Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Doute d'une fuite moteur?


lubakabg

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai récupéré la voiture aujourd'hui. Ils ont changé les pièces endommagées tout est nickel, pour la fuite d'huile ça reste à voir. J'espère que cette fois ci les problèmes sont vraiment résolu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un problème avec le lecteur de cartes SD la première entrée ne voulait plus charger les cartes du coup ils ont du changer le module principal qui gère le MMI complet qui lui coûte 3500 euros lol. En tout ils ont eu pour 6500 euros pièces et MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir

Je possède une A5 2,0 TFSI de mai 2015 avec 9000KMS au compteur et achetée neuve: exactement la même fuite d'huile tout le long du bloc moteur et provenant du joint de couvre culasse! J'ai RV chez AUDI Metz lundi 14/12/15. J'ai de plus avec la clim automatique et les températures extérieures plus fraiches des différences de températures sensibles dans mon véhicules. Je roule avec des véhicules équipés de clim automatiques depuis plus de 20 ans, jamais je n'ai eu ce problème. Ma première Audi, ça commence plutôt pas terrible du tout et pour un véhicule de ce prix!!! Je ne vous parle pas des petits bruits de vibrations, bruits auxquels j'ai déjà remédié en parti. C'est ça la qualité Audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que y'en a qui ont peur des voitures qui ont plus de 100 000... mais quand on voit des conneries pareil sur des voitures neuves ...


ca fait peur quand meme =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors, comment s'est passé ton rdv d'hier?

Bonsoir,

Pour le problème de clim, un reset du boitier a été effectué, je n'ai pas eu de souci en retrant mais à suivre, j'y crois sans plus.

Quant à la fuite d'huile, on m'a dit que le kit de réparation était commandé (les joints nécessaires donc), qu'un délai d'une quinzaine de jours était nécessaire (quelle rapidité) et que l'on me contacterait une fois le kit reçu. On m'a aussi annoncé que le véhicule serait immobilisé 2 jours! Vu les travaux (je travaille dans l'automobile depuis près de 40 ans), je pense qu'une journée suffisait amplement. Lorsque j'ai demandé un véhicule de courtoisie, mon A5 provenant d'une autre concession Audi, on me dit qu'un véhicule de location serait mis à ma disposition moyennant 2 X 30 euros pour les 2 jours donc! Vu mon mécontentement, le réceptionniste m'a proposé de prendre la moitié à sa charge, 30 euros donc. Je pense que la réparation ne sera pas effectuée avant début 2016 mais reviendrai vers vous pour vous dire si tout s'est bien passé, en tous cas, je l'èspère... :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue pour la location !!! surtout que tu es en garantie , je ne comprends pas !!

J'avais acheté mon tiguan neuf à 100 km de chez moi et quand j'ai eu des problème de radiateur il n'ont donné une location gratos !!

Et même chez Audi il m'ont déjà prêté un véhicule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue pour la location !!! surtout que tu es en garantie , je ne comprends pas !!

J'avais acheté mon tiguan neuf à 100 km de chez moi et quand j'ai eu des problème de radiateur il n'ont donné une location gratos !!

Et même chez Audi il m'ont déjà prêté un véhicule !!

