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Neyo35c

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À propos de Neyo35c

  • Date de naissance 02/12/1987

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    RENNES 35000
  1. RE... Je vien de m'apercevoir sur VCDS quand je vai sur le groupe 91-moteur (au lieu du 01-moteur) je tombe sur quatre code défaut inconnus -72200 - ROD - Code défaut inconnu Test complet - en mémoire Capture: État du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 80 Compteur de Raz: 40 Heure: 0 Capture: Valeur hex: 0x0000 Valeur hex: 0x5222 Valeur hex: 0x00FF Valeur hex: 0xFF8D Valeur hex: 0x00FF -1ED00 - ROD - Code défaut inconnu Test complet - en mémoire Capture: État du défaut: 00101000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 3 Compteur de Raz: 40 Heure: 0 Capture: Valeur hex: 0x0000 Valeur hex: 0x1022 Valeur hex: 0x00FF Valeur hex: 0xFF5C Valeur hex: 0x06FF -475900 - ROD - Code défaut inconnu Test complet - en mémoire Capture: État du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 22 Compteur de Raz: 40 Heure: 0 Capture: Valeur hex: 0x0000 Valeur hex: 0x4202 Valeur hex: 0x00FF Valeur hex: 0xFFA4 Valeur hex: 0x00FF -52200 - ROD - Code défaut inconnu Test complet - en mémoire Capture: État du défaut: 00101101 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Compteur de Raz: 40 Heure: 0 Capture: Valeur hex: 0x0000 Valeur hex: 0x4222 Valeur hex: 0x00FF Valeur hex: 0xFF94 Valeur hex: 0x00FF Voilà c'est ce que ca te parle WAUZZZ car moi non!?
  2. Salut, La distribution est bien caler j'ai bie tout vérifier les 4 arbres a cames et le Vilebrequin la pompe a injection tout est ok je possède bien évidemment le coffret de calage de distribution pour ce moteur c'est pour cela que je peu affirmé que le moteur est bien calé et contrôlé les compression elle sont bonnes également!!! Je pense me tourner vers le calculateur moteur car à part ca je ne vois plus quoi faire Dans un 1er temps je vais extraire la carto et l'envoyer a un spécialiste voir si il décèle une anomalie!? Pour info quand j'ai récupéré cette A4 le moteur ne démarrait pas a cause du fil d'alimentation de la pompe a injection qui avait été sectionné du a un frottement avec une tête de vis du cache culbuteurs (côté conducteur) ce qui visuellement avais provoqué des faux contact car lisolent était un peu fondu. Une fois le fil réparé elle a démarré directement mais avec les symptômes énumérés plus haut mais a priori elle avait déjà un début de ces symptômes avant de tomber en panne a cause du fil d'alimentation de pompe! @+
  3. Salut WAUZZZ Donc oui quand j'effectue le test que tu me suggérer en 1er lieu (réglage de la pompe a injection), il y a bien un changement de bruit et de comportement du moteur en fonction du mode avance ou retard mais il y a toujours de la fumée excessive a la sorti d'échappement dans les deux cas et bien sur toujours pas de code défaut, par contre si je mets par exemple trop d'avance a la pompe a injection la je vai avoir un code défaut pour me le signaler ce qui est normal. Pour le carburant avec un bidon de gasoil (fraichement retiré de la station) jai fai une dérivation sans même passer par le fitre mais aucun changement. Je n'ai pas constaté de problème au niveau du circuit de carburant et pas de bulles d'aire non plus. Je n'arrive pas a trouver pourquoi le début specifié est a 3,6°AvPMH a lieu de d'être entre 10° et 14°AvPMH !???🤔 qui décide du "début specifié" le calculateur de pompe a injection ou le calculateur moteur!? @+
