Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une odeur d'huile sur mon RS4 B5 (aucune tache d'huile sur le sol),j'ai changé le joint cache culbuteur côté droit car il etait fatigué mais j'ai toujours l'odeur.

J'ai fait 200KM a vitesse normale 130km/h sans lui taper dedans quasi pas d'odeur,au retour meme nombre de KM mais au peage tapage de bourre avec une moto et la 3KM plus loin je m'arrete faire de l'essence, fumée qui sort du moteur apparemment du côté où le joint de cache culbuteur a était changé.

Quelqu'un sait il d'où ça peut venir???

Est ce que ça peut venir d'un turbo (qui dégagerait les fumées dans la partie moteur), je n'ai aucune odeur d'huile à l'échappement ni de fumée à l'accelération et aucune perte de puissance??

Posté(e)

Tu as des petites projections d'huile à l'intérieur du capot moteur?

Peut être revoir le joint de couvercle (et non de cache culbu car y'en a pas....) ou une révision du turbo...

Posté(e)

Non pas de projection d'huile à l'interieur du capot, le joint de couvercle (moi j'appel sa cache culbu) à était changer la semaine dérnière.

Mais mes TURBO charge bien, j'ai pas de trous à l'accélèration pas de fumer à l'accélèration, aucune odeur d'huile à l'échappement.

Posté(e)

donc en gros si tu fumes pas bleu, si ton niveau d'huile reste identique, c'est que de l'huile a été versé à coté et à dégueulassé ton moteur et quand tu chauffes l'huile fume un peu et tu as une odeur.

Je ferais vérifier l'huile sur les turbos quand même par acquis de conscience....

Posté(e)

j'ai moi même changé le joint de cache culbuteurs et ça n'a pas suffit, ca fuyait toujours. Le couvre culasse s'est un peu déformé avec le temps et la chaleur. Du coup, j'ai mis de la pâte à joint pour compenser l'étanchéité et depuis cela ne fuit plus. Les tubulures d'échappement sont juste en dessous du point bas des couvres culasses et recoivent l'huile qui fuit petit à petit.

Juste penser à bien dégraisser avant de mettre la pâte sinon ca ne sert à rien

Posté(e)

C'est vrai que ça aussi c'est une solution à prendre au sérieux