Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Certain d'entre vous me connaissent peut être déjà vu que c'est la 3ième Audi que je présente sur le forum :coucou:

Les 2 premières ont étaient une A6 Avant V6 TDI 180cv et une S6 V8 340cv équipé RS6.

Après la vente de mon S6, je voulais prendre une auto qui restait dans le même esprit c'est à dire puissant et luxueux tout en étant plus économique car je fais plusieurs aller/retour Alsace/Sud ouest dans l'année.

Mon choix c'est donc porté sur l'A8 4.2 TDI. Mais comme vous le savez, le nouveau modèle vient de sortir et les prix en occasion vont surement baisser dans les mois qui viennent.

Je me suis dit qu'il serai idiot de perdre plusieurs milliers d'€ par impatience, qu'il vaudrai mieux prendre une auto facile à revendre en attendant de trouver une belle A8 et me voici donc parmi vous avec une A3 Sportback en finition S line équipé du 2.0 TDI 170cv et de la boite S tronic.

La liste des équipements et options est plutôt complète:

- Boite S tronic avec palette au volant

- Intérieur semi cuir siglé S line

- Sièges avants chauffants

- Toit ouvrant panoramique "Open sky"

- GPS couleur 16/9 lecteur MP3 + chargeur 6CD

- Hifi BOSE

- Feux xénon avec lave phare

- Allumage des feux auto

- Fonction leaving/coming home

- Régulateur de vitesse

- Volant multifonctions

- Clim auto

- ESP

- Essui glace auto

- Rétro intérieur électrochrome

- Vitres arrières sur-teintées

- Pare soleil intégré à la plage arrière

- Pack non fumeur

- Radar de recul

- Barres de toit chromées

Et j'en oubli surement.

J'aurai juste une question, à quoi sert le bouton "SET" situé à coté de celui de l'ESP ???

Voilà je pense que la description est complète, je la mettrai en vente d'ici peu, surement aux alentour d'aout/septembre, à moins que je trouve une belle A8 avant :bien:

Maintenant place aux photos:

51752395.jpg

51752432.jpg

51752452.jpg

51752482.jpg

51752503.jpg

51752539.jpg

51752552.jpg

51752670.jpg

51752580.jpg

51752605.jpg

51752636.jpg

51752653.jpg

Modifié par seb67
Posté(e)

Salut !

Belle voiture !!! Et quelle liste d'options !:bigthumbup:

Le bouton SET dont tu parles sers sans doutes à réinitialiser le contrôle de la pression des pneus.

A+

Posté(e)

Très, très sympa.......... :bien:

Posté(e)

:coucou:

Belle A3, pratique et sympa à conduire ;)

SET c'est pour la pression des pneus :bigthumbup:

BONNE ROUTE

Posté(e)

Ok merci ! Mais ça marche comment la pression des pneus ??? :unsure:

Posté(e)

Ok merci ! Mais ça marche comment la pression des pneus ??? :unsure:

Quand tu viens de faire la pression des pneus, il faut réinitialiser le systeme de contrôle. Avant de rouler tu appuies (appui long de mémoire) sur le fameux bouton SET. Le voyant correspondant (orange) va s'allumer sur le tableau ou l'ODB pendant un petit moment, il faut rouler un peu pour qu'il finisse l'initialisation, le voyant va alors s'eteindre, tout est bon.

Ensuite, en cas de perte de pression dans l'un des pneus, tu auras l'alerte au tableau. La mesure se fait en comparant les vitesses de rotation sur un même train de pneu. Si un pneu se dégonfle la vitesse de rotation de la roue va diminuer par rapport à l'autre et déclencher l'alerte. (En fait je pense que si tu crèves les deux pneus avant en même temps, tu devrais pas avoir l'alerte !!!!)

J'ai eu l'occasion de le tester "grandeur nature" sur une Mini montée en Run flat et ca marche impec. Ca gueule avant même de sentir quelque chose au volant.

A+:coucou:

Posté(e)

A d'accord ! Merci pour l'info ! :bien:

Posté(e)

Et l'option "Calibrage des pneus" sur le BNS 5.0 sert aussi à ça...? Pour ceux qui savent...

Posté(e)

salut Seb :coucou:

pour avoir vu ton ex S6/RS6 qui était très belle :eldiablo: la A3 est super sympa et bien équipé :bien:

avant d'acheter la A4 , j'avais vu quelques A3 un peu comme la tienne ( S-line en 170 ) mais a chaque fois il y avait quelque chose qui me plaisais pas donc je me suis rabattu sur la A4 avant :bigthumbup:

en tous cas très bonne acquisition en attendant la A8 :bigthumbup:

Posté(e)

Merci :bien:

T'aura l'occasion de la voir au rasso Alsace :coucou:

Posté(e)

Une autre question, ou trouver la signification des codes options ??

Posté(e)

Impec !!! Merci Mike ! :bien:

Posté(e)

:coucou: Seb,

franchement il y a pire comme déplacoir provisoire :bigthumbup:. Vachement bien cette Sportback, j'aime beaucoup.

Posté(e)

Hello Ged ! :coucou:

Comment va ?

C'est sur la A3 est sympa, juste différente de ce dont j'ai l'habitude mais le fait qu'elle soit bien optionné fais mieux passer la pilule :bigsmile:

Je m'habitue peu à peu au TDI et a la boite S tronic que je trouve un peu lente à réagir en mode auto

Posté(e)

Jolie la voiture !!!

Quel serait son prix de vente d'ici septembre ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Finalement je suis pas fixé sur la remplaçante. Le ronron du V8 me manque et il y a des chances que je prenne soit une S5 soit une RS4 B7.

Modifié par seb67
Pas d'annonce dans ce post.
Posté(e) (modifié)

Waw c'est sûr que ça va te changer du petit TDI :bigthumbup:

+1 pour l'S5 :bigthumbup:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

Après 4 ans passé en V8 c'est plutôt le TDI qui m'a changé !! :bigthumbup: