement

 

Donc:

Contrôle dû faisceaux du F129 Qui n'est autre

Que le G65 selon l'auto c'est le même chose !

Et:

Du courant 12v tout est normal pas de court jus

Au multimètre...

 

contrôle visuel de l'état de l'embrayage du compresseur et aussi du ventilo de clim

Et aucun ne marche lors de la fonction clim...

 

Donc branchement en direct du ventilo avec

Une alim 12v externe à l'auto pour vérifier :

Et le ventilo ne tourne pas...bizarre

 

Pas de 12v n'ont plus au ventilo et aux connectique lors de l'allumage de la clim

 

L'embrayage je ne sait pas comment le tester

Mais je je ou il est :(

 

Autre chose j'ai vérifier les fusibles et il sont tous

Bon (ceux derrière le cache côté conducteur)

 

ce que je voudrais pour qu'on m'aide ;) svp :

 

Un schéma des relais avec leur fonction

(Ceux qui sont caché sous le cache plastique

Côté conducteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que ta clim est chargée, question con tu me diras, mais j'ai également eu le même problème que toi et il s'avérait que ma clim était vide et pour cause, car j'avais une fuite au condenseur et sur une durite (percé). Après avoir tout changé et rechargé la clim tout fonctionnait bien, jusqu'à ce que la durite que j'avais changé soit HS de nouveau. Normal elle était déjà malade. J'attends de pouvoir démonter ma donneuse pour rechanger cette durite et ré-avoir du froid.

 

Pour les schémas, je n'ai pas regardé.

Ah oui, petit détail, lorsque ta clim est vide tu ne peux ni enclencher le compresseur et le ventilo sur le radiateur.

Info de mon concessionnaire qui c'est avéré exact pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et déjà merci 😊

 

Je vais faire recharger ma clim chez wolkswagen

À côté de chez moi et je tiens au courant

Car l'année dernière chez narauto ça s'est très mal passé pour la recharge clim 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière chez narauto ça s'est très mal passé

 

Sur une simple 806, ils avaient beaucoup galéré à plusieurs... Visiblement pas leur tasse de thé. :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut

J'ai la mienne quand je suis à l'arrêt en ville elle met de l'air chaud, et quand je roule sur route impécable de l'air frais, c'est très désagréable de l'air chaud sous une chaleur écrasante à l'extérieur.

ensuite j'ai remarqué quelle se met en "ECO" après plus de clim du tout que de l'air chaud. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 si tu as du froid en roulant et pas à l'arrêt : je suppose que le ventilateur électrique seconde le ventilateur à viscocoupleur quand ce dernier ne tourne pas assez vite, donc typiquement au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...