Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[WTPThom] Mon A4 Cab'


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut

Travail de pro.

On va avoir droit à de belles vidéos.

Salut Miguel ! Merci beaucoup ! :)

Pas de belles vidéos avec ça non, cette Dashcam c'est uniquement pour la "sécurité" en cas d'accident. Pour les vidéos de la chaine, on est bien mieux équipés que ça ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai enfin réussi à avoir une connexion internet!

Good job, comme d'habitude mon Thom, comme dit Miguel, du travail de pro et qui plus est, tout seul! Chapeau! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai enfin réussi à avoir une connexion internet!

Good job, comme d'habitude mon Thom, comme dit Miguel, du travail de pro et qui plus est, tout seul! Chapeau! :marcelpoire:

Oh, un thaïlandais !

Merci monsieur Uruk ! :D

 

Aujourd'hui 3h de route avec la Dashcam, ma foi, ça fonctionne nickel, pas d'interférences avec la radio (apparemment sur certaines voitures ça le fait..).

La détection d'impact est.... Plutôt sensible, même sur le réglage le plus bas, une chicane prise un peu vite ou un nid de poule et ça déclenche. Nul doute qu'en cas d'accident, elle se déclenchera bien :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2017 à 11:23, wireliner a dit :

Super boulot, félicitations.

Et merci pour le partage, c'est toujours intéressant de voir les étapes.

 

Pourquoi tu ne peux pas t'en servir pour les vidéos? la qualité n'est pas bonne ou la mémoire insuffisante? (si tu prends en compte que tu n'a rien d'autres )

Merci bien Aubert ! :)

Soucis de qualité vidéo, clairement ! Voici un petit comparatif (cliquez sur les photos pour les avoir en grand) entre la dashcam et les caméras qu'on utilise pour filmer nos balades :

 

Dashcam :

1503584614-vlcsnap-2017-08-22-20h54m35s4

 

Nos caméras (ThiEYE T5e), dans les mêmes conditions (derrière le pare-brise de l'A4) :

1503584620-vlcsnap-2017-08-24-16h09m24s3

 

Sachant qu'en plus de ça, la Dashcam filme en Full HD (1080p), et les ThiEYE en 4K (donc 4 fois plus de résolution, ce qui me permet de faire des recadrages, des zooms sans perte de qualité, par exemple.. ^^)

 

imageproxy.jpg.658ccbb52adca8ccc64b22b8a0e283d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne pensais pas qu'il y aurais une telle différence entre les deux.

L'usage n'est pas du tout le même, la dashcam tant qu'elle est assez nette pour lire la plaque de la voiture qui te rentre dedans, c'est ok ^^ Mais nos autres caméras, c'est pour faire de belles images ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut salut !
De retour de vacances, ça m'a fait plaisir de reconduire l'A4 aujourd'hui :) Même si après une semaine avec une boite automatique, il y a fallu quelques minutes d'adaptation au retour des 3 pédales :p

 

Voilà à quoi s'est résumé ma semaine dernière, vadrouiller à travers l'Islande en Subaru Outback ^^

1.png.168e641d8e1b8a2e13d81a3ed58672bf.png

2.png.5043b9881461e27bc04ee78e298ae9d2.png

 

Des paysages ultra variés (tout comme la météo, qui peut changer en 5 minutes chrono), une super bagnole qui est passée (à peu près) partout, on a même traversé une rivière avec, merci l'entrée d'air en haut du capot :p

3.png.a3e43e7b7d9a261f4297d495ed3a1d3f.png

 

Ça m'a aussi permis de me rendre compte qu'une boite automatique, c'était pas non plus la mort et qu'il y en a qui fonctionnent bien. Mais bon, une boite méca pour le plaisir c'est sympa aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tiens un Islandais! :lol:

Content que ton séjour se soit bien passé, sympas tes photos, j'irai sûrement là-bas un jour.

 

Bizarrement, les boîtes mécas ne me manquent pas. Depuis que j'ai mon paquebot, j'ai eu à conduire des boîtes mécas et c'est vrai que c'est quand même très agréable. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Superbe paysage en effet. Ça doit magnifique de faire de balades là bas.

