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Ralenti instable sur V6 TDI


franck_62fr

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Bonjour WAUZZZ et tous les autres !!!

 

J'ai avancé un peut .... tu en dit quoi de ce qui va suivre ...?

 

Mais j'ai une question ... Je crois avoir siblé ou bien réussi à trouver à quel moment je dois accélérer pour chopper toute la puissance du véhicule....

Je m'explique ( enfin je vais essayer ) et tu me dira s ca te fait la même chose...

 

1er cas ) Je suis au feux rouge et la je pars donc en 1er ..... j'accélère tranquille et comme dabhitude, le véhicule n'a pas de puissance... même difficile à atteindre les 3000T/M , puis j'enchène donc sur la 2ème , les tours moteurs redecendent donc au alentour de 2000T/M +/- et la changement de comportement la puissance reviens quand j'accélère ....

 

2eme cas ) donc je recommence l'opération en 1r mais la j'accélère plus tranquille en essayant de stabiliser ma vitesse et mon accélération vers les 2000 à 2500 eT/M !! et la COUP DE THEATRE , je recent comme un petit accou moteur , comme si quelque chose se débloqué et a ce moment si j'accélère je trouve donc toute ma puissance!!!!!

 

Si je décélère , donc mes tours moteurs retombent et la pareil mais à l'effet inverse, petit accoup et je reperd ma puissance si j'accélère.... Il m arrive parfois de sentir les accoups à la décélération quand j'arrive dans un rond point par exemple....

 

Enfin voila, j'ai reussi a siblé le moment ou elle prend ou perd sa puissance .....

 

Vous pensez àquoi ? ques ce qui peu donner ces symtomes ?

 

Pour le turbo, le CHRA à été remplacé mais pas la soupape de régulation de pression ( la sorte de wastgate )

une durite de depression ? La pression turbo qui ne décjlenche pas le turbo au bon moment ....?

 

Bon à écouter audi , ca reste les catalyseurs !!! ils seront remplacé dans la semaine normalement...... et j 'en serai plus

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capot ouvert , essai moyeur ( accélération ) je vois de la fumée sortir sous le turbo .... fumée grise !!! quand je monte haut dans les tours.....

 

Catalyseurs bouchés, ? fuite quelconque ? je sais qu'il n y a pas de joint entre le turbo et le collecteur d'échappement .... Si les catalyseurs sont bouchés, serait il possible que c'est gaz sorte sous le turbo ? Mais pourquoi de temps en temps elle fonctionne selon le regime moteur !!!

 

pfffff que de questions !!!!

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salut.

Quelques pistes :

Pour la fumée sous le turbo, peut être pas de joint métal entre le turbo et le pot d'échappement ou tresse un peu déchirée.

Pour le yoyote ment du ralenti il faudrait savoir si c'est la gv qui fait yoyoter le regime moteur ou l'inverse.

Pour le savoir il faudrait au ralenti enlever la durite de la capsule de dépression et voir si le moteur s'arrête de yoyoter. Si c'est le cas, cela voudrait dire que c'est bien la gv qui entraîne ce yoyotement.

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Merci de ta réponse DANGI

 

Pour le joint, il est neuf ... Pour la tresse , elle n'a pas l'air de fuire mais je vais mi pencher un peu plus ....

 

Pour l'essai de la durite ( moteur en route ) j'ai essayer , la capsule relache bien, le moteur change légèrement de bruit mais je ne mi suis pas attardé.... Je vais refaire le test ...

 

merci

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pourrais tu me donner le type de moteur ? AFB ou AYM.

il semble que la gestion du circuit de pilotage ( vide + air) ait changé. Mais dans tous les cas, la variation de " la wastgate" est extrémement rapide.

Pour moi la vidéo n'a rien de particulier. Si tu as la possibilité, vérifie l'étanchéité du réseau de vide.

regarde ici.

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Comment c 'est on le type moteur

 

Moi je crois que c'est BDG année 2003 ( juin )

 

Merci pour le plan de pompe a vide ( exellent )

 

Je vais eplucher tout ca durite après durite ....

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Salut.

Regarde dans le compartiment de la roue de secour tu devrais y trouver un autocollant blanc ou y sont inscrits toutes les données de ta voiture dont le type moteur.

