Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseil avant achat a8 4.2 (D3) 2003-2005


jp280369

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Je me présente, je m'appelle J-Pierre, je viens de Sarre Union, pour ceux qui ne connaissent pas ( donc pour tout le monde je supose... ;-) ) c'est 70 KM à l'ouest de Strasbourg.

Pour l'instant je roule en BMW ( 530D année 2002 )mais voilà c'est décidé je vais passer de BMW à Audi... love.gif

Et j'ai même un modèle en vue : ce sera une A8 4.2, une D3

Par contre en matière de Audis je suis un novice et j'en appelle à vos connaissances...

En fait je voudrais savoir quels sont les points faibles, ou quels sont les points qu'il faut bien vérifier avant l'achat ?

Et puis, est ce que quelqu'un a une liste détaillée des équipements de série et des options ?

Voilà... d'avance un grand merci pour vos réponses.

Bonne soirée
JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu à toi, futur-ancien BM'iste.

 

Ce qu'il faut savoir sur la D3, c'est un véhicule très bien conçu et très fiable.

Je ne connais pas cette motorisation particulièrement mais un entretien suivi et régulier amène ces autos a des kilométrages importants.

 

JJA8 sur ce forum a dépassé le 500 000 kilomètres avec sa V8 4,2 essence uniquement avec des entretiens et le remplacement des pièces d'usure.

 

De plus, ce sont souvent des véhicules dont la conduite a été "coulée" et non matraquée, c'est une limousine...

 

Donc pas de soucis et pour ta recherche vérifier les points habituels (accident, entretiens, pièces d'usure...)

 

Un seul point particulier, peut-être, l'électronique. L'A8 D3 en est bourré. Donc bien tout testé car cela peut s'avérer onéreux si problème.

 

Bonne recherche. :race: :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mazout ou essence?

Facelift ou avant 2006?

Sorry, j'avais pas pensé à tout... honte à moi...

1) Essence

2) vu mon budget de 10000 à 11000 Eur, ce sera plus un modèle d'avant 2006 je pense.

Merci pour vos réponses.

 

La courroie de distri, c'est tous les combiens ? ( Km / Années )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie c'est tous les 120000Kms ou 6 ans, je l'ai changée chez audi cela m'a couté 1800 euros en 2011.

Attention à la provenance du véhicule, origine française ou importée, les options ne sont pas les mêmes.

Privilégier une A8 entretenue dans le réseau Audi avec historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je peux savoir si la voiture est française ou importée...?

Quelqu'un a une liste des équipements de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je peux savoir si la voiture est française ou importée...?

Quelqu'un a une liste des équipements de série ?

 

 

c'est marqué dans le carnet d'entretien :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme moi tu demande le VIN du véhicule et tu vas chez Audi avec. Ils vont te dire son suivi.

 

Pour la courroie c'est plus entre 7 et 8 ans moi elle a été faite fin 2011 été 20000km parcouru depuis donc je pense attendre les 8 ans avec vérification de temps en temps. Et j'ai eu un devis à 1350€ tout compris la semaine dernière.

 

Pour les options je sais pas je suis comme toi.

 

Je sais juste que j'ai clim bizone à l'arrière, siège arrière électrique et chauffant, double vitrage, bluetooth, alarme. Ensuite je pense que c'est de série. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses, par contre, LAR1970, je ne sais pas si c'est pas un peu risquer de jouer avec la longévité de la courroie, si Audi dit 6 ans, je pense qu'il y a une raison...

Si ça foire, ça risque de piquer au porte monnaie et je voudrais pas savoir ce que coûte ce petit V8..... ;-)


Les intervalles pour les vidanges c'est de combien ? ( Moteur et Boite )

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

 

Pour pouvoir "traduire" les options, tu as audioc.free.

Ah oui merci, ça ça peut être pratique.

Tu donne le numéro win et ça te sort la liste oui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une 2003, peut-être un peu chère ou trop kilométrée pour mon gout..

J'ai vu celle là: http://www.leboncoin.fr/voitures/805471542.htm?ca=14_s

perso, je me fixe un objectif de garder la voiture 5 ans (150000km à 30000km/an). Je me dit budget 10000€ (on n'est pas à 1000€ près si la voiture le justifie), pour une voiture de minimum 10 ans (carte grise à moitié prix) et 150000km (donc objectif, l’emmener à 300000km, si plus, c'est un bonus, mais je n'hesite pas à m'en debarrasser si de grosses réparations se présentent).

Donc pour moi, en gros 150000km:10000€, 180000km; 8000€ 210000km: 6000€, mais c"est lié à mes objectifs personnels... j'ai acheté en 2011 une S8 avec 154000km à 9500€, et comme j'ai roulé moins que prévu je vais normalement faire beaucoup mieux que mon objectif. Et cela fait 12 ans (2 a8 4.2 puis 1 s8) que je fonctionne comme ça..

Bonne recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nounours38

 

Oui je la'i vu aussi mais c'est l'intérieur... je suis pas fan... ;-)

Avec celle que j'ai à l'oeil, c'est surtout le fait de ce qui a été fait dessus et le niveau d'équipement qui me plait pas mal...

Elle va pas faire tellement de bornes, j'en ai une pour le boulot et les courses et celle là ne roulera que le WE et pour partir en vacances.

Avant j'avais une Corvette, elle faisait env. 8 000 Km / par an, donc ce sera pareil à peu près.

Du coup si elle monte à 300 000 Km, il me faudra plus de 8 ans, et comme je change aussi tous les 5 ans, je pense que c'est OK, elle aura env. 275 000 KM d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais surtout dire, c'est que chacun doit fixer ses critères et ses objectifs, j'ai donné les miens pour exemple..Heureusement, on n'a pas tous les mêmes!

Ne te fais pas trop d'idée sur une revente facile d'une A8 essence avec 275000km et 15 ans, il faudra surement presque la donner...

Pour moi 5 ans c'est un objectif à partir duquel je me dis que la voiture ne vaut plus rien, et si je peux continuer quelques années de plus, je ne pourrais pas faire mieux en termes de budget. et si de grosses dépenses arrivent, alors: poubelle (jusqu’à aujourd'hui, mes véhicules on été revendu par mon garagiste et elles sont parties en Pologne pour 1000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si j'en suis content et je pense que ce sera le cas, je la garde jusqu'à ce qu'elle rende l'âme et mettant l'argent de coté pour la prochaine, et plus elle durera, plus mon budget sera conséquent pour la prochaine, déjà pas besoin de faire un crédit pour une voiture et remplir les poches des banquiers... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a celle-ci, même si au dessus de ton budget, on peut toujours négocier : http://home.automobile.fr/AUTOGALLERY#des_208519115

 

Quand tu vois des annonces, j'ai remarqué deux questions qui font fuir les vendeurs pas très honnête car plus de réponse, tu demande si la vidange de boite à bien été faite dans les temps et ensuite lorsque je demande si je peux venir avec le vcds pour vérifier s'il n'y a pas de soucis électronique et bien plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'autant que pour la plupart des prioprio, le fait même d'évoquer VCDS ou VAG-COM même en expliquant à quoi ça sert, te fais passer pour un hacker mal intentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...