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Mon nouveau jouet !


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Amis Audistes bonjour !

 

Après 5 ans en A6 4F Avant 2.4 V6 essence quattro nous avions besoin d'un peu plus grand et avons donc opté pour un beau Q7 récupéré ce WE :)

 

Il s'agit d'une d'un TDI 240ch de fin 2010 (FL donc) 7 places Avus avec le TO panoramique, la suspension pneumatique (super !), le coffre électrique, camera de recul, start&stop, les jantes 20" etc ... (la liste est longue :) )

 

La voiture est vraiment très agréable conduire, je pense que la boite 8 y est pour beaucoup. Je suis d'ailleurs très étonné de la conso, j'ai réussi à faire 9,2L/100 sur 500 kms d’autoroute à 140/150

 

Les modifs à venir son les suivantes:

-remise à neuf de la corrosserie (quelques micro rayures à faire passer au polish) avec detailing et trois petites bosses

-achat de JA en 18" avec pneus neige pour le ski

-passage en 21"

-elargisseurs de voie

-embouts d'échappement

-marche pied (à voir)

-faire teinter les vitres

-installation d'écrans dans les appuis tête pour les enfants

-mise à jour MMI & carto

-led de plaque

-AB blancs

 

D'un point de vue meca

-vidange

-vidange boite (j'ai un doute sur le fait que ce soit un ZF ?)

-disques (ATE ? vos suggestion m'intéressent) & plaquettes

-reprog (?)

 

Et voilà ... :)

 

Les photos suivront quand j'ai terminé le nettoyage

 

A bientot sur le forum !

Gael

 

 

 

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salut a toi et bienvenu !

 

pour les jantes hiver, je te conseille du 19 , c'est ce que préconise audi d'ailleurs. en partant de 21" le 19" fait rikiki, alors du 18" ca va faire vraiment craque nain :)

 

et je te confirmes qu'a l'usage les 19" sont au top sur neige

 

++

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Merci pour l'info, je vais regarder en 19 alors... je fais de la montagne 3 à 4 fois par an et je ne veux pas prendre de risque.

Su l'A6 j'étais d'ailleurs descendu en 16" ... c'est moche .. mais efficace :)

 

A bientot

Gael

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Hello,

 

Content que tu aies pu trouver la voiture !

 

Pour ma part je suis en 21" en été et 20" en hiver...

D'ailleurs, si tu es en 20 et que tu souhaites passer en 21", ne pourrais-tu pas finir tes pneus été en 20" pour récupérer les jantes et y mettre des pneus neige ?

Car je partage Kicked, quand tu réduis la taille... qd je suis en 20" l'hiver, je trouve les jantes toutes petites... mais bon les pneus hivers ne sont pas censés faire jolis !

 

Sur les lecteurs DVD dans les appui-têtes, tu as creusé ce que tu voudrais ? Faire faire l'installation par un pro en installant des écrans dans tes appui-têtes ? ou le faire toi-même ? Acheter des appui-têtes du marché ?

Pour ma part, je crois que je le mentionne sur mon topic, je compte prendre des appui-têtes avec lecteur intégré XTRONS HD908

=> cf ici http://www.ebay.fr/itm/Twin-Car-Headrest-DVD-Player-9-Digital-Screen-Game-USB-SD-Black-Headsets-XTRONS-/231418408653?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item35e19caecd

=> cf ici pour un exemple d'installation sur une 508 http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-508/installation-ecran-appuis-sujet_1451_1.htm

 

Sur les disques, comme tu as pu le voir sur mon topic, j'ai pris de l'ATE....

J'ai longuement hésité car je voulais entre disque plein, percé ou rainuré mais vu la taille de l'engin, j'ai lu que les disques pleins étaient plus solides et d'autant plus, qu'ayant choisi des plaquettes en céramique, ATE recommande les disque pleins !

 

Pour la maj MMI, suis les indications sur la section dédié, tu as les firmwares à télécharger et la procédure détaillée => http://forums.audipassion.com/topic/166261-zone-de-telechargement-des-firmwares-mmi-2g-3g-3gp-rmc-mib/

Je l'ai fait, facile !

 

Pour la maj de la carto, je suis passé par Navdeal, hyper ractif, impeccable, envoie moi MP si intéressé.

 

Hate de voir les premières photos !

++

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Salut Ralph,

 

Merci pour le info, c'est super sympa.

 

Pour les lecteurs DVD je vais prendre chez Kufatec. Ils sont un peu cher mais c'est comme l'origine et je ne veux pas prendre de risques avec des appuis tetes dont les tiges ne tiendraient pas en cas de choc (risque tu coup du lapin). Après je pense que je ferais faire l'installation par le spécialiste hifi a coté de chez moi.