 

Exemple : sur cette étiquette c'est un moteur ABH : http://www.asarus.com/audis4/PICT0348.JPG

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Si t'as plus d'étiquette alors suis ces indications :

 

Salut,

 

Il me semble que le code moteur et son N° de série est indiqué à l'avant du moteur sous la pompe d'injection, entre les 2 culasses.

On voit des indications sur cette photo à droite :

9518e925dff68b6389c051c03ed77c1047ac7c67

@+

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Voila des news!!!!!




Bon la ligne est remonté et l'essai ben ........... pfffffffffffffffffffffff désespérant !!!!



C'est beaucoup mieux une fois mon ptit sursaut moteur au alentour de 2000/t min ( problème expliqué plus haut )



En bref : J'accélère tranquille jusqu ' à 2000T/M , je stabilise avec l'accélérateur et quand je sens le petit accoup j'appui à fond et la sa décolle ... Ca arrache même !! Mais c'est pas trés régulier comme accélération !!!



Donc dans les tour ca lui a fait du bien mais bon problème de base ( ne dépasse pas 3000M/T et fume beaucoup, et ralentie qui sursaute ) ba c'est toujours pareil....



AUDI des gros guignoles ... Demander au clients de changer TURBO et CATALYSEURS pour avoir toujours la panne c'est du foutage de gueule .... Diag de m**** je fais mieux avec mon pc !!! lol




Je pense du coup me pencher sur l'injection .... De la pompe de gavage jusqu aux injecteurs ...



J ai refais un diag et mes donnees d'injecteurs son toujours a chier !!



Pompe ou 1 injecteur dans le sac .... Ca c'est le mistère .... Et pas un du forum n'a plus d'idées que ca..... Je vais devoir aller encore chez Audi... Je vais être vacciné de la marque ........ !!!!




Donc mes question si quelqun a une VRAI idée :::.


Quelles sont les symtomes d'une pompe de gavage qui merde .?

Si 1 seul injecteur déconne , comment ca reagi ? Comment le repérer ?

Si c'est la pompe , comment le savoir ? pas de defaut au diag


Merci à tous

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Seul moyen à mon sens de trouver le problème, faire des enregistrements de données moteur en roulant pour ensuite les analyser !

En travaillant par comparaison (bon fonctionnement/mauvais fonctionnement) tu vas bien trouver un ou plusieurs paramètres qui changes du tout au tout.

Et ceci devrait te permettre de remonter à la source.

 

Bon courage.

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alors voila j ai fais mes relevés....

Si quelqun aurai des comparaisons a me faire partager je suis preneur ....

 

Ne savant pas trop quoi faire resortir , j ai fais au mieux !!

1er TEST

 

au ralenti : moteur a 90°

 

info 1 info 2 réel

quantité injectée------3.0 à 8.0 ----------5.3 mg/tps

 

régime moteur----------740/840----------766/mm

 

ecart cyl 3- cyl 2 -------1.5à -1.5---------- ( -1.96 )

ecart cyl 1 - cyl 2--------idem--------------( -2.35)

ecart cyl 6- cyl 2 -------idem---------------( 0.00 )

ecart cyl 4-cyl 2--------idem---------------( -2.98 )

ecart cyl 5-cyl 2---------idem--------------( -4.47 )

début inj réel ------2*ap-4 7 * av PMH---- ( 0.5* avPMH )

activation pompe ---- a carburant--------100.6%

 

2 ème TEST

 

En marche 2éme vitesse :

 

info 1 info 2 réel

quantité injectée------3.0 à 8.0 ----------11.7 mg/tps

 

régime moteur----------740/840----------2575/mm

 

TX active -------------- N75----------------54.8%

 

ecart cyl 3- cyl 2 -------1.5à -1.5---------- ( -2.12 )

ecart cyl 1 - cyl 2--------idem--------------( -2.12)

ecart cyl 6- cyl 2 -------idem---------------( 0.00 )

ecart cyl 4-cyl 2--------idem---------------( -2.51 )

ecart cyl 5-cyl 2---------idem--------------( -4.24 )

 

début inj réel ------2*ap-4 7 * av PMH---- ( 0.5* avPMH )

 

QI reelle-------------------------------------- 13.5 mg/tps

activation pompe ---- a carburant--------100.6%

 

Voila et aucun defaut après diag....

