Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 2013 TFSI 272ch - 1ère impression


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Pouvez vous donner un petit feedback plus récent sur ce modele Q5 V6T?

 

Est ce l'un d'entre vous a pensé à une reprog. J'ai vu plusieurs videos de reprogs APR qui ajoutent une puissance considérables !!

 

J'espere que vous allez donner vos retours sur la sonorité.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après maintenant 6 mois, j'ai (l'agréable) impression que le comportement et la sonorité ont légèrement évolué.

A moins que ce soit moi qui me soit habitué, mais en tous cas, le bruit me semble légerement plus présent à l'accellération.

 

Peut-être un effet post-rodage?

 

bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

merci Rouaxe, j'ai été super patient en attendant ta réponse (1 an :ripeer: )

 

Peux tu me dire combien ça consomme ce Q5 v6 stp? Tu fais plus de ville ou d'autoroutes?

 

Il doit y a voir de super reprogs pour ce moteur avec des gains considérables,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bientôt 1 an en ce qui me concerne et toujours pas de regrets.

En ce qui me concerne, la conso est plutôt au alentours de 12l au 100, sauf quand je taquine le mode sport ou la, la jauge descend aussi vite que la vitesse augmente

mais comme je ne mais pas mon essence, que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Je ne pense qu'il dise que le TDi n'as pas plaisant, mais moins que l'essence et sur ce point je le rejoins

Le 3.0 TDi voir BiTDi sont très sympas. Mais le V6T essence les surpasse. Pour avoir eu les 2 (V6 TFSI 333 sur la S4 et V6 BiTDi 313 sur le SQ5), mon cœur balance vers le moteur essence malgré tout.

Après chacun ses goûts et ses ressentis et heureusement qu'on a pas tous les même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je parle de "la revente avant le plaisir".

 

On ne compare pas (et encore on parle depuis quelques années de diesels sportifs chez BM, Audi ou Merco) essence et diesel mais franchement le bi-tdi (je n'ai jamais eu le V6 TDI normal) est vraiment une merveille à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je parle de "la revente avant le plaisir".

 

On ne compare pas (et encore on parle depuis quelques années de diesels sportifs chez BM, Audi ou Merco) essence et diesel mais franchement le bi-tdi (je n'ai jamais eu le V6 TDI normal) est vraiment une merveille à conduire.

salut Thierry

 

normal avant tu conduisais des DUSTER ................................BONNE ANNEE !!!!!!!! :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non manu je PULVERISAIS des dusters nuance !

 

J'étais déjà chez VAG avant ma période Audi :marcelpoire:

 

 

donc tu me suis ma première VAG était de 1981.............................. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Regarde dans ton carnet d'entretien, si c'est une courroie elle devra être remplacée à un kilométrage indiqué dans les opérations de service. Si c'est le cas bonjour les gros frais, c'est x2 sur un V6, j'en ai fait l' expérience avec mon A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse guyguy mais je ne la possède pas (encore), d'où ma question

En fait j'ai repéré un Q5 3.0 TFSI de 2014 et je suis particulièrement intéressé par ce modèle car j'ai été quelque peu refroidi par le diesel :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un modèle 2014, tu peux sans doute voir venir, car les remplacements de courroies, ce n'est pas avant 150 à 200.000km. Peut-être que les modèles essence en sont dispensés...je donnerais un coup de fil chez un dealer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bientôt 1 an en ce qui me concerne et toujours pas de regrets.

En ce qui me concerne, la conso est plutôt au alentours de 12l au 100, sauf quand je taquine le mode sport ou la, la jauge descend aussi vite que la vitesse augmente

mais comme je ne mais pas mon essence, que du bonheur !

 

Je remonte ce vieux sujet en espérant qu’Hervé soit toujours dans les parages...

 

A vitesse soutenue (160-170 par ex) mais constante sur autoroute allemande, la conso reste autour de 12l ou bien ça s'envole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...