Eh oui, comme tu dis, mais n'ayant pas acheté mon A5 dans cette concession le prêt gratuit n'est pas accepté. Après m'être renseigné c'est au bon vouloir de la concession, ou alors en cas de dépannage de mon véhicule suite à panne. J'ai tout de même envoyé un mail à Audi France à ce propos. Il ne sont pas les seuls à procéder ainsi, BMW et bien d'autres encore, bien triste tout ça effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment fou ce problème de fuite d'huile du cache soupape! Ce sont de nouvelles voiture c'est incroyable et pas n'importe quelle marque c'est audi comme même. J'espère que tout sera en ordre une fois la réparation faite parce que c'est pas agréable de rouler avec une voiture de remplacement et fait attention avec comme tu dois payer il suffit d'un imprévu et le délai réparation pourrait augmenté de quelque jour ce qui va te coûté chère! Pour la mienne il y avait aussi deux jours de boulot mais pour finir elle est restée une semaine et demi au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment fou ce problème de fuite d'huile du cache soupape! Ce sont de nouvelles voiture c'est incroyable et pas n'importe quelle marque c'est audi comme même. J'espère que tout sera en ordre une fois la réparation faite parce que c'est pas agréable de rouler avec une voiture de remplacement et fait attention avec comme tu dois payer il suffit d'un imprévu et le délai réparation pourrait augmenté de quelque jour ce qui va te coûté chère! Pour la mienne il y avait aussi deux jours de boulot mais pour finir elle est restée une semaine et demi au garage.

Effectivement, mais une Audi ou autre allemande, contrairement à ce que beaucoup pensent et pour avoir roulé pas mal de voitures différentes n'est pas plus fiable mécaniquement qu'une autre, (hormis certaines japonnaises), mais ça, je le savais avant mon achat. Ce qui m'a fait choisir ce véhicule c'est son hesthétique avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question HS. Quelles sont tes impression du moteur 2.0 TFSI point de vu (puissance, couple, consommation...) ?

Je l'ai en BV Multitronic, moteur donc 225CV: puissant, moteur très coupleux mais très très linéaire, donc pas vraiment de sensations, mais ça marche fort tout de même, le compteur monte vite sans que l'on ne s'en rende compte. Pour vraiment me défouler j'ai son oposée: une 911 turbo 3,3L, du brutal à l'ancienne :icon_lol: Ce qui m'a choqué sur ce véhicule (qui est en traction) c'est le manque de motricité: en accélération forte, en cas de dépassement par exemple, mieux vaut tenir le volant à 2 mains! Le train avant se dérobe et je trouve celà vraiment "limite". En comparaison je possédais auparavant un coupé 407 V6HDI 241CV, aucun soucis de motricité. Il est vrai que le poids sur le train avant était plus conséquent. Quant à la consommation en roulant gentil et avec 90% de route, je suis à 7,5L/100 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ;) J'ai aussi le soucis avec le manque de motricité même avec le 1.8 tfsi qui est moins coupleux faut tenir le volant avec les deux mais comme tu dit sinon tu risque de perdre le controle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ;) J'ai aussi le soucis avec le manque de motricité même avec le 1.8 tfsi qui est moins coupleux faut tenir le volant avec les deux mais comme tu dit sinon tu risque de perdre le controle.

OK, ça me soulage un peu, je pensais même au départ à un problème au niveau du train avant mais renseignements pris je m'aperçois ne pas être le seul. Pour en revenir à mon A5 2L TFSI 225CV, c'est malgré tout une excellente voiture, très silencieuse, pour une conduite "tranquille". Ce n'est en aucun cas une sportive. J'espère juste que mes soucis rencontrés vont s'arrêter là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ça me soulage un peu, je pensais même au départ à un problème au niveau du train avant mais renseignements pris je m'aperçois ne pas être le seul. Pour en revenir à mon A5 2L TFSI 225CV, c'est malgré tout une excellente voiture, très silencieuse, pour une conduite "tranquille". Ce n'est en aucun cas une sportive. J'espère juste que mes soucis rencontrés vont s'arrêter là...

 

Oui, c'est une excellente voiture! Par contre si tu fait une reprogrammation tu sera pas loin des 300ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est une excellente voiture! Par contre si tu fait une reprogrammation tu sera pas loin des 300ch :)

Bonsoir,

Effectivement, mais je préfère éviter l'augmentation de puissance: d'une part pour la garantie (j'ai pris une garantie supplémentaire de 6 ans au total), puis pour la tenue en longévité de la BV en particulier pas prévue pour passer autant de puissance. Je ne suis pas pour ces reprogrammations de boitiers qui visent à augmenter la puissance sans tenir compte de toute la chaine cinématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la direction hasardeuse en cas de fortes accélérations, j'ai vu sur le forum que certains suite à une mise à jour du calculateur de direction on vu ce même souci disparaitre. j'en reparlerai à ma concession lors de mon RV pour la fuite d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

j'ai donc déposé mon A5 lundi 04/01/16 chez Audi: on m'annonce 2 jours d'immobilisation.