 

Merci a vous

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Bon je n'ai pas démonté les injecteurs car , j ai vu que les joints noirs ( joints circulaire des injecteurs ) entre l'injecteur et le couvre culasse était gras... petite fuite .. Donc je vais dabord commander les joints et ensuite remplacer les injecteurs. Pour le moment , j ai démonté tous les injecteurs que j'ai trouvé sur le bon coin pour les nettoyers en profondeur !! Je les fait tester lundi matin chez ATAC auto .



Je pourrai , si ils sont ok les remonter au propre!!



J ai nettoyeé entierement ma vanne EGR .....débranché la durite moteur en marche voir si la depression est suffisante. Ca a lair ok ... Mais malheureusement probleme de puissance intermitante toujours présent !!!



Qaund on monte dans les tours , la pompe qui nous donne la depression pour ouvrir la vanne EGR doit normalement se refermer ... donc moins de depression ....


Pourrait il y avoir une panne a ce niveau ? un clapet, vanne , ou durite hs !!! pas de code defaut !!


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Bon je n'ai pas démonté les injecteurs car , j ai vu que les joints noirs ( joints circulaire des injecteurs ) entre l'injecteur et le couvre culasse était gras... petite fuite .. Donc je vais dabord commander les joints et ensuite remplacer les injecteurs. Pour le moment , j ai démonté tous les injecteurs que j'ai trouvé sur le bon coin pour les nettoyers en profondeur !! Je les fait tester lundi matin chez ATAC auto .

Je pourrai , si ils sont ok les remonter au propre!!

J ai nettoyeé entierement ma vanne EGR .....débranché la durite moteur en marche voir si la depression est suffisante. Ca a lair ok ... Mais malheureusement probleme de puissance intermitante toujours présent !!!

Qaund on monte dans les tours , la pompe qui nous donne la depression pour ouvrir la vanne EGR doit normalement se refermer ... donc moins de depression ....

Pourrait il y avoir une panne a ce niveau ? un clapet, vanne , ou durite hs !!! pas de code defaut !!

 

je suis pas sur de bien comprendre.

la pompe à vide est en bout d'arbre à came à gauche, coté conducteur. elle fonctionne tout le temps. Donc elle fait du vide tout le temps.

le vide va ensuite vers l'assistance de freinage ( servo frein) puis un clapet. Un té. d'un coté, il va vers l'électrovanne du turbo. de l'autre, il va vers l'électrovanne de la vanne EGR ( et la vanne du clapet etouffoir).

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Ok merci de la precision ....

 

Justement la vanne egr reste tout le temps ouverte du coup ? vu que la pompe tir au vide ... il y a une vanne qui doit de fermer entre 2 ou pas ?

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Bon, je viens de deposer mes injecteurs pour test sur banc.... et jai commandé mes joints de cache culbu... 52 Eurios les 2 pffff



Pas de detail sur les joints d injecteurs.. c'est vendu avec le cache!!!!!



Sinon je pense avoir siblé mon problème de puissance intermitante en bas regime ....


Apres un test en déconnectant ma durite racordé à la vanne EGR .... pas d'accoup moteur et puissance en bas regime ok....!!!!


Alors ca pourrai venir de quoi ? vanne EGR hs ou pompe a vide autres ? Pourtant j'ai demonté ma vanne , gros nettoyage... elle fonctionne correctement, pas de points dur ......



Y a t il une information ou vanne qui doit couper la depression de la vanne EGR a un certain regime ou pression ? car ca pourrai provenir d un truc comme ca ?


Car la vu le test .. la vanne reste fermé et mon véhicule fontionne mieux !!! Je comprend pas !!


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C'est pas très facile de comprendre ce que tu as fait.

 

 

 

Franchement, arrêtes de tourner autour du pot et condamnes là, à moins que cela ne te pose réellement un problème de conscience. Reste à évaluer ce qu'il faut faire avec le VAG COM, perso, j'ai pas encore condamné cette vanne (trop d'autres trucs à faire avant, et problème avec mes vis.)

 

Pour les joints de caches culbus, tu les avaient à 36 euros les 2 plus les ports sur oscaro.

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Je reviens sur mes précédents com..... Finalement , ce n'est pas L EGR ....

 

J ai testé sans l EGR et les pertes de puissance sont idem... Pour la condanner, j ai juste un féfaut qu il faut virer a l aide de vag com ( que j ai ) mais reste a voir la manip ....

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J'étais en train de répondre sur l'autre topic.

