Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseil avant achat a8 4.2 (D3) 2003-2005


jp280369

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Je me présente, je m'appelle J-Pierre, je viens de Sarre Union, pour ceux qui ne connaissent pas ( donc pour tout le monde je supose... ;-) ) c'est 70 KM à l'ouest de Strasbourg.

Pour l'instant je roule en BMW ( 530D année 2002 )mais voilà c'est décidé je vais passer de BMW à Audi... love.gif

Et j'ai même un modèle en vue : ce sera une A8 4.2, une D3

Par contre en matière de Audis je suis un novice et j'en appelle à vos connaissances...

En fait je voudrais savoir quels sont les points faibles, ou quels sont les points qu'il faut bien vérifier avant l'achat ?

Et puis, est ce que quelqu'un a une liste détaillée des équipements de série et des options ?

Voilà... d'avance un grand merci pour vos réponses.

Bonne soirée
JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu à toi, futur-ancien BM'iste.

 

Ce qu'il faut savoir sur la D3, c'est un véhicule très bien conçu et très fiable.

Je ne connais pas cette motorisation particulièrement mais un entretien suivi et régulier amène ces autos a des kilométrages importants.

 

JJA8 sur ce forum a dépassé le 500 000 kilomètres avec sa V8 4,2 essence uniquement avec des entretiens et le remplacement des pièces d'usure.

 

De plus, ce sont souvent des véhicules dont la conduite a été "coulée" et non matraquée, c'est une limousine...

 

Donc pas de soucis et pour ta recherche vérifier les points habituels (accident, entretiens, pièces d'usure...)

 

Un seul point particulier, peut-être, l'électronique. L'A8 D3 en est bourré. Donc bien tout testé car cela peut s'avérer onéreux si problème.

 

Bonne recherche. :race: :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mazout ou essence?

Facelift ou avant 2006?