Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , voila je dois changer mes pneu et en regardant je remarque un indice de vitesse en 91 W soit jusqu'a 270 Km/H :blink: , du coup je me demande qu'elle sont les indice autorisé pour une audi a3 2 litre DI 140 version S-line monté en 225/45/ZR 17.

Audi autorise t-il l'indice Y ou V , si quelqu'un pouvait vérifier dans sont carnet et me le confirmer (le miens est en allemand)?

Merci d'avance

Posté(e)

Tu peux mettre un indice plus haut de mémoire. Y peut convenir, mais pas V ;)

Pour avoir eu une A3 ambition auparavant, je dirais de mémoire qu'elle était montée en 225/45/17 91 Y...Il me semble que c'est à présent, en W que tu as un problème :unsure:

Comme monte, je te conseille des Michelin Primacy : ce sont ceux que j'avais d'origine, ils étaient à 36 000 km devant sans que je les ai permutés ni changés, et ils pouvaient encore faire de la borne ;)

Posté(e)

Oui je compte monter des primacy, mais pour l'indice de vitesse c'est franchement n'importe quoi, je pense que l'indice V est tous a fait acceptable ( de mémoire 240 km/h)

Posté(e) (modifié)

Je crois que tu n'as pas compris : tes pneus actuels ne sont pas bons à mon avis, car, d'origine, les A3 en 17" sont montés avec des pneus d'indice Y...Donc celui qui a mis ces pneus d'indice V, pour faire des économies de bout de chandelle, a fait une erreur ;).

Maintenant, fais comme tu veux, ce n'est pas ma voiture... :coucou:

Modifié par btt
Posté(e)

Bon bin j'ai finalement mont des primacy en Y (indice d'origine d'après le garage)

pour info 290 euros les deux monté equilibré en ce moment

Posté(e)

Pour info, sur mon vehicule en 17, l'indice est 94Y

:coucou: