Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous

Étant en pleine préparation sur la voiture, ce pose à moi la question si certains connaissent les turbos TTH.

J'étais parti pour monter 2 TTE 850, quand un ami me dit qu'il y a des TTH 950.

 

TTH: http://turbo-technik-hamburg.de/Sportfahrzeuge/Audi-RS6-4F-C6-5-0-TFSI--950PS.html?XTCsid=r71sr3tonr45asp33ldq3bv2m0

 

TTE: https://www.etektuning.com/tte850-turbocharger-for-audi-rs6-c6-5-0t-v10/

 

 

 

Quelle différence ?

Quelqu'un connaît ?

 

Ou peut être un autre plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la préparation de mon RS6, j'ai monté des TTE 850 avec la cartographie réglée pour 852 Ch. Pour en arriver là il a fallu modifier pas mal de choses:

 

- Turbos TTE 850

- Échangeurs KWE

- Ligne d'échappement complète

- Pompe à essence (à la limite ce n'est pas indispensable)

- Admission

- Cartographie et logiciel de boite

- Boite de vitesse Sportmile

 

Dans tous les cas, le seul remplacement des turbos n'est pas suffisant voir même dangereux pour la fiabilité car il faut veiller au bon refroidissement (admission et échappement). En outre, la boite d'origine n'encaisse pas plus de 1000 Nm donc si tu veux accrocher les 800 à 1000 ch il faut impérativement modifier la boite.

 

A mon avis tu devrais demander à Franck de KSF il saura de conseiller mieux que nous tous, si je l'avais connu avant j'aurai fait un peu différemment. Je lui ai demandé son avis pour passer de 850 à 1000 et il m'a dit que le plus simple serait de modifier l'admission des turbos TTE (pour quelques centaines d'euros), modifier le plénum d'admission et de monter un kit Aquamist.

 

Je ne connais pas TTH mais je trouve que c'est très cher par rapport à TTE (d'autant plus que TTE à vraiment une excellente réputation). Rien ne t'empêche de demander à TTE de monter une plus grosse turbine pour faire un TTE 950 ou 1000 mais dans tous les cas il faudra aussi investir dans le reste...

 

Je ne dis pas que je ne ferrai pas la modification pour envoyer 1000 ch sur les 4 roues mais franchement 850 ça envoie déjà du trés trés lourd, pour le moment ça me suffit. A mon avis pour le même budget monte des TTE et modifie la boite chez Sportmile, ce sera beaucoup plus efficace. Dans tous les cas demande conseil à KSF il saura te dire quoi faire en fonction de tes objectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit déterrage....

MERCI à accobra pour ta réponse (bon maintenant tu sais que je ne m'arrête pas au turbo dans ma prepa).

 

En revanche j'en suis toujours au stade de trouver le prestataire pour refaire les miens....

 

Il y a :

- TTE850

- TTH 850

- TTH 950

Ou

- sur mesure Via une personne qui fait de l'hybridage etc...

 

 

Certains d'entre vous on des retour d'expériences ? Connaissances ?

 

 

Pour l'instant je pars sur les TTH950 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...