 

Je ne connais pas ton moteur, du coup je ne comprend pas c'est quoi ton histoire de LDR. Ou plutôt, si je crois voir ce que c'est: sur les HDI il y a un circuit de LDR qui passe par la pompe à vide et qui sert à rechauffer le gasoil. Je ne me souviens plus du nom. En gros, ça ne sert à rien en France.

 

Tu as bien vu comment on condamne la vanne EGR ? C'est juste une plaque en faite entre la sortie et l'admission. Ca ne devrait pas te gêner.

 

 

 

Bon, de toutes façons, avant d'aller plus loin, je pense que tu devrais attendre d'avoir remis tes nouveaux injecteurs. Il vaut mieux être méthodique parce que là ça commence à ressembler à une partie de pêche :icon_lol:

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  • 7 mois plus tard...

Bonjour @zepekenio045

Je voulais savoir si tu avais réussi à régler ton problème ?

As tu remis les 6 injo contrôlés ?

 

A+

Vincent

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Bonjour @zepekenio045

 

J'ai actuellement les même symptômes que vous sur une audi a4 2005 moteur BDG,

 

-ralenti instable

-manque de puissance

-fumer grise

-correction injection hors tolérance

 

J'ai contrôlé

 

-tarage injecteurs ok, ouverture a 210 220 bars

-calage distri ok

-calage de pompe a injection ok

(Aucun code défaut au Vag com)

 

Avez vous trouvé une solution a ce satané problème!!?

 

Je vais tester les compression demain

 

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

RONAN.

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Bonjour

 

J'avais oublié de préciser une petite info a propos de mon problème cité ci dessus,

Quand je mets de l'avance a la pompe a injection jusqu'à la décaler carrément d'un cran de courroie,

 

Plus de problème le ralenti il redevient stable et plus de fumer a sortie échappement et les corrections d'injecteurs redevient dans les seuils de tolérance,

Par contre pour la pompe a injection je ne suis plus du tout du tout dans les seuils de tolérance...

 

Quelqu'un a déjà réglé ce type de problème!?

Merci d'avance pour vos réponses😉

 

Ronan

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salut Neyo,

 

Est-ce que l'avance est réglée correctement comme indiqué au paragraphe "réglage dynamique de l'avance à l'injection" de ce PDF :

http://ti1ca.com/8ieu9gds-fichier.html

 

"Début d’injection contrôle dynamique.

Cette opération nécessite un logiciel permettant d’accéder aux réglages de base (VCDS).

 

01 Moteur --> 08 Groupe de Mesures -->007 Groupe d’affichage : zone d’affichage de la température moteur à 80°c minimum.

 

04 Réglages de base -->004 Groupe d’affichage : attendre quelques secondes que le système d’injection soit amené à sa position retard, lorsque c’est le cas lire la valeur assignée dans la zone 3 d’affichage qui doit être : 2° apr. PMH ±1,5°.

 

Si ce n’est pas le cas :

quittez le programme en terminant et couper le contact d’allumage.

Contrôlez la tension de la courroie de la pompe, les repères doivent coïncider.

Si les repères ne coïncident pas :

desserrez le tendeur de courroie crantée.

Tendre la courroie crantée (tournez la clé mâle six pans creux dans le sens inverse d’horloge jusqu’à ce que les repères -flèche- coïncident.

 

CE QUI N'EST PAS INDIQUE DANS CE PDF, faire ce qui suit :

Si tout est bien calé avec les piges en place, il faut desserrer les 3 vis montées à 120° de la poulie qui entraîne la pompe d'injection sur les AAC de la culasse gauche comme indiqué sur la figure à partir de la 2ème page à partir du paragraphe "remontage".

 

Tourner très légèrement la poulie de la pompe d'injection en agissant sur la vis centrale dans un sens où dans l'autre pour donner plus ou moins d'avance.

Resserrer les 3 vis à 120° puis retirer les piges puis refaire un contrôle de l'avance avec VCDS moteur tournant en vérifiant dans quel sens a varié l'avance. Recommencer jusqu'à obtenir la bonne valeur de 2° apr. PMH ±1,5° (soit 0,5° apr. PMH jusqu'à 3,5° apr. PMH).

