Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en Q5 V6


Messages recommandés

hello tout le monde :)

petite présentation vite fait !

après plusieurs A3 me voici enfin en Q5, quel bonheur...

 

sur le petit bolide :

Q5 V6 3L TDI - Gris Daytonna

Pack Full S-Line

100 000km

 

DAtIaLE.jpg

8crnOyQ.jpg

 

modifs :

- Changement console ALU : 8R0863305M 1NK

- MMI 3G MAJ 2016 : Navgrade

 

à venir :

- Stage 1 : 310cv 600nm

 

 

J'ai activé le bluetooth via vag-com & menu developper mais voici le retour des personnes que je contacte :

- ton bluetooth est de mauvaise qualité !

- tu as échangé ton iphone 6 contre un nokia 3310 ?

 

le micro se trouve surement dans le plafonnier mais dégage en effet une mauvaise qualité, est-ce le micro qui faibli ou vous avez le même problème ?

mon A3 avait un son parfait pour les correspondants...

merci pour vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

change ton micro, il arrive qu'il se mette à déconner au bout de quelques années.

 

Je n'en pas très sûr car j'y touche rarement, mais je me demande s'il n'y a pas dans les réglages une partie concernant la sensibilité dudit micro (c'est peut-être uniquement sur le 3G+).

 

310 cv et 60 MKg .... ça devient un SQ5 ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le changement reste la meilleur solution...

plus qu'à trouver la technique du "comment enlever le boitier du plafonnier" et j'en commande un nouveau :)

 

+1 pour le SQ5 une pure merveille ce bi-tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démontage c'est tout bête !

 

osLA58v.jpg

mfjWFpq.jpg

 

Référence Micro : 4L1035711K

Prix : 140€ (concession Audi) - 30/40€ sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence Micro : 4L1035711K

remplacé depuis par la ref : 4L1035711J

 

voici la différence :

4L1035711K

$_35.JPG

 

4L1035711J

s-l140.jpg

 

Pourquoi un cable de plus ?

 

Edit,

Réponse Audi :

Changement de référence, rajout pour véhicule plus récent avec options supplémentaires.

Ce qui permet de réutiliser la même pièce des Q5 plus récent pour un plus ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour ;)

je poste rarement mais toujours à regarder les nouveautés sur le forum, je pense à vous tout de même ahah

petit message pour vous parler des dernières modifs sur mon Q5 qui a pris maintenant 10 000km en 6mois

 

- Carto GPS 2016

- Décalaminage complet de 2h

- Courroie d'accessoire neuve (60eur et se monte en 30min)

- Stage 1 APR : 310-315cv - 620nm (le moteur tourne comme une horloge, baisse de la conso après 400km de teste c'est flagrant, il respire)

- Condamnation EGR (le son est plus lourd, très agréable, fini les problèmes d'encrassement au passage)

 

check complet mecanique/electronique R.A.S

on m'a frotté le parechoc avant droit près de l'aile en sortie de parking, donc peinture complète à refaire avant l"été prochain pour le PC avant/arriere, rien de méchant ni de trop voyant juste une marque de quelques centimètre sur une arrête.

 

si vous avez des questions sur le comportement du véhicule, conseille EGR etc etc pour ceux qui doutent n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ton histoire de décalaminage ? Et effectivement pourrais tu nous en dire un peu plus sur la condamnation de cette maudite vanne EGR ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condamné une vanne egr sans supprimer le fap c'est pas bon. Le fap va s'encrasser beaucoup plus rapidement. Tout les reprogrammateurs sérieux le diront. J'en ai fait personnellement l’expérience sur une opel.

Pour le baisse de conso significative, ce n'est valable que si l'on roule pépére. Apres un retour de 10000km en conduite routière, j'ai une conso qui a diminué de 6%. C'est pas flagrant... Mais 50cv de plus c'est agréable.

Ps: 240 a 315cv c'est du pipo de reprogrammateur avec de fausses courbes de puissance. Tu es plutôt dans un tranche de 290 ce qui est déjà super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance je n'osais le dire .....

 

Ca peut-être le cas s'il y a changement de pièces d'admission / échappement voire vilebrequin mais sinon en effet la norme est plutôt 280/290, ce qui est déjà énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la réalité et la courbe sur banc de puissance est différente, ensuite ce sont les chiffres données par les centres ca pousse déjà pas mal.

Concernant le FAP à faire attention aussi

mais aucun soucis sur les V6 (confirmation shiftec/apr), à éviter sur les moteurs CR common rail de style 2L (A3/sirocco/opel aussi maintenant) et surement d'autres modèles, mon A3 j'ai du defap + egr sur une 2012.

ceux qui ont un mauvais retour sur V6 ce serait pas mal d'avoir votre avis oui sur le FAP

sachant que l'EGR off a été effectuée en carto sur le calculateur, aucune modification mécanique

je n'ai pas de retour sur la condamnation mécanique si quelqu'un en a... avec plaisir !

 

Le FAP finira ou non par se boucher tôt ou tard malheureusement... jusqu'à présent sur les 2 V6 à la maison je touche de la peau singe (egr off sur A7 depuis ses 130 000km, elle en a 275 000 maintenant). Tu as defap @Avgan ? Exacte pour la conso, la conduite :)

 

Le décalaminage c'était du préventif pour nettoyer l'intérieur de la tuyauterie, à part une souplesse à bas régime rien de différent à mon avis il n'était pas si encrassé que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- +1 ca serait intéressant d'avoir des retours sur la condamnation seul de l'egr sur les 3.0l. Car quand l'on demonte et que l'on voit la merde dans l'admission :-(

Pas mal pour l'A7, effectivement si tu n'as pas eu de souci, pourquoi ne pas faire la meme chose !

 

Non j'ai pas defap, j'attend d'être enmerdé, mais comme je conduit principalement sur autouroute,j'ai pas de souci.

 

Pour le decalaminage, je suis septique des promesses... Si c'est comme les additifs... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca reste le principe du destop pour évier... c'est beau à la pub mais en réalité on arrive jamais à un résultat parfait ahah.

c'est une nouvelle méthode, en tout cas c'est efficace mais à voir si c'est efficace à 100%...

 

Idem le defap j'attend d'être emmerdé, en attendant faut rouler pour éviter !

Pour l'admission du V6 c'est une horreur, ne tapez pas calamine V6 sur google image :s

impossible de dormir après aie.

plus qu'a voir les retours des autres... j'ai quand meme hate, la curiosité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...