Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, un petit soucis

la partie a l'interieur du manche du levier de frein a main, est sorti de son foureau...

on voit que c'est en plastique et que ca a cassé.

Ca pour consequence que celui ci ne reste plus en position serrer. en entend plus les cliquetis.

avant d'aller chez audi combien coute cette piece ? : 1jd 711 323 c

Et savez vous comment elle se monte ???

Posté(e)

au passage j'ai un probléme quand je tire des cables dans les épingles j'ai la garniture plastique qui vien avec ce qui m'empéche d'appuyer sur le bouton en question et du coup hop téte à queu ! comment faire ?

Posté(e)

Peux tu me faire une photo de la pièce et à quel endroit elle se trouve car ta référence je ne la trouve pas

Posté(e)

Peux tu me faire une photo de la pièce et à quel endroit elle se trouve car ta référence je ne la trouve pas

oulà j'ai pas de APN, enfin il est cassé...

c'est une tige en plastique, avec un ressort, environ 20cm, et se termine par le bouton poussoir, qui deverouille le frein a main.

bref, on appuie tous dessus avec son pousse quand vous desserer votre frein a main.

la reference que j'ai ecris, c'est ce qui est ecris sur la piece en question.

d'ailleurs je vais la redonner, car je crois que j'ai mal lu la premiere fois, c en tout petit :

1jo 711 323 c

Posté(e)

Bon j'ai acheter la piece en question, sauf que le bout est chromé, là ou met son pouce. ( ma reference netait inexistante ou prerimée ) il a trouver une reference presque identique.

mais on dirais que pour le monter je doit ouvrir mon levier de frein a main, alors qu'il est riveté.

Quelqu'un pourrait posté la vue eclaté du frein a main ??? A3 de 1997

et aussi me dire comment demonter les plastique autour du frein a main, et l'accoudoir

Posté(e)

D'ou la raison pour laquelle je ne trouvais pas la réf.

Voici l'éclaté:

sanstitre1jx.jpg

Posté(e)

Merci pour la vu !

mais ce doit etre mon modele de frein a main : audi 1.8T de 1997

je n'ai pas de bouton separer repere 17 sur la photo

moi j'ai une piece, qui commence par ce bouton, et fait une 20aine de cm avec un ressort et tout en plastique, et rentre dans la partie metallique du levier de frein. ( repere 3.5.8 )

l'ennuie, c'est que on dirais que je doit ouvrir mon levier pour monter ma piece, alors que celui ci n'a aucune vis, mais de rivet.

pour info, la nouvelle reference de la piece est de memoire : 1jd 711 323 D ( c'est juste la derniere lettre qui change )

Posté(e)

bon ba j'ai exactement le méme probléme moi combien ta couter la réparation en piéce chez audi ? merci

Posté(e)

la piece m'a couter moins de 5€

mais j'ai du deposer completement le levier du frein a main. et l'accoudoir ( c'est ce qui ma pris le plus de temps, le temps de comprendre comment ca se retire )

Posté(e) (modifié)

5€ me parait peu ! je fait une photo de suite pour te montrer si jamais tu m'aider entre les références ect.. :bigsmile: merci

EDIT:

voici les photos dsl pour le blanc mais c'est bien de la colle :bigsmile:

http://img63.imageshack.us/img63/4523/imgp0372.jpg

http://img208.imageshack.us/img208/8074/imgp0371a.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/5999/imgp0370.jpg

Modifié par glariture
Posté(e)

bon, soit c'est pas la meme piece et ton frein a mains ressemble plus au shema

soit ta piece n'a pas cassé au meme endroit c possible aussi

Moi j'ai bien le bout comme toi ( sauf que le mien etait noir ) et j'ai une tige avec un ressort qui doit 20 - 25 cm de long.

comment donc par demonter la garniture de ton levier, il suffit de tirer dessus en s'aidant de ton bouton chromé.

Posté(e) (modifié)

oki je vais voir sa de suite sinon moi je vais faire péter un frein a main hydraulique comme en rallye :bigsmile:

le mien aussi est noir :dodo:

Modifié par glariture
Posté(e)

ben moi elle s'etait cassé a l'autre extremité donc sans probleme pour la retirer

de tout facon, tu sera obligé de demonter ton levier de frein a main.

donc commence par demonter la garniture du levier, les plastique du milieu et l'accoudoir si tu as. ca se passe sous le cendrier arriere. une cle a allen de 5 pour l'accoudoir, et deux vis torx pour la console centrale.

tu as aussi 4 autre vis qui tienne la console a l'avant et hop !!!

Posté(e)

j'ai était à la casse c'est exactement le méme modéle que moi mais j'arrive pas à trouver comment sortir la partie noir en plastique du levier ! et le gars me dit qu'il me vend uniquement le frein à main complet 30€ :bleble:

Posté(e)

ok, ben le frein a main complet coute 90€ chez audi, d'apres le vendeur.

j'ai aussi reflechis mais a l'envers de toi, car moi j'ai chercher a metre la piece neuve.

en faut au bout de la piece, un bitonieau metallique rentre dans la piece en plastique noir. mais pour se faire, il faut que cette piece puisse tourner sur elle meme, or elle est bloque par des taquets en acier.

Donc, si tu demonte ton frein a main, tu retourne, avec un tourne vis et un marteau, j'ai redresser les taquets, ce qui a liberer le bitonnieau, de cette facon tu peux extraire ta piece et donc mettre la nouvelle. c'est assez simple a faire. tu peux retordre les taquets ensuite, ou les laisser modifier ca ne gene pas.

demonte le, analyse, et reflechis si tu repare, ou si tu le change !

j'avous que mon bouton chromé est du plus bel effet !

Posté(e)

a d'accord d'aprés tes explications dés que j'ai un petit sou de coté je change le levier complet 30€ me parait correcte ! et encore j'ai rien négocier en casse tout est possible :D