@+

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Salut WAUZZZ

 

Je te remercie pour ta réponse, donc oui j'ai bien le logiciel VDCS pour caler la pompe avec le graphique et aussi les outils spécifique pour caler le moteur, ainsi que Autodata pour la parti revu technique😉

(Je suis entrain de Télécharger VAG Elsawin5.3 pour le futur projet, dépose moteur et une culasse sur une S6 5.2 V10 435cv)

 

Alors donc j'ai du nouveau au niveau de ma panne sur mon 2.5 V6,

Aujourd'hui j'ai contrôlé mes compressions moteur et la gros soucis au niveau du cylindre n°4

J'ai regardé avec une caméra télescopique mais ca ne ma rien donné donc j'ai commencé a démonter la culasse mais pas euh le temps de la déposer aujourd'hui se sera fait demain pour découvrir le comment du pourquoi,

 

je vous tien informé 😉

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Salut Neyo,

 

Il ne faut pas faire le réglage du TDI timing avec le graphique sur le V6 TDI mais exactement comme l'indique la procédure sur le PDF que je t'ai joins précédemment.

@+

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Salut WAUZZZ

 

Pour le réglage de la pompe cest un professionnel qui est spécialisée sur les réparations de ce type de pompe (vp44) qui ma dit de régler la pompe de cette façon

 

Vcsd

-01 Moteur

-groupe de mesure

-réglable de base

-groupe 04

-TDIGRAPH (pour le réglage de pompe)

 

Donc avec le graphique il faut que le point jaune soit sur la ligne bleu entre la ligne vert et rouge pour un réglage optimum

 

Redi moi si je dis des bêtises mais je ne pense pas!!!?

 

 

Bon pour revenir a mon problème la culasse côté gauche a été déposé (problème de compression sur cylindre n°4 environ 3 bar)

Donc visiblement a l'oeil nu pas de problème d'étanchéité, je fai faire contrôler l'étanchéité de la culasse lundi peut être un problème au niveau d'un siège de soupapes!?

Mais on remarque tout de même un dépôt de calamine noir anormal comparer au autre cylindre

 

Affaires a suivre lundi maintenant 😉

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Salut,

 

Ou une soupape du cylindre 4 tordue qui ne porte plus sur son siège quand la soupape est fermée.

@+

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Salut WAUZZZ

 

J'ai une petite question a te poser, est-ce que un poussoir hydraulique défaillant peut faire en sorte q'une soupape reste légèrement ouvert par moment!?

 

Car la culasse a été contrôler par de soucis d'étanchéité les Soupapes sont ok également,

 

j'en est profiter pour démonter le piston RAS (connais tu l'usure maximum pour un segement? J'ai actuellement 0.44mm d'ouverture a la jonction du segement quand il est positionné dans la chemise ca me parrai correct pour un moteur avec 170000km)

 

Merci d'avance pour ta réponse 😉

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est-ce que un poussoir hydraulique défaillant peut faire en sorte q'une soupape reste légèrement ouvert par moment!?

 

j'en est profiter pour démonter le piston RAS (connais tu l'usure maximum pour un segement? J'ai actuellement 0.44mm d'ouverture a la jonction du segement quand il est positionné dans la chemise ca me parrai correct pour un moteur avec 170000km)

Salut,

 

Je ne sais pas dire si un poussoir HS pourrait occasionner une ouverture erratique de la soupape qu'il commande. Les poussoirs ont plutôt tendance à s'avachir et à moins ouvrir leur soupape. Je ne verrais qu'un seul cas : si le poussoir est grippé ou s'est disloqué dans son alésage dans la culasse et qu'il pousse trop en ouverture sa soupape.

 

Je ne connais pas précisément le jeu à la coupe d'un segment : j'aurais dit 0,25 mm d'origine. 0,44 mm ne me semble pas aberrant et ne me semble quasi certainement pas la cause d'une compression mesurée à 3 bars.

 

Le joint de culasse n'était pas claqué au niveau du cylindre décrété en défaut ?

pas de fuite au niveau de la bougie de préchauffage ni au niveau du siège d'injecteur (joint cuivre HS) ?

@+

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Salut WAUZZZ

 

 

Merci pour ton aide,

je suis allé chez audi ce matin pour l'usure de segmentations donc l'usure max pour le segment coup feu est de 0.80 le mien est a 0.44 je suis largement dans les clous

 

Pour les poussoirs hydroliques a priori il serait possible qu'ils ce bloc en position rattrapage maximum et donc laisserai légèrement une soupape ouverte ce qui expliquerai mon souci

 

Car le joint de culasse était ok pas de trace de fuite pareil pour les sièges d'injecteurs et de bougies!