 

Pour les disques je vais les commander le WE prochain après avoir vérifié les cotes d'autant plus que je pars à la montagne mi-juin et je pense que ça va finir de les achever. Y a une super promo en ce moment sur Oscaro en faisant une config avec les 4 disques et les plaquettes je suis à moins de 600€ le tout !

 

Pour la carto je te contact à mon retour (je pars en déplacement quelques jours), ça m'interesse !

 

A+

Gael

 

PS: merci pour l'info sur les élargisseurs c'est pas donné mais ça fait un super look !

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Hello a tous,

 

Avez un peu de retard, quelques photos de la "bêêêêteuuu"

Toujours autant de plaisir a le conduire, j'en suis maintenant a 2 000 kms et je teste en montage dans quelques semaines.

 

Sinon je suis en train de regarder pour faire un polish complet pour retirer toutes les micros rayure et un debosselage pour les 3 mini poc que j'ai.

Je suis allez voir American Car Wash sur Paris 15 aujourd'hui mais je n'ai pas été vraiment conquis par l'accueil: des expériences avec eux sur le forum

 

Enfin j'entends un petit clac métallique d'une ou deux sec quand le moteur démarre a froid (pas tout le temps d'ailleurs). Apres quelques recherches surtout sur la section C6 il semblerait que ce soit les tendeurs de chaîne. Certain on le problème sur leur Q7? vous avez fait résoudre en concession ?

 

A+

Gael

 

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Dites-moi question rapide comment savoir sur c'est un FAP ou pas sur le Q7? J'ai un doute: le 240ch est forcement à FAP?

Je voudrais faire la vidange ce WE ... sans me gourer d'huile !

 

A+

Gael

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Ça y est élargisseurs d'ailes et marche pieds commandés et demain rendez-vous avez AurelS4R pour parler un peu detailing :)

 

A suivre changer les tapis ... mais pour le moment j'ai rien trouvé d’intéressant..

 

A+

Gael

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Oui, j'ai trouvé un kit ou ils vendaient les deux ensemble et ça faisait un peu moins cher de prendre séparer.

 

http://www.ebay.fr/itm/Audi-Q7-S-Line-06-14-Extensions-elargisseurs-dailes-Marche-pieds-Marchepieds-/231565800228?

 

RalphLolo m'avait effectivement dit que c'était super cher chez Audi

 

Je vous dirai ce que ça donne en terme de qualité!

 

A+

Gael

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il existe des références déjà teintées dans la masse

 

par contre les références sont durs à trouver et même dans les concessions ils galèrent ( une fois sur deux ce n'est pas le bonne teinte qui est livrée )

 

généralement ils préfèrent donc les peindre

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  • 2 semaines plus tard...

Salut les Audistes

 

Marche pieds et elargisseurs d'ailes reçu.... y a plus qu'a...dans quelques jours en même temps que les disques arrières et la vidange :)

 

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78936620150608155046632iOS.jpg

 

Si vous avez des pistes pour les tapis je suis preneur. Je cherche quelque chose le plus projet de l'origine type couleur moquette au sol et non noir avec des fantaisies

 

Demain soir départ pour un petit aller/retour en Savoie pour tester la bete :)

 

Gael

A+

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Du coup c'est un bv8? Parce que je croyais que les bva8 étaient sortie sur les modèles 2011 avec le moteur en 245cv et les nouveaux volant.

Si quelqu'un peut me confirmer/Infirmer.

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Hello SPYMAN

 

moi ma voiture est d'octobre 2010 avec l'ancien volant (3 branches) mais j'ai bien une BVA8 (et le start&stop dailleurs)

 

Gael

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Hello

 

Peux tu me dire si les élargisseurs d'ailes sont facile à poser et si c'est identique que ceux vendu par Audi sur les Sline?

Est ce qu'ils sont deja peints?

 

A bientôt je récupère mon Q7 bientôt je vous ferai à mon tour une présentation

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Hello SPYMAN

moi ma voiture est d'octobre 2010 avec l'ancien volant (3 branches) mais j'ai bien une BVA8 (et le start&stop dailleurs)

Gael

Ok merci. Il y a donc eu une transition progressive en 2010.

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Hello

 

Peux tu me dire si les élargisseurs d'ailes sont facile à poser et si c'est identique que ceux vendu par Audi sur les Sline?

Est ce qu'ils sont deja peints?

 

A bientôt je récupère mon Q7 bientôt je vous ferai à mon tour une présentation

 

Les extensions ne font pas partie du pack sline mais du pack 21.

Je les ai acheté pour le miens sur ebay et on va dire que c'est un bon rapport qualité prix avec l'avantage d'être peint en noir contrairement à ceux d'origine qui arrivent prêt à peindre.