Mardi, on me dit qu'une autre fuite a été détectée, niveau poulie Damper et que 2/3 jours d'immobilisation supplémentaires seraient nécessaires.

Finalement, ce vendredi on m'annonce un souci suite au remontage de l'ensemble: je me rends à la concession.

La distribution ayant été démontée, un bruit se fait entendre moteur tournant, pas vraiment défini mais au niveau de la chaine de distribution..

Résultat, la distribution doit être re-démontée....

Pas mal déjà pour un véhicule relativement haut de gamme avec à peine 10 000KMS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es chat noir quand même, je garde un excellent souvenir de mon A5 TFSI durant 3 ans , jamais eu un seul probleme, même infime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai enfin après 9 jours d'immobilisation récupéré mon A5.

Je suis allé voir le chef d'atelier, très sympa qui m'a tout expliqué. La première fuite du haut du cache culbuteur implique une dépose des arbres à cames et donc de la distribution. Une fois déposée, ils se sont aperçu d'une seconde fuite au joint spi de vilebrequin (derrière la poulie damper). Ils ont donc remplacé ce joint spi. Une fois tout remonté un bruit se faisant entendre, la distribution à dû être redéposée. 1 capteur n'était apparemment pas bien en place et frottait. Je suis rentré avec ce soir, 50KMS environ et ai contrôlé ce qui a été démonté/remonté: rien d'anormal, plus de fuite mais je vais surveiller cela de prêt...

En espérant que tout se passe bien par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Après 6000KMS effectués, la même fuite d'huile réapparait!

Demain, j'appelle à nouveau Audi :mur:

 

Suite... après presque 3 mois d'attente, cette fuite nécessite un remplacement de la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Après 6000KMS effectués, la même fuite d'huile réapparait!

Demain, j'appelle à nouveau Audi :mur:

 

Suite... après presque 3 mois d'attente, cette fuite nécessite un remplacement de la culasse.

Bonjour,

Suite au remplacement de ma culasse et 6000KMS plus tard, idem, à nouveau suintement d'huile et toujours au même endroit, suintement évolutif comme d'habitude.Audi n'a pour l'instant en tous cas pas de solution!!!

Quelqu'un d'autre possède t-il ce nouveau moteur (1,8TFSI ou 2,0 TFSI) bi-injection et si oui ne rencontre t-il pas ce problème???

Merci pour vos réponses.

post-127224-0-57125400-1489583207_thumb.jpg

post-127224-0-98276100-1489583288_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les fuites n'arêtent pas avec ce moteur. La fuite au niveau du cache soupape est maitriser comme chez toi mais j'ai une autre sur le cache superieur de la chaine de distribution c'est toujours pas en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en ce moment 54000kms. J'ai pris rendez-vous pour le 6 juin et j'espère cette fois tout sera en ordre. Ah oui le gars au garage me dit que des petites fuites c'est normal le moteur doit respirer que ce n'est rien sur ma voiture :D donc si je suis bien sa logique le moteur transpire de l'huile quand il a chaud et que c'est fait pour avoir des fuites :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi! pour ma part la concession me dit aussi que ce n'est qu'un suintement! Je travaille dans l'automobile depuis 40 ans, jamais je n'ai vu ça! que ce soit fuite ou suintement et sur un véhicule avec si peu de KMS en plus, c'est absolument anormal.

Et toi le long du couvre culasse ça ne fuit plus du tout?

Tu es encore sous garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...