 

J'ai commandé 12 poussoirs avec culbuteurs on verra bien mais d'ici une petit semaine maintenant!!!

 

je vous tiendrai informé de la situation😉

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Salut à tous..

A-t-on des nouvelles du soucis de @zepekenio045

Cela aurait pu en aider certains, dommage

 

A+

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Salut WAUZZZ

 

J'ai une petite question a te poser, est-ce que un poussoir hydraulique défaillant peut faire en sorte q'une soupape reste légèrement ouvert par moment!?

 

Car la culasse a été contrôler par de soucis d'étanchéité les Soupapes sont ok également,

 

j'en est profiter pour démonter le piston RAS (connais tu l'usure maximum pour un segement? J'ai actuellement 0.44mm d'ouverture a la jonction du segement quand il est positionné dans la chemise ca me parrai correct pour un moteur avec 170000km)

 

Merci d'avance pour ta réponse

Neyo35C,

Si tu avais un probléme au niveau du piston (segment, piston ou autre), tu aurais des remontées d'huile. Tu pourrais donc le constater par un cylindre calaminé. Ou par une consommation d'huile.

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Salut,

 

Voici un sujet où est traité le jeu à avoir à la coupe d'un segment.

Ils parlent de 0,05 mm de jeu à la coupe par 10 mm en alésage.

http://axgti.forumactif.org/t125-segmentation-tiercage

 

Le Ø d'un piston de 2.5V6 TDI fait 78.3 mm (soit presque 80 mm)

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF

D'après la règle énoncée ci dessus, on s'attendrait donc à trouver une coupe d'environ 0,4 mm ; ce qui correspond exactement à ce que tu as trouvé. C'est déjà un très bon signe puisque les alésages des cylindres ne semblent pas présenter la moindre usure dans ton cas.

@+

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  • 2 semaines plus tard...

Salut WAUZZZ

 

Je te remercie beaucoup tout pout t'es lien il sont vraiment très intéressant😉 je les garde précieusement.

 

Bon c'est bon j'ai tout remonté dans les règles de l'art distri bien caler tout comme la pompe a injection d'ailleurs, ça a pris un plus de temps que prévu car il y a des des pièces qui ont fait 2 ou 3 fois le tour du monde avant d'arriver!!!

 

Résultats: plus aucun problème de compression sur le fameux cylindre 4

 

MAIS il y a un mais!!!

 

J'ai malheureusement pour moi toujours les mêmes symptômes:

 

-Ralenti instable

-fumer épaisse grise

-pas de code défaut

 

 

J'ai relevé toutes les données avancés hors tolérance moteur au ralenti, si ca te parle!?

 

 

-MAF(specifié)...180-270mg/H...286,5mg/tps

 

-MAF(reel)...160-290mg/H...404.5mg/tps

 

-Taux activités EGR...40-75%...26,8%

 

-Début specifié...10-14*AvPMH...3,6°AvPMH

 

-Début reel...8-16*AvPMH...4,2°AvPMH

 

-Ecart cyl3-cyl2...-1,5à+1,5...1,10mg/tps

 

-Ecart cyl1-cyl2...-1,5à+1,5...2,51mg/tps

 

-Ecart cyl6-cyl2...-1,5à+1,5...0,78mg/tps

 

-Ecart cyl4-cyl2...-1,5à+1,5...-1,65mg/tps

 

-Ecart cyl5-cyl2...-1,5à+1,5...2,27mg/tps

 

 

Voila, je me suis demandé si le débitmètre pouvait faire le con!? Mais brancher ou débrancher aucune différence de symptômes!

 

Je te remercie d'avance pour tes précieux conseils 😉

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  • 7 mois plus tard...

salut Neyo35c

 

as-tu trouvé ton problème...

j'ai exactement le même souci ralenti pas très stable a froid et fumée grise

par contre a chaud pas de fumée

Mon ralenti est à 719 tr/min, ça fait un an que ça dure et ça commence a me faire c...r

audi a4 2.5 code moteur bdg...

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Bonjour a vous,

J'ai également ce probléme à froid. Plus exactement quand la voiture a passé une nuit arrêtée. La conclusion trés partielle est que j'ai de l'air qui s'infiltre dans le circuit gazoil. Le temps que l'air soit évacué et cela redevient stable. Mais je n'ai pas cherché la provenance si ce n'est la durite transparente en entrée de VP 44. Il faurdrait que je la change ... :icon_evil:

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