Plutôt facile à poser si on prend son temps.

A 1 mètre on ne voit pas de différence.

Le nez dessus la finition et l'ajustement est moins bon que les origines.

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Hello PandaQ7

 

Je n'ai pas encore monté tout ça mais ça a l'air assez simple tu as du gros scotch à l'intérieur des élargisseurs. Je ne sais pas encore si je vais rajouter de la colle en plus. Ils sont brut (pas de peinture) et c'est ce que je voulais: j'aime un peu moins avec la peinture :)

 

A+

Gael

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Dans les options jantes 21:

 

Jantes Audi , 10 J x 21”, avec pneus 295/35 R 21 (Inclut légère extension d’aile de couleur noir ou gris platine mat selon la couleur de la peinture contrastée ou noir avec Pack Extérieur S line)

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Hello Gael,

 

merci pour tes précisions. Je préfère également le coté mat gars anthracite que peint en noir.

Je vois que tu es sur Paris, lorsque tu les aura monter tu penses que je pourrais passer les voir?

 

Thx

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Salut à tous,

 

J'ai besoin de votre aide !

 

Je viens de faire la vidange: c'est assez simple et même pas besoin de lever la voiture quand on la met sur LIFT on peut tout faire par le dessous.

Je viens par contre de me rendre compte qu'il y avait une fuite d'huile juste après le carter de vidange moteur. Le problème que j'ai c'est que j'ai un doute sur le fait que ce soit la boite auto ou bien le pont. J'ai pris une photo si quelqu'un peu me renseigner. De même si vous avez les planches ELSAWIN pour cette partie, ça m’intéresse (en MP si vous voulez)

 

65110520150620084329612iOS.jpg

 

Deux autre points, j'ai (ou ai eu) semble-t-il une petite fuite d'un liquide qui devient blanchatre quand cela sèche. Je pense que j'ai repéré la source, j'ai l'impression que cela vien d'une tube métallique qui est gainé par une sorte de traissage métallique. Cela se trouvé coté droit quand on a le moteur face à soit.

 

74499420150620131026307iOS.jpg

 

Enfin j'ai mon gicleur de lave glace arrière qui ne marche plus. Plus d'eau qui sort du tout: savez vous par ou le tuyau passe ? J’espère qu'il n'est pas abîme sur le chemin qui l'amène à la lunette arrière: pour le moment aucun trace d'eau dans l'habitacle.

 

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

Gael

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Pour le lave vitre arrière j ai eu le soucis

Pour ma part la durite étais percé au niveau de la charnière du coffre

Côté droit quand on es face au coffre

C est ma fille qui l'a découvert lors d un trajet

"Papa y a de l eau qui coule dans la voiture !"

Vu à temps j ai sauver tout ce qui est logé dans l aile arrière droite (navigation etc )

Sinon la facture aurai était salé!

J espère pour toi que ce n es qu un bouchon dans le gicleur que tu débouche avec une aiguille

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Merci pour l'info Huglo, je vais regarder ça.

J'ai déjà eu le problème sur ma A6 4F, c'etait une des maladies de la version break... je ne pensais pas qu'Audi avait récidivé sur le Q7!

 

Sinon personne pour me dépanner pour les planche ELSAWIN ?

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J'ai réussi à trouver quelqu'un qui a à priori le même problème que moi sur un autre forum

 

http://www.vag-technique.fr/forum/m%C3%A9canique/boite-de-vitesse-et-embrayage/38561-fuite-huile-entre-bva-et-moteur-q7-au-secours

 

Je vais me rapprocher de Audi pour savoir ce qu'ils en pense.

 

A+

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Ne va pas chez Audi de suite !! Fait un gros nettoyage, et contrôle le suintement d'ici 2000km.

Cela te donnera une idée de l'importance de la fuite d'huile ,

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  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Alors quelques news de mon problème suintement d'huile.

 

J'ai amené le véhicule chez Bauer St Ouen et le mecano me dit que c'est de lui qui viendrait des poussoirs hydraulique du tendeur de chaîne. Ils ont a priori regardé le niveau d'huile de BVA qui était ok (by the way c'est une VAG et non une ZF comme sur d'autres modèles Audi).

 

Je savais que les V6 TDI avaient des problèmes de tendeur de chaine (idem que sur A6 4F) ce qui occasionnait un léger claquement durant une à deux secondes max au démarrage sans grande incidence sur la santé du moteur mais je n'avais jamais entendu parlé de suintement des poussoirs hydraulique.

 

Si vous avez des infos sur le sujet ça m’intéresse, ou à minima des planches ELSAWIN sur cette partie du moteur !

 

A+

Gael

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