  4. Salut WAUZZZ Je te remercie beaucoup pour ton aide Donc oui je possède VDCS J'ai déjà contrôlé l'avance injection avec la procédure que tu as indiqué ci dessus et tout est ok la pompe a injection est bien caler comme le constructeur le demande 2° apr.PMH +ou-1,5° Je rappelle les symptômes: Fumée vraiment execessive (couleure grise claire ce qui fait penser a un mélange trop pauvre en carburant) et elle sent très mauvaise Ralent instable Manque de puissance Pas de code défaut Moteur Les seules valeurs qui sont hors tolérance constructeur sont les suivantes: 1-Début specifié...10-14*AvPMH...3,6°AvPMH 2-Début reel...8-16*AvPMH...4,2°AvPMH Pour moi le problème vien du Début specifié qui est de 3,6°AvPMH alors qu'il devrait ce situé entre 10° et 14°AvPMH Mais n'arrive pas a comprendre pourquoi le calculateur demande un début specifié de 3,6°AvPMH sachant qu'il devrait être entre 10°et 14°AvPMH!?? cela pourrait il venir du calculateur lui même? Pour ma part j'ai l'impression d'avoir tout contrôlé et tout est ok -sonde de températures -débitmètre d'aire -pompe à injection -Injecteurs pilote -compressions moteur -filtre a gasoil Neuf -arbre à cames -boîtier papillon -distri bien calé -... Je commence a désespère J'ai forcément oublié quelque chose mais je ne vois pas!? @+
  5. Salut Non malheureusement cela ne change strictement rien d'ailleurs elle a été remplacé car je pensais que le problème venait de la au début, Merci pour ton aide
  6. Bonjour a tous 😃 Je me présente "Neyo" et J'ai actuellement une audi a4 2.5 tdi moteur BDG 163CV qui à les symptômes suivant: -Ralenti instable -fumer épaisse grise -pas de code défaut J'ai relevé toutes les données moteur hors tolérance si dessous (moteur chaud au ralenti) 1-Début specifié...10-14*AvPMH...3,6°AvPMH 2-Début reel...8-16*AvPMH...4,2°AvPMH 3-Ecart cyl3-cyl2...-1,5à+1,5...1,10mg/tps 4-Ecart cyl1-cyl2...-1,5à+1,5...2,51mg/tps 5-Ecart cyl6-cyl2...-1,5à+1,5...0,78mg/tps 6-Ecart cyl4-cyl2...-1,5à+1,5...-1,65mg/tp 7-Ecart cyl5-cyl2...-1,5à+1,5...2,27mg/tps Voilà toutes les autres donnés sont dans les normes constructeur Je précise: -la distribution est bien calé -la pompe a injection est également bien calé Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur ce problème et surtout m'aider a interpréter les données 1 et 2 car j'ai bien l'impression que le problème vient de la!? Je vous remercie d'avance pour votre aide 😉
  7. HELP HELP WAUZZZ pourrais tu m'aider a interpréter les données dans mon message si dessus! Je t'en remercie d'avance 😉
  8. Salut WAUZZZ Je te remercie beaucoup tout pout t'es lien il sont vraiment très intéressant😉 je les garde précieusement. Bon c'est bon j'ai tout remonté dans les règles de l'art distri bien caler tout comme la pompe a injection d'ailleurs, ça a pris un plus de temps que prévu car il y a des des pièces qui ont fait 2 ou 3 fois le tour du monde avant d'arriver!!! Résultats: plus aucun problème de compression sur le fameux cylindre 4 MAIS il y a un mais!!! J'ai malheureusement pour moi toujours les mêmes symptômes: -Ralenti instable -fumer épaisse grise -pas de code défaut J'ai relevé toutes les données avancés hors tolérance moteur au ralenti, si ca te parle!? -MAF(specifié)...180-270mg/H...286,5mg/tps -MAF(reel)...160-290mg/H...404.5mg/tps -Taux activités EGR...40-75%...26,8% -Début specifié...10-14*AvPMH...3,6°AvPMH -Début reel...8-16*AvPMH...4,2°AvPMH -Ecart cyl3-cyl2...-1,5à+1,5...1,10mg/tps -Ecart cyl1-cyl2...-1,5à+1,5...2,51mg/tps -Ecart cyl6-cyl2...-1,5à+1,5...0,78mg/tps -Ecart cyl4-cyl2...-1,5à+1,5...-1,65mg/tps -Ecart cyl5-cyl2...-1,5à+1,5...2,27mg/tps Voila, je me suis demandé si le débitmètre pouvait faire le con!? Mais brancher ou débrancher aucune différence de symptômes! Je te remercie d'avance pour tes précieux conseils 😉
