Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !

Quelle serait d'aprés vous la config idéale d'une TT RS , et faut il prendre l'aileron fixe ou non ?

:coucou:

Posté(e)

Ma réponse ne va pas forcément t'aider...

En ce qui concerne les options, c'est à toi de voir lesquelles t'intéressent et/ou te semblent obligatoires, tout celà en fonction de ton budget.

Pour l'aileron, c'est affaire de goût et d'esthétique, selon que tu le trouves plus joli, avec ou sans.

J'ai cru comprendre que le fixe apportait un léger mieux question appui aérodynamique mais, à moins de rouler très souvent à 250 km/h, je ne pense pas que tu feras la différence.

De plus, j'imagine que si Audi laisse le choix de prendre le rétractable, c'est que ça ne pose aucun problème de stabilité.

biggthumpup.gif

Posté(e)

merci H2G. En fait, je voudrais une réponse plus précise, en faisant abstraction du budget. Pour aider, ma config ideale est :

Cuir nappa satiné

Pack cuir etendu

Radar AR

GPS plus

Jantes titanes 19

Vitres AR teintées

Chargeur 6 CD

Audi Hold assist

Pack aluminium mat

Pack eclairage

Siége electriques

et Aileron fixe ou pas ?

Merci pour vos commentaires

Posté(e) (modifié)

A mon avis manque rétro rabattable électriquement et électrochromatique

sièges avec réglage lombaire ou siège sport Audi (recaro)

Chargeur CD si tu as l'option ipod sert a rien

Vitre arrière teinte Audi trop chère pour ce que c'est chez Audi autant passer par glastint

:bigthumbup:

Modifié par brun66
Posté(e)

OK merci :coucou:

Posté(e)

TT RS noir Fantôme

Jantes 19" rotor alu (et après tu te trouves des jantes RS4 19")

Sièges baquets (car pour moi la voiture et plus une voiture circuit que le TTS qui sera plus autobahn, mais ça c'est un avis perso)

Pack cuir étendu

GPS plus (une voiture à ce tarif, le GPS devient obligé pour la revente et même ça fini bien l'auto)

Audi Hold Assist (j'avais ça sur une autre voiture et c'est cool!)

Echappement sport (pour le son)

Magnetic Ride (toujours pareil, pour l'esprit sportif de l'auto)

Après le bleutooth ou pas, ça c'est pas encore trop difficiel à choisir, et les sièges chauffants, ben ça dépend ou tu habites, où la voiture dort, qui tu fais monter à coté de toi.....

Aileron fixe ou pas ? perso sans alieron fixe, c'est vrai qu'avec un coup d'oeil derrière et on reconnait le RS mais entre nous qui sur le fofo ne reconnaitrai pas un TT rs de n'importe quel coté aileron ou pas??

donc sans pour garder le systeme sympa de l'aileron rétractable, et ne pas casser la ligne de l'auto.

Posté(e)

Merci Surfingusa :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ma config idéale:

- gris daytona

- jantes 19 rotor bicolores

- magnetic ride

- sièges cuir (recaro non adaptés à mon usage quotidien et ma taille)

- sièges chauffants

- pack éclairage

- échappement sport

- aileron fixe

- prépa usb: j'ai un tom tom, je trouve le prix du GPS déraisonnable, d'autant plus que perso, j'en ai besoin que quelques fois dans l'année. Je ferais peut être monter un Pioneer par la suite.

- radar de recul

- pack cuir étendu qui finit vraiment bien l'habitacle

- prépa usb

- vitres teintées par la suite

C'est pour moi la config idéal, l'aboutissement de ma réflexion et ma commande. A voir maintenant si le facelift fait apparaitre de nouvelles options...... Concernant les sièges électriques : je ne prête pas mon RS tous les jours... :bigthumbup: je n'y trouve donc que peu d'utilité.

Nico :coucou:

Modifié par nico152
Posté(e)

Merci Nico. Cette semaine sera LA semaine du facelift ! Effectivement, restons attentif aux évolutions possibles ....

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

Un avantage des sièges électriques, je trouve, c'est que les réglages sont généralement plus fins (pas de crans).

De plus, on peut modifier la hauteur de l'assise sans changer l'inclinaison.

Avec des sièges manuels, quand on remonte l'assise, elle "bascule" vers l'avant.

