Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

le Q3 a-t-il du souci à se faire?


Drtroy

Messages recommandés

[...]

Ceci dit, le Peugeot a peut-être l'air moins vieillot que notre "vieux" Q3 mais me semble un peu clinquant (je me méfie des inserts brillants et façon faux bois gris) et d'un curieux mélange hétéroclite (boutons façon Mini, sélecteur de boîte façon BM/Merco). Le digital panel placé très au-dessus du volant lui impose un méplat supérieur (!), quant au raccord de tableau de bord visible entre la tablette et les aérateurs centraux en-dessous, très franchement... (beurk !).

Frankie, l'intérieur du taxi que j'ai pris hier soir (un Merco classe C break flambant neuf) était du même acabit : plastiques brillants, tablette-écran déportée dernier cri qui te saute à la g..., sélecteur G-tronic revêtu de (faux ?) piano noir (déjà rayé par la chevalière du taximan), léger bruit de tracteur en seconde et troisième etc.. (tiens, finalement rien ne vaut le Berliet GB...). Donc ce que tu annonces un peu plus haut semble effectivement se vérifier chez la concurrence, même dite "premium", dans cette gamme de prix et ce segment de voiture... :(

Pour le reste, j'ai lu dans la presse que la nouvelle A5 coupé va sortir en Novembre : en photos, c'est un magnifique coupé : mais la grande évolution réside, comme d'habitude, dans ce qui ne se voit pas chez Audi tant le conservatisme est de rigueur... :icon_lol:

Hello Rickie :icon_biggrin:

 

On peut dire que tu as l'oeil :bien: Le fruit d'une longue observation des photos du Peugeot postées par Domib85 et l'habitude aussi, très certainement, de pas se laisser impressionner par du trop clinquant :icon_razz: De mon coté, j'ai été plutôt agréablement surpris par l'aspect moderne du TDB (tableau de bord) du nouveau 3008 GT. Toute la partie électronique du virtual cokpit (digital panel) en passant par la tablette centrale. C'est surtout cela qui manque (sans manquer vraiment! :icon_smile2: ) dans notre Q3.

 

Tous ces écrans et tablettes tactiles, il y en a partout maintenant autour de nous, nous y sommes habitués (du DAB à notre smartphone). Ce sont surtout "ces absences" qui confèrent au TDB du Q3 son coté vieillot. Pour ce qui est de la qualité des matériaux, du design général, des inserts, de la qualité de finition,... Globalement il est très bien et j'aime :icon_biggrin: Même l'écran rétractable à la main qui fait pour le moins "vieille Allemagne" me convient parfaitement surtout d'un point de vue pratique (nettoyage TDB et utilisation/visibilité de mon GPS/dashcam Garmin additionnel) et au moins on est certain qu'il va bien sortir et rentrer cet écran même par des températures extrêmes :bien:

 

Pour ce qui est du bruit de tracteur de la Merco, le TDI du Q3 ne fait guère mieux dans les premiers rapports surtout à froid. En allure de croisière, la majeure partie du temps de roulage pour moi, il est impeccable, le TDI sait se faire oublier :rolleyes: Pas du tout le cas de mon cher Berliet, qui lui a, à tout moment , un bruit moteur très prononcé. A conduire avec des boules Quies :ph34r:

 

Ce matin, j'ai roulé derrière une A7 pendant quelques minutes. Quelle classe ! et ses clignotants dynamiques :love: Dommage que le conducteur n'en profite pas :icon_razz: Je voudrais donc, ici, prendre le temps de remercier tous ceux qui prennent cette option (feux clignotants dynamiques) et pensent ainsi au plaisir visuel des autres automobilistes (une certaine forme de philanthropie !). Merci, si, si :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 10 mois plus tard...

Pour rassurer tout le monde, il n'y a pas que le Q3 qui a des soucis à se faire. Dans le dernier comparatif de l'argus, le X1 se prend une juste et bonne raclée sur quasiment tous les points face au ...3008.

Oui oui, on sait, l'argus n'est pas objectif avec les prémiums étrangers et bla-bla-bla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles évoqués sont des tractions. Pour ceux qui achètent un SUV pour faire croire que...

Le Peugeot est un choix "patriote", dont l'esthétique discutable amènera rapidement un restylage dont la marque a le secret, rendant les "heureux" possesseurs d'aujourd'hui les malheureux cocus de demain.

L'évolution stylistique toute en douceur des allemandes évite ces "drames".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

 

Pour ma part je viens de lacher mon coupé A5 pour un Q3 et je n'ai aucun regret,je trouve le Q3 vraiment joli certes certains parties interieures sont moins "huppés",mais il a vraiment un belle gueule :)

Ma voisine a un 3008 GT et souvent nos vehicules sont garer cote a cote et bien pareil je trouve le Q3 mieux fini surtout avec le pack Sline 2017.Pour un vehicule sorti en 2011 je trouve qu'il a vraiment de beaux restes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...