Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO: Vernir les clignotants et peindre la calandre du TT MK1


Messages recommandés

En ce qui concerne le démontage voir le très bon tutoriel de Zingazanga ci dessous :

 

http://forums.audipassion.com/topic/91908-tuto-peindre-linterieur-de-ses-phares/page__p__1566204__fromsearch__1entry1566204

 

Avant modifications :

11867022.jpg

 

Une petite astuce de Zingazanga pour bien remonter le phare : Faire des repères au marqueur avant de déposer….

 

88377123.jpg

 

Chauffe au décapeur thermique et ouverture du bloc optique

54055051.jpg

 

87978172.jpg

 

53062246.jpg

 

27322173.jpg

 

Cette pièce est superbe, c’est une sculpture

28270988.jpg

 

59644955.jpg

 

Profiter du démontage pour bien nettoyer l’interieur…

42347695.jpg

 

10248459.jpg

 

Bien nettoyer à l'alcool avant de vernir

26935936.jpg

 

Appliquer le vernis par petites couches, faire attention de bien uniformiser l'application. En ce qui me concerne 2 couches bien distinctes avec 2h00 de séchage entre les 2 couches.

Inutile d'avoir un noir absolu... le clignos est derrière le verre et le rendu est plus foncé.

38710196.jpg

 

43173857.jpg

 

55027063.jpg

 

54486135.jpg

 

 

Vernis noir – marque : MOTIP – acheté en centre auto

Produit très efficace (attention ne pas se tromper, car il existe aussi en rouge.... la couleur est indiqué sur le capuchon).... ;)

vernisnoir.jpg

 

 

PEINTURE DE LA CALANDRE

 

La calandre d'origine est noir mat (plastique brut)

55042759.jpg

 

Pour décliper la calandre du PC, l’idéal est d’être à 2… un qui tire (avec modération) et un qui déclipe.

b1jpgf.jpg

 

40701603.jpg

 

83619315.jpg

 

86494891.jpg

 

Pour décliper le logo, il faut de la patience… et 2 petits tournevis plats… car il y a un double clip par fixation.

85842548.jpg

 

Un petit clin d’œil à la communauté des 4 anneaux…… ;)

28409771.jpg

 

Degraisser et nettoyer avec de l’alcool…. Laisser secher & …..

48420667.jpg

 

Peindre. La peinture que j’ai utilisé n’est pas parfaite, il faut peindre de pres pour avoir un rendu brillant. Idéalement il faudrait vernir pour avoir exactement le même rendu que la carrosserie.

La calandre est une pièce qui peu recevoir des gravillons, je n'ai pas mis d'apprêt pour éviter de voir des éclats...... ;)

La peinture accroche parfaitement sur la calandre (sans apprêt ni ponçage)

24745779.jpg

 

On laisse bien sécher… B)

33994965.jpg

Peinture noir brillant – marque : MOTIP – acheté en centre auto

noirbrillant.jpg

 

 

APRES MODIFICATIONS :

 

Un petit apéritif pendant le séchage…

img8513g.jpg

 

On reclipe le logo Audi, la calandre et le sigle Quattro.

Prendre un photo avant dépose pour bien reposer le logo Quattro au même endroit.

p1100903.jpg

 

Le résultat est à mon goût, la calandre repeinte donne un coup de jeune à la face avant.

En ce qui concerne les clignos, ils clignotent toujours orange (avec les ampoules d’origine) puisque les clignotants sont juste vernis.

p1100935.jpg

 

Un grand MERCI à Zingazanga et à Général-Lee (ainsi qu’à nos familles qui "supportent" notre passion.)

Modifié par silverarchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bart...... :jap:

je suis zému, c'est mon premrier sujet épinglé :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rendu silver, je vois que je ne suis pas le seul à bricoler pendant ce week end du 1er Mai, et dire que c'est la fête du travail :eldiablo:

 

1er epinglage, il va falloir arroser ça. :kimouss: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo beau boulot :bigthumbup:

j'ai également profité de ce week pour me lancer dans les phares titanium v6 like ^^

j'ai également fumés mes corners avec du vernis que j'ai teinté avec un peu de base noire; je savais pas que ça existait un vernis en bombe special fumage lol

par contre j'ai pas fait de marquage pour le remontage des phares; j'espère que je vais pas galérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait de marquage non plus, j'ai mis en place mes feux, je les aient alignés par rapport a la carrosserie... j'ai eu a régler la hauteur mais bon, c'est vite fait et au final tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Surtout pas de peinture normale sur les clignos. J'ai utilisé un vernis pour feu (voir plus haut). Pour le nombre de couches, tu ajoute au fur et à mesure. Inutile de foncer trop, tu pourras toujours rajouter ( l'inverse est plus difficile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...