 

Moi aussi j'ai passé quelques jours de vacances en boitoto et c'est agréable sauf pour faire le co..... sur petites routes. Il faut du temps pour s'habituer, heureusement que j'avais les palettes au volant. Car pour moi je soucis et que la boite rétrograde trop tard et du coup il n''y a pas de frein moteur.

Une habitude a prendre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! :)
Je prépare une vidéo aux petits oignons avec les clips que j'ai pu faire sur la semaine... Vous en verrez plus que sur le peu de photos que j'ai mis ici ^^

Idem avec la Sub, les palettes étaient dispos aussi pour faire un peu plus "le co* ", mais au final, on s'en est pas servi, avec 2500km dans la semaine, fallait tracer la route :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la vidéo, surtout avec des paysages magnifiques, ça va être splendide je pense.

 

Tu as fait tout le tour de l'Islande?

Je l'ai quasiment finie, ça devrait sortir ce weekend ! :)

 

Non, pas tout le tour, on a fait le Sud-Ouest et le Sud ! En une semaine c'était déjà sportif, le jour où nous sommes allés voir le glacier Jökulsárlón, on a fait 10h de route dans la journée. Les autres jours n'ont pas été plus reposants avec en moyenne 5h de route par jour, mais ça valait le coup ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça, il y en a eu plusieurs depuis que je suis rentré, ils se sont donnés le mot je crois ! :')

Sinon.. Voici ma vidéo ! A regarder en HD et avec un bon son, j'ai vraiment essayé de créer une ambiance dans celle ci ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon son, check, la HD, check...

 

Déjà, tu portes bien la bebar! :lol:

 

Plus sérieusement, ta vidéo est à tomber mon gars... J'ai toujours aimé ce que j'ai pu voir de l'Islande via les documentaires, et autres reportages.

 

Là avec ta vidéo, ça me donne encore plus envie d'y aller un de ces quatre, la bande-son est excellente en parfaite adéquation avec l'atmosphère ambiante... Tu as dû apprécier, je pense! ^_^

 

Merci mon Thom pour cette vidéo au top! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu portes bien la bebar! :lol:

 

Plus sérieusement, ta vidéo est à tomber mon gars...

Merci beaucoup cher Uruk ! Pour la bebar, mais surtout pour la vidéo :MdrDevil: La bebar ça va, ça vient, selon l'humeur et combien de temps je la supporte :')

Pour ce qui est de l'Islande, dès que tu peux le faire, fonce, ça faisait un moment que je voulais visiter ce pays (mon tonton y était allé en 2003, destination vraiment atypique à l'époque, et depuis j'étais grave chaud ^^), donc là j'ai sauté sur l'occasion, et zéro regrets. Ça m'a fait un bien fou de me dépayser radicalement de la sorte, c'est vraiment brut là bas. Après malheureusement, comme tout pays qui commence à ramener du touriste, faudra voir comment ça évolue, mais vu la taille du pays et l'infime partie qui est "aménagée", il y aura toujours des coins sauvages pour s'écarter des itinéraires touristiques. La cascade à 3min30 dans la vidéo n'est répertoriée nul part, je ne sais même plus comment je l'ai trouvée, ni d'où sort le nom que j'avais noté pour l'identifier.. :vert: Si tu pars là bas en voyage tu me diras, j'te ferais passer la carte de mes repérages ;)

 

Salut

Merci pour ta vidéo.

Les paysages sont magnifiques et c'est clair que ça donne envie.

Vraiment top.

Merci beaucoup Miguel ! Vous allez tous ajouter l'Islande dans votre liste de pays à visiter au final ! :p

 

Pfioufffff, une superbe vidéo, tu es vraiment doué dans ce domaine...

Bravo et merci pour le partage...;-)

Merci Sam ! C'est du taf, mais je fais de mon mieux, content d'avoir des retours positifs en tout cas ! :) Malheureusement c'est pas le genre de vidéos que j'peux faire régulièrement, même si c'est un régal à faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Job du jour ! Elle en avait bien besoin ;)

ATE PowerDisc et plaquettes ATE Ceramic à l'avant et à l'arrière ! Ça devrait bien freiner ^^
En s'occupant de l'arrière on s'est rendus compte qu'ils avaient déjà été changés, et qu'il avait été monté des disques plus petits que d'origine... Du coup seuls 3/4 de la plaquette étaient sur le disque... -_-
Les anciens proprios ont bon dos, mais là c'est quand même moyen sur un organe aussi important que le freinage.. Enfin bref, c'est résolu, les nouveaux sont à la bonne taille :p

imageproxy.jpg.a893def21c0ff7bc16acec89b378e26f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible cette vidéo, vous êtes des as, de la prise de vue, du montage et de tout le reste... :bien:

Peut être faire suivre le lien à l'office du tourisme local!

