Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

voilà je viens de vendre mon a4 quattro 3.0 V6 tdi 204 cv, qui normalement est un moteur à chaine, donc sans distribution à faire à 120.000 kms, et la mon acheteur viens de m'appeler en disant qu'il à vu avec une concession audi de faire tout l'entretien comme sur le moteur d'avant à savoir galet tendeurs, courroie accessoires, pompe à eau etcc...bref une grosse facture, mais selon mes sources sur ces moteurs aucune recommandation n'est réclammé, elle à 130.000 kms, merci de m'aider

#+++

Posté(e)

Salut,

Mon concessionnaire m'a preciser que sur la mienne ( une 204 ch de 2005 ) la courroie d'accessoire ainsi que ses galets et autres ( pompe à eau, poulie dampler, etc ) sont à controler vers 120000. Aucune obligation de changement mais un controle et donc en fonction de l'etat, ils changent ou pas.

Pour me rassurer ( car sur le carnet d'entretien , c'est à changer à 120000 ), il m'a imprimé la feuille d'entretien en fonction du numero de chassis et c'est bien stipuler "controle" et non changement. Je n'ai plus cette page mais demande à audi le plan d'entretien en fonction du numero de chassis.

Bon courage