Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais devoir installer un attelage amovible sur mon A4 Avant. Le prix d'un tel attelage est prohibitif chez Audi (dans les 1200 Euros posé)...

Coté Norauto / FeuVert on me propose de me mettre un amovible (type Brinks) pour 450 Euros max...

Ca vaut quoi coté esthetique quand le bazar est démonté ?... Est ce visible ou pas ?..

Mon probleme c'est que je ne veux pas dénaturer la ligne de la voiture avec une verrue à l'arriere (meme quand le col de cygne est enlevé)...

Si vous avez des photos de ce type d'attelage sur une A4 Avant cela m'intesse...

D'avance merci pour vos remarques.

Posté(e)

Salut, ce sujet m'interesse aussi car dans l'avenir je vais probablement installé un attelage, mais chez AUDI :blink:

Lorsqu'il tu dit 450€, la pose est compris ??

Car moi je pense le faire moi meme, car se genre de centre auto je trouve qu'il ne sont pas tres serieux.

Posté(e)

slt; aujourd'hui certains centre auto te proposent le meme service qu'en concession cencernant les attelages.

La marque de ce dernier, est souvent la meme que chez audi ou de meme qualité, on retrouve souvent brink's comme cité ou bosal.

Il te suffit de choisir le meme modele car il y en a plusieurs(fixe, démontable, rabattable....)

Appart ça, je vous je vous confirme bien que la différence de prix est lié à la marque et pas à la qualité du produit, surtout si c'est pour poser soi-meme.

Posté(e)

je m' étais renseigné chez Norauto pour l' achat et la pose d' un attelage Bosal, 460 euros avec le faisceau éléctrique , dont 150 euros de pose....avec partie arrière escamotable, mais je suis pas aller plus loin.

Posté(e)

Oui, je confirme, c'est pas si mal que ca ce qu'ils posent chez Norauto ou Feuvert... J'avais fait installer un attelage amovible sur la Clio de ma femme et ca le fait.

Par contre je voudrais bien voir ce que cela donne sur une A4 Avant...

D'avance merci pour vos photos....

A bientot

Posté(e)

L'équipementier pour le crochet d'attelage pour les Audi A4 est Westfalia, et voici le modèle pour la A4.

De plus, il ne suffit pas de comparer le poid de la boule de Norauto avec celle d'Audi :

- Audi ne se contente pas "juste" de rajouter un crochet : alternateur renforcé, ventilateurs surdimensionnés et cartographie adaptée

- De plus, l'installation "made by Audi" possède un ssytème de stabilisation de l'attelage pour éviter l'effet d'oscilation (action sur les freins et le moteur)

Si vous comptabilisez les pièces et la MO, vous verrez qu'on s'approche des 1000 €.

Si vous faites installer une boule "hors Audi", faites attention au poid maximum sur la flèche, car certains modèles sont limités à 60 Kg... ce qui ne permet pas d'avoir un porte-vélo sur boule avec 3 vélos adultes (3x15Kg + 20 Kg pour le porte-velo).

Enfin pour répondre à la question de l'esthétique, il faut en effet découper le PC, mais ça ne se voit pas sauf en se mettant à 4 pattes. C'est une découpe de 20 cm de large par 5 cm. Le trou peut paraitre large, mais la prise se plit en rentrant dans le PC.

Posté(e)

Effectivement il doit y avoir toutes ses modifications quand l'attelage est monté en usine à la commande. Par contre je doute que la concession en montant un attelage touches à tout les points sités.

Mon attelage monté en usine est revenu à 980 euros TTC.

L'avantage aussi c'est qu'il coupe les radars arrière et j'ai un indicateur des clignotants de la remorque et mon ordi de bord m'informe du non fonctionnement d'un des feux de la remorque.

Posté(e)

Effectivement il doit y avoir toutes ses modifications quand l'attelage est monté en usine à la commande. Par contre je doute que la concession en montant un attelage touches à tout les points sités.

