Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A8 avus de 2001 pré-équipée avec une installation telephone dans l'accoudoir passager.

J'aimerais pouvoir brancher mon tel portable (blackberry) en lieu et place de ce telephone et pouvoir l'utiliser en main libre.

Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience à partager sur son A8 de cette génération ?

amicalement,

serge

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut SERGE,

Apparement ton post n'inspire pas grand monde ... :( J'ai posé un peu la même question dans le forum "équipement Tel" sans plus de succès :(

Du coup je me suis debrouillé .... tout seul comme un grand. ;)

J'ai aussi une A8 de 2000 avec une prépa mais je n'avis rien dans l'accoudoir. Il a falut que je trouve sur le net un adaptateur CULMANN et récuperer un vieux nokia 6210 pour que ça marche.

Ce type de manip me permet de passer par l'antenne du vehicule de d'avoir ainsi une meilleure émission et réception.

Le tel se recharge quand il est branché.

Mon RNS-D coupe simplement le son quand je passe ou prend un appel, il n'y a pas d'autres fonctions a ma connaissance.

Concernant ton BB je pense pas qu'il a une prise antenne ext, d'ailleurs tu veux peut être uniquement l'utiliser en mains libres.

As tu un berceau pour recevoir un tel dans l'accoudoir ? Je ne sais pas si il existe un berceau dédié a ton BB.

La concession AUDI prés de chez moi ne sait rien et ne veux rien savoir a ce sujet....

A mon avis tu as n'a pas de probléme de réseaux a cause d'un double vitrage athermique (comme moi :colere: ) tu devrais abandonner la piste prépa d'origine et opter pour un kit Bluetooth type PARROT qui te permettrais d'etre vraiement en mains libres.

Voila ce que je peux te dire a ce sujet.

Cordialement,

Marc

Posté(e)

Salut Marc,

Merci pour ton partage d'experience en tout cas. J'ai trouve un kit chez AUDI proposé à 400 € permettant de faire communiquer un telephone portable avec la pré-installation de la voiture via le protocole SAP mais vu le prix, je n'ai pas investit....L'avantage exposé est de pouvoir aussi récuperer l'annuaire du tel portable en plus de des fonctionnalités de tel.

J'ai effectivement par contre un 6120 dans l'accoudoir. Je peux, c'est vrai, y installer ma carte sim ou en obtenir une deuxieme, mais mon usage reste marginal par rapport aux coûts.

Celà n'enlève en rien le plaisir de conduire cette voiture ;-)

Amicalement,

Serge

• 3 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut, Marc,

Modifié par didier26
Posté(e) (modifié)

Salut Marc,

j'ai aussi une Audi A8 de 2000 avec une prépa tél, et un adaptateur cullmann pour nokia. je voudrais y mettre un nokia 6310 qu'on trouve d'occasion. peux tu me dire lors de l'utilisation si le son d'un appel passe par l'autoradio ( audi concert avec chargeur )?

d'avance merci....Ps je poste pour la 1° fois, excuse moi pour la forme......Didier

Modifié par didier26
Posté(e)

Salut SERGE,

Apparement ton post n'inspire pas grand monde ... :( J'ai posé un peu la même question dans le forum "équipement Tel" sans plus de succès :(

Du coup je me suis debrouillé .... tout seul comme un grand. ;)

J'ai aussi une A8 de 2000 avec une prépa mais je n'avis rien dans l'accoudoir. Il a falut que je trouve sur le net un adaptateur CULMANN et récuperer un vieux nokia 6210 pour que ça marche.

Ce type de manip me permet de passer par l'antenne du vehicule de d'avoir ainsi une meilleure émission et réception.

Le tel se recharge quand il est branché.

Mon RNS-D coupe simplement le son quand je passe ou prend un appel, il n'y a pas d'autres fonctions a ma connaissance.

Concernant ton BB je pense pas qu'il a une prise antenne ext, d'ailleurs tu veux peut être uniquement l'utiliser en mains libres.

As tu un berceau pour recevoir un tel dans l'accoudoir ? Je ne sais pas si il existe un berceau dédié a ton BB.

La concession AUDI prés de chez moi ne sait rien et ne veux rien savoir a ce sujet....

A mon avis tu as n'a pas de probléme de réseaux a cause d'un double vitrage athermique (comme moi :colere: ) tu devrais abandonner la piste prépa d'origine et opter pour un kit Bluetooth type PARROT qui te permettrais d'etre vraiement en mains libres.

Voila ce que je peux te dire a ce sujet.

Cordialement,

Marc

Salut Marc,

j'ai aussi une Audi A8 de 2000 avec une prépa tél, et un adaptateur cullmann pour nokia. je voudrais y mettre un nokia 6310 qu'on trouve d'occasion. peux tu me dire lors de l'utilisation si le son d'un appel passe par l'autoradio ( audi concert avec chargeur )?

d'avance merci....Ps je poste pour la 1° fois, excuse moi pour la forme......Didier