J'aime bien les réglages électriques à mémoire car celà permet de se mémoriser deux (ou plus) positions:

Une décontratée pour les longs trajets sur autoroute.

Une basse et rapprochée pour l'arsouille sur petite route.

Posté(e)

Un avantage des sièges électriques, je trouve, c'est que les réglages sont généralement plus fins (pas de crans).

De plus, on peut modifier la hauteur de l'assise sans changer l'inclinaison.

Avec des sièges manuels, quand on remonte l'assise, elle "bascule" vers l'avant.

J'aime bien les réglages électriques à mémoire car celà permet de se mémoriser deux (ou plus) positions:

Une décontratée pour les longs trajets sur autoroute.

Une basse et rapprochée pour l'arsouille sur petite route.

D'accord avec H2G pour la finesse des réglages en électriques, mais d'accord avec Nico pour le fait qu'on va pas préter nos RS tous les 2 jours et 1600 euros, et quand je vois le temps que mets un siège pour aller de l'avant vers l'arrière, sans parler du jour où ça tombe en panne et ça arrive....et puis on peut pas avoir les sièges électriques sur les baquets :P

Le pack cuir est vraiment indispensable pour la finition ça c'est clair...

C'est vrai que le GPS Audi est chero, mais tu as d'autres choix, mais perso je prendrais celui de Audi pour collé avec la voiture...

Et d'ac aussi avec les vitres teintées par la suite...

Posté(e)

Par rapport à ta config initiale, je rajouterais obligatoirement le magnetic ride, et si tu peux, préfère l'alcantara sur les sièges normaux, tu n'auras pas la déformation que le cuir à tendance à faire sur le TT...

Posté(e)

Le cuir des sièges full cuir du RS n'est pas du tout le même que sur le S, il a l'air plus épais et il est perforé, concernant sa tenue dans le temps, on ne sait pas trop......

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Vu les prix et surtout le peu de remise chez Audi France pour le TT RS, je vais me diriger sur un TT RS d'occaz', le problème est que je le voulais noir et en noir il y a peu de choix, je vais surement me rabattre sur le blanc, (bon c'est pas mal me direz vous!)

Bref, perso, j'ai pas trop l'aileron fixe, et tous les RS d'occaz ont cet aileron, penser vous qu'on puisse le faire remplacer chez Audi par la suite et que l'aileron amovible fonctionne comme les autres?

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

L'aileron fixe est, je crois, intégré dans le hayon, difficile à mon avis de faire la modif ensuite sans tout changer.....

Posté(e)

Si tu es prêt à passer aux mines, je vends le mien qui est noir et noir, mais avec l'aileron qui n'est pas intégré au hayon.

Posté(e) (modifié)

Ca y est : commande TT RS en concession . La config :

blanc ibis

jantes titanes

audi hold assist

pack ext alu

aileron fixe

radar AR

sieges elec

cuir nappa

pack cuir etendu

GPS plus

chargeur 6 CD

vitres teintees AR

pack eclairage

Probléme à traiter : la patience !

Modifié par SHIFT
Posté(e)

On sera livré quasi en même temps alors..... patience..... :eldiablo:

Posté(e)

si tu peut descendre sur l'Alsace aprés coup, on pourrait faire un (ultra mini) rasso !

Posté(e)

Pas de soucis, on aime beaucoup les escapades gastronomiques en Alsace, on y va souvent.

Posté(e)

Déjà Nantucket?? :blink:

Eh oui, j'hésite entre un TT RS S-Tronic ou un X6 (qui n'a rien à voir, mais qui m'a vraiment tapé dans l'oeil).

Posté(e) (modifié)

En ce qui me concerne, livraison fin juillet, mais peut etre une bonne surprise avant !

On se tient au courant et pour l'étape gastro, nous sommes aussi affutés !

SHIFT :coucou:

Modifié par SHIFT
Posté(e)

Et si vous passez même du côté de Mulhouse, je m'arrangerais pour faire un photo reportage des TTRS... hihihi

Posté(e)

Pas de soucis, c'est long d'attendre......

Posté(e) (modifié)

Ma config idéale:

- gris daytona

- jantes 19 rotor bicolores

- magnetic ride

- sièges cuir (recaro non adaptés à mon usage quotidