Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Témoin d'huile après vidange


Messages recommandés

bonjour à tous

 

j'aurais un petit soucis , j'ai fait ma vidange aujourd'hui Q5 2litres TFSI 1 an et demi d'age 42 milles km

 

après vidange le témoin d'huile s'allume et dés que je démarre sur l'odb un message s'allume :

 

Faites d'urgence l'appoint d'huile

 

qu'est ce que vous en penser

 

sachant qu'elle n'a pas de jauge , c'est une jauge à pression electronique je pense :reflexion:

 

merci pour votre aide si jamais vous avez entendu parler de ce genre de soucis ,

 

bon week end à tous

Modifié par yasstun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,tu est sur que tu a mis asser d'huile ?,le mieux est de controler avec une jauge manuel,j'avais mis ceci sur le FORUM Bonsoir a tous pour la gauge d'huile j'utilise celle de l'A3 cabrio 2.0tdi 2010 de ma femme, elle est Nikel pil poil 403839jauge.png

FORUM

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé je voulais dire Q5 2 litres TFSI 211 cv

 

je viens de vérifier la facture de la concession volkswagen qui m'a faitle vidange

 

dans la facture ils ont utiliser que 5 litres de 5w40 Total Qwartz 9000

 

sachant que je vis en tunisie d'ou ils utilisent cet indice d'huile

 

sachant aussi que dans le MMI quand je consulte le niveau d'huile , rien à signaler

Modifié par yasstun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé tout à l'heure le chef d'atelier , il m'a confirmé que c'était sans doute un probléme au niveau du mano de pression d'huile qui se trouve prêt du carter

 

il faut le changer , et qu'ils allaient mettre cela dans la garantie

 

qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

j' ai fait moi même la mienne pas aspiration avant les congé et j' ai pas eu de problème

 

et je ne voie pas pourquoi il a un défaut

 

il faut prendre une jauge pour vérifier le niveau ou tu passe en cc ils vont verifier le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je me suis fabriqué une jauge manuel en complément du MMI dont je n ai pas trop confiance ...

 

J ai utilisé un cable de diametre 5 mm avec gainage plastique transparant . J ai pris comme reference la valeure MMI avec niveau Max et coupé mon cable à la bonne longueur pour qu il trempe dans l huile d environ 1,5 cm .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également une pompe manuelle pour effectuer mes vidanges intermédiaires et je n'ai jamais eu de souci

+ une jauge manuelle (j'ai pris la jauge d'une A5 3.0TDI et elle convient parfaitement pour le Q5 3.0TDI)

 

Pas d'idée précise de cause possible Yastuun.

En atelier ils utilisent des pompes bcp plus puissantes et un embout métallique (alors que sur les pompes manuelles les embouts sont en PVC)

 

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

Vidange avec une pompe électrique puis vérification avec une jauge Audi que j’ai due coupe

305058CIMG0813.jpg

658744JAUGE.jpg

 

 

Merci a Johnny pour la dimension de la jauge :race:

Modifié par lage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je me suis fabriqué une jauge manuel en complément du MMI dont je n ai pas trop confiance ...

 

J ai utilisé un cable de diametre 5 mm avec gainage plastique transparant . J ai pris comme reference la valeure MMI avec niveau Max et coupé mon cable à la bonne longueur pour qu il trempe dans l huile d environ 1,5 cm .

Salut coucou..... Pourrais tu , à l'occasion , me donner la longueur de ta jauge manuelle ? Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la jauge que je me suis fabriqué en prenant comme reference le maxi du MMI mesure 50 cm au niveau Max huile et 53 cm au mini ... Je ne me suis donc pas trop trompé !

 

Tu peux confirmer la longueur niveau max huile s il te plait Johnny5377 ?

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Le MMI dit donc vrai lorsqu il annonce niveau huile Max ... Au moins on a trouvé la parade pour etre rassurés !

 

Je glisse une photo de ma jauge "maison" dès que je peux ... Ca pourra servir d exemple a quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de la réalisation de ma jauge

 

1162576998_DSC02158.JPG[/url][/img]

 

1162577017_DSC02159.JPG[/url][/img]

 

1162577026_DSC02160.JPG[/url][/img]

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est ça ! Le début de la marque rouge correspond au Maxi et est à 50 cm de la butée haute de la jauge . Le mini qui correspond a la plus grande longueur est a 53 cm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'y ai bien pensé ... j'étais encore sur la phase "prototype" sur les photos, je vais arranger tout ça !

Le scotch me sert de repère provisoire pour trouver la bonne longueur, maintenant que c'est confirmé à 50 cm je vais faire une encoche sur le plastique !

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...