Ca dépend si on parle de "simple" garage ou de garage Audi/Concession.

Les garage Audi font l'installation de l'attelage en 2ème monte à condition d'avoir la préparation (option à 120 € hors remise). Dans ce cas, c'est exactement la même installation que celle faite en usine.

Posté(e)

Salut les gars moi aussi je me suis renseigné chez audi et pareil + de 1000€ et donc opération faite chez norauto env 500€ pour le même attelage si vous avez des questions je suis la voir même des photos avec et sans le crochet.

Posté(e)

Salut

Je veux bien des photos parce que je me suis renseigné chez Audi et Norauto et j'ai eu les même proposition de prix que vous sauf que chez norauto le technicien m'a dit qu'il fallait faire une grande ouverture disgracieuse dans le PC arrière.

:Forum68:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Salut

Je veux bien des photos parce que je me suis renseigné chez Audi et Norauto et j'ai eu les même proposition de prix que vous sauf que chez norauto le technicien m'a dit qu'il fallait faire une grande ouverture disgracieuse dans le PC arrière.

:Forum68:

:coucou: :coucou:

Si le mec est sérieu, la découpe n'est pas faite "à l'arrache"...les cotes de découpe sont les memes partout, le technicien respecte celles qui sont inscritent sur la notice par le fabricant de l'attelage......

Posté(e)

Et en le faisant poser chez norauto tu as les clignotant de la remorque au tableau de bord, les radar de recul qui ce coupent et l'ODB t'informe de problème d'éclarage remorque ou pas ?

Posté(e)

Et en le faisant poser chez norauto tu as les clignotant de la remorque au tableau de bord, les radar de recul qui ce coupent et l'ODB t'informe de problème d'éclarage remorque ou pas ?

Et bien logiquement, le faisceau fournit avec l'attelage est munit d'un petit boitier censer permettre le paramétrage comme à l'origine(radar de recul.....), paramétrage fait après la pose via l'électronique comme en concession.

Posté(e)

je n'ai pas eu le temps de prendre les photos j fais cela demain moi pour ma pars je n'ai pas les radars de recule et la découpe du pare choc est plus que correct photos dans la semaine.

Posté(e)

Bonjour,

souvent les sociétés qui vous montent un attelage de seconde monte à prix ...réduit utilisent un boîtier bon marché électronique du genre smart 7, regardez >>>ICI<<<.

Comme ce montage ne modifie pas significativement le courant consommé sur les différents feux de la voiture, l'ordinateur ne constate pas la modification.

A cause de cela, l'ordinateur ignore quand il y a une remorque et n'ajustera pas différents paramètres de sécurité entre autres ceux de l'ESP.

Donc cela semble ne donner aucun soucis de feux ou clignotants, mais si vous avez par exemple un feu ou clignotant de la remorque en panne, cela ne sera pas renseigné à votre tableau de bord, contrairement à un raccordement "correct" Audi.

Bonne route!

Posté(e)

la prise de ton faisceau en apparente ou non?

et cet une deuxieme monte ou bien livré avec la voiture ??

Posté(e)

La prise de mon faisceaux n'est pas en apparente elle descend après avoir monté l'attelage. Deplus celle elle est en 13 broches et non 7 broches.

C'est un attelage monté en usine.

Posté(e) (modifié)

La prise de mon faisceaux n'est pas en apparente elle descend après avoir monté l'attelage. Deplus celle elle est en 13 broches et non 7 broches.

C'est un attelage monté en usine.

As-tu une A4 B7 ou B8 ? de quelle année ? J'ai le crochet d'attelage amovible monté en usine (A4 B8 de 2010) et ce n'est pas du tout le même...

Voici le modèle d'origine que j'ai (même si ce n'est pas ma voiture) avec faisceau 13 broches.

Modifié par TopKool
Posté(e)

OK, OK... tout ce que j'ai dit concerne la B8. Pour la B7, je ne sais pas...