Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après bientôt 1 an en Q5, je vais bientôt me séparer de celui-ci avec tristesse :unsure: pour prendre livraison d'ici quelques semaines de mon A5 SB !

Pour ceux qui hésitent, c'est une véhicule polyvalent vraiment idéal à tous points de vue (format, plaisir de conduite, habitabilité, consommation...)

Pour ceux que cela intéresse, l'annonce sera sans doute mise en ligne dans les jours qui viennent.

Et bonne route à tous les récents et futurs possesseurs de Q5 !! :coucou:

Modifié par raph
Posté(e)

Passer d'un Q5 à une A5 SB, pas si triste que cela quand même ...

Il y a pire, comme passer en Dacia :unsure:

N'oublie pas les photos de ton nouveau jouet

:coucou:

Posté(e)

Si ce n'est pas indiscret, quelles sont les motivations du changement ? Une simple envie de changement ?

Posté(e)

Si ce n'est pas indiscret, quelles sont les motivations du changement ? Une simple envie de changement ?

Je l'aurais bien gardé mais je passe sur une véhicule de fonction plus spacieux (A5 SB contre A3 actuellement) donc plus tellement d'intèrêt à conserver mon Q5.

Posté(e)

Il y a 1 an, lors de la commande de mon Q5, si l'A5 SB avait été dispo, je pense que j'aurais opté pour l'A5.

D'ailleurs en ce moment je regarde, j'hésite :)

Ce qui me ferait changer:

- ligne superbe du coupé A5 avec le coté pratique d'un 5 portes

- prise au vent et donc consomations et bruits aérodynamiques amoindris (supposition car pas essayé)

- sortant d'une A4 Sline avant le Q5, le coté bas/pres du sol, (look plus discret aussi qu'un SUV) m'attire et me manque

Mais...

- le coté sécurisant du Q5 (haut mais pas trop non plus) est sympa (surtout pr ma femme!)

- je ne serre plus les fesses en passant un dos d'ane ou trottoir trop méchant, (l'A4 a frotté de nombreuses fois :(( )

Voilà. Plus aussi le coté vente sans grosse décote ?

Enfin, ce qui me rebute, c'est les 6 mois d'attente, j'abandonne direct... :(((

Posté(e) (modifié)

Il y a 1 an, lors de la commande de mon Q5, si l'A5 SB avait été dispo, je pense que j'aurais opté pour l'A5.

D'ailleurs en ce moment je regarde, j'hésite :)

Ce qui me ferait changer:

- ligne superbe du coupé A5 avec le coté pratique d'un 5 portes

- prise au vent et donc consomations et bruits aérodynamiques amoindris (supposition car pas essayé)

- sortant d'une A4 Sline avant le Q5, le coté bas/pres du sol, (look plus discret aussi qu'un SUV) m'attire et me manque

Mais...

- le coté sécurisant du Q5 (haut mais pas trop non plus) est sympa (surtout pr ma femme!)

- je ne serre plus les fesses en passant un dos d'ane ou trottoir trop méchant, (l'A4 a frotté de nombreuses fois :(( )

Voilà. Plus aussi le coté vente sans grosse décote ?

Enfin, ce qui me rebute, c'est les 6 mois d'attente, j'abandonne direct... :(((

Pour les mêmes raison s que toi je garde mon Q5. Mais moi au départ je voulais une A5 après mon A4. Mais Avec 2 enfants le Q5 est plus approprié pour la vie de tous les jours

Modifié par wendu
Posté(e)

Salut,

Tu vas quitter le clan des Q5, mais tu n'es pas totalement un renégat :eldiablo: :eldiablo: puisque tu restes chez les quatre anneaux.

:coucou:

Posté(e)

Pour les mêmes raison s que toi je garde mon Q5. Mais moi au départ je voulais une A5 après mon A4. Mais Avec 2 enfants le Q5 est plus approprié pour la vie de tous les jours

Je précise qu'on a pas d'enfants avec ma femme, mais j'aime avoir de l'espace et du confort et qd tu transportes du monde, le 3 portes, c'est qd meme bien pénible :)

Par contre le coffre du Q5 est pas énorme non plus, mon A4 était une AVANT certes, mais avec 2 enfants ça doit etre juste parfois non ?

Je viens de voir que le Q7 sort en V6 3.0 TFI 333cv, vu que je vais normalement me calmer niveau kilometrages (30.000 km en 9 mois avec le Q5), ça me botterait bien, d'ou mon lorgnage sur la S5 SB :)))

Posté(e)

C'est marrant mais je crois que nos femmes sont assez adeptes du 4x4 pour sa hauteur ou le côté domination finalement !!! :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Carrément !

Du coup on est dominé aussi ;) mais là on est tombé OK: Q5 ou A5, peu importe, du moment qu'on a une boite auto !

Posté(e)

Moi aussi,je regardais l'a5 sportback mais je me suis rabattu sur le Q5( avec joie même si je n'ai pas encore trouvé la perle) car l'A5 est une 4 places ( en version 5 places comme la passat CC qui sort en ce moment, je me serais laissé tenter)

Posté(e)

Moi c'est l'inverse, A5 SB jusqu'en décembre puis Q5 pour l'hiver, juste pour le Quattro car la SB est vraiment très fonctionnelle avec son énorme hayon (testé et approuvé avec la poussette de bébé et lors d'un déménagement). De ce que j'en ai vu, le coffre du Q5 est plus haut mais nettement moins profond.

Posté(e)

Moi c'est l'inverse, A5 SB jusqu'en décembre puis Q5 pour l'hiver, juste pour le Quattro car la SB est vraiment très fonctionnelle avec son énorme hayon (testé et approuvé avec la poussette de bébé et lors d'un déménagement). De ce que j'en ai vu, le coffre du Q5 est plus haut mais nettement moins profond.

le quattro existe sur l'A5 tu sais ;)

Et c'est à mon avis exactement le même comportement, voire plus dynamique encore puisque centre de gravité plus bas.

En tt cas apres avoir testé cet hiver, je ne roulerais qu'en quattro désormais ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Malheureusement ce n'est pas moi qui choisit les finitions/options des voitures que je conduis :-/

Modifié par billeuz
Citation inutile.