  9. Salut WAUZZZ Merci pour ton aide, je suis allé chez audi ce matin pour l'usure de segmentations donc l'usure max pour le segment coup feu est de 0.80 le mien est a 0.44 je suis largement dans les clous Pour les poussoirs hydroliques a priori il serait possible qu'ils ce bloc en position rattrapage maximum et donc laisserai légèrement une soupape ouverte ce qui expliquerai mon souci Car le joint de culasse était ok pas de trace de fuite pareil pour les sièges d'injecteurs et de bougies! J'ai commandé 12 poussoirs avec culbuteurs on verra bien mais d'ici une petit semaine maintenant!!! je vous tiendrai informé de la situation😉
  10. Salut WAUZZZ J'ai une petite question a te poser, est-ce que un poussoir hydraulique défaillant peut faire en sorte q'une soupape reste légèrement ouvert par moment!? Car la culasse a été contrôler par de soucis d'étanchéité les Soupapes sont ok également, j'en est profiter pour démonter le piston RAS (connais tu l'usure maximum pour un segement? J'ai actuellement 0.44mm d'ouverture a la jonction du segement quand il est positionné dans la chemise ca me parrai correct pour un moteur avec 170000km) Merci d'avance pour ta réponse 😉
  11. Salut WAUZZZ Pour le réglage de la pompe cest un professionnel qui est spécialisée sur les réparations de ce type de pompe (vp44) qui ma dit de régler la pompe de cette façon Vcsd -01 Moteur -groupe de mesure -réglable de base -groupe 04 -TDIGRAPH (pour le réglage de pompe) Donc avec le graphique il faut que le point jaune soit sur la ligne bleu entre la ligne vert et rouge pour un réglage optimum Redi moi si je dis des bêtises mais je ne pense pas!!!? Bon pour revenir a mon problème la culasse côté gauche a été déposé (problème de compression sur cylindre n°4 environ 3 bar) Donc visiblement a l'oeil nu pas de problème d'étanchéité, je fai faire contrôler l'étanchéité de la culasse lundi peut être un problème au niveau d'un siège de soupapes!? Mais on remarque tout de même un dépôt de calamine noir anormal comparer au autre cylindre Affaires a suivre lundi maintenant 😉
  12. Salut WAUZZZ Je te remercie pour ta réponse, donc oui j'ai bien le logiciel VDCS pour caler la pompe avec le graphique et aussi les outils spécifique pour caler le moteur, ainsi que Autodata pour la parti revu technique😉 (Je suis entrain de Télécharger VAG Elsawin5.3 pour le futur projet, dépose moteur et une culasse sur une S6 5.2 V10 435cv) Alors donc j'ai du nouveau au niveau de ma panne sur mon 2.5 V6, Aujourd'hui j'ai contrôlé mes compressions moteur et la gros soucis au niveau du cylindre n°4 J'ai regardé avec une caméra télescopique mais ca ne ma rien donné donc j'ai commencé a démonter la culasse mais pas euh le temps de la déposer aujourd'hui se sera fait demain pour découvrir le comment du pourquoi, je vous tien informé 😉
  13. Bonjour J'avais oublié de préciser une petite info a propos de mon problème cité ci dessus, Quand je mets de l'avance a la pompe a injection jusqu'à la décaler carrément d'un cran de courroie, Plus de problème le ralenti il redevient stable et plus de fumer a sortie échappement et les corrections d'injecteurs redevient dans les seuils de tolérance, Par contre pour la pompe a injection je ne suis plus du tout du tout dans les seuils de tolérance... Quelqu'un a déjà réglé ce type de problème!? Merci d'avance pour vos réponses😉 Ronan
  14. Bonjour @zepekenio045 J'ai actuellement les même symptômes que vous sur une audi a4 2005 moteur BDG, -ralenti instable -manque de puissance -fumer grise -correction injection hors tolérance J'ai contrôlé -tarage injecteurs ok, ouverture a 210 220 bars -calage distri ok -calage de pompe a injection ok (Aucun code défaut au Vag com) Avez vous trouvé une solution a ce satané problème!!? Je vais tester les compression demain Merci d'avance pour votre réponse. RONAN.
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