 

Bizarre ton histoire de disques, heureusement maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup ! :D Pour l'office de tourisme, ils ont qu'à chercher sur Youtube, y'a des vidéos au moins aussi qualitatives que la mienne à la pelle sur l'Islande :p

 

Pour les disques, ça me parait bizarre que ça soit une question d'économies, l'ancien proprio s'étant acheté une Porsche Cayman S avant d'abandonner l'A4.. Mais bon sait-on jamais. Mon pote Vynce m'a émis l'hypothèse que ça pourrait être un garagiste qui s'est planté et qui a eu la flemme de recommander les bons disques, 5mm plus grands. On ne saura jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais bon ça craint quand même ^^
Bon je suis toujours en cours de rodage, mais du peu que j'ai pu essayer, ça freine pas mal :MdrDevil:

On verra après un plein (le temps de les roder), j'me ferais une session arsouille pour les tester vraiment après :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais bon ça craint quand même ^^

Bon je suis toujours en cours de rodage, mais du peu que j'ai pu essayer, ça freine pas mal :MdrDevil:

 

On verra après un plein (le temps de les roder), j'me ferais une session arsouille pour les tester vraiment après :P

 

 

Bah, c'est simple, quand SamZ69 m'a prêté son A6 qui a la même config au niveau frein, le premier effleurage de la pédale de frein, la voiture a pilé!

 

Si j'avais pas eu de ceinture, je me serai pris son volant RS dans les dents ou le nez voire les 2! :lol:

 

Vraiment bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais? T'aurais dû, sérieux! Par contre tu te serais aperçu que mon freinage est moins efficace que le tien.

Quand j'ai récupéré mon bateau étincelant (par tes soins), j'avais l'impression que ça freinait que dalle... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au final j'ai pas tenu 500 bornes avant de faire une balade avec les potes, donc les freins ont découvert ce que ça faisait d'être utilisés, même si on y est pas allés très forts sur les freinages ^^

 

imageproxy.png.625d3c1498f1fb1838b51e194f03833c.png

 

Comme d'habitude, les Monts du Lyonnais, c'est à côté, et c'est appréciable le soir :p Même si les deux de devant (Seat Ibiza FR et Mégane 3 RS) avec leurs turbos nous mettaient la misère sur les reprises :MdrDevil:
En tout cas..... Ça freine vraiment bien !! 400€ bien investis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Premier test des freins en situation d'urgence.. un trou du cul qui doublait un scooter en plein virage. C'est bon ça freine bien, mais quel encul* quand même :MdrDevil:

 



Sinon, la vidéo des freins sortira jeudi prochain à 17h30 sur notre chaine ! Ça sera complétement détaillé, donc même un mécanicien débutant pourra changer les freins de son A4 sans soucis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de ce genre de personnage, même ceux avec des Supercars peuvent en être...

 

Y'a des connards partout ^^ Mais vu qu'il y a plus de Modus que de Lamborghini, on croit qu'il y en a plus en Modus ! Mais la voiture n'a rien à voir avec le fait d'être con en effet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Notre "petite" vidéo sur les freins est en ligne ! ^^

Vu que c'est une opération à la portée de tous, on a essayé de détailler un maximum, pour qu'au lieu de payer 500€ un mécano pour qu'il vous monte du Valeo, vous montiez vous mêmes de meilleurs freins à 500€ pièces :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo au top comme d'hab' ! J'ai fait mes freins sur mon B6 il y a quelques temps, par contre impossible de démonter les étriers arrières pour retirer les disques... j'ai juste remis des plaquettes neuves qui ont rattrapées l'usure du disque... pas génial, mais ça dépanne ^^

 

En tout cas, une nouvelles fois bravo pour cette vidéo bien montée et bien expliquée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...