Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je lance ce nouveau topic malgré les nombreux déjà présents sur le site car je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse.

Je récupère mon A6 la semaine prochaine et j'ai besoin d'un attelage. Je me suis un peu rencardé sur le net et j'ai pu trouver un produit démontable sans outils et totalement invisible de marque ARAGON pour la modique somme de 400€

Ce produit est fourni avec le faisceau SMART 7.

Quelqu'un a t-il déjà installé ce type de faisceau ? Y'a t'il nécessité de reprogrammer l'ODB (passage concession obligatoire ?)

Ma future : A6 berline V6 2.7 multitronic de 2007.

D'autre part, ou avez-vous trouvé l'attelage de marque WESTFALIA ?

Merci pour votre retour d'expérience.

Bruno

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

le smart 7 ne prend que des tensions de polarisation sur le câblage des feux de la voiture. Comme il n'augmente pas (significativement) le courant consommé par les différents feux de l'arrière de la voiture, l'ordinateur ne constate pas la modification.

Donc rien ne change pour lui.

Si c'est pour tracter une remorque d'un poids total inférieur à 400 kg à vitesse raisonnable: pas de problème, excepté lorsque tu reculeras. L'ordinateur ne sachant pas qu'il y a une remorque et les détecteurs de recul ne sachant pas faire la différence entre un obstacle derrière ta voiture ou la remorque qui y est attachée, tu auras l'indication d'un obstacle derrière ta voiture.

Si c'est pour tracter une remorque plus lourde, les aides à la conduite vont réagir car la voiture n'a pas exactement la réaction normale en virage et freinage; donc pour ce type de remorque il est souhaitable de faire modifier la programmation.

smart7.jpg

Beaucoup de marchands de caravanes sont revendeurs WESTFALIA.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Merci dsts pour cette réponse bien documentée

Je suppose donc que ce boitier devrait faire l'affaire.

Se pose quand même le problème du poids de la remorque. Je rénove actuellement ma maison et les charges tractées sont plutôt de l'ordre de 800kg. Ceci étant, sur des distances locales donc relativement courtes et plutôt à allure modérée. Les aides à la conduite dont tu parles sont liées à l'ESP essentiellement ? Si c'est le cas, il doit être possible de le désactiver manuellement ?

Quelles sont les paramètres modifiés si re-programmation ?

Je me demande si je ne devrais pas conserver ma bonne vieille Passat V6 encore un peu. Au vu des différents topics sur le sujet, il me semble que c'est quand même une aventure sauf à passer chez notre très cher :) concessionnaire Audi préféré !

Bruno

Posté(e)

franchement si tu es bricoleur (et cela a l'air d'être le cas )

le montage est tres simple ..

marjy

Posté(e)

La tache en elle-même ne me fait pas peur mais à partir du moment ou l'on se connecte sur des faisceaux électriques reliés à un calculateur, il vaut mieux être prudent !

Se pose en plus le problème d'accès sous la voiture. Il faudrait idéalement pouvoir lever la voiture non ?

A+

Bruno

Posté(e)

Bon, je crois que je vais tenter de le poser.

En ce qui concerne le raccordement du faisceau, se raccorde t-on sur un connecteur existant ou faut-il se repiquer sur les fils existants ?

Merci de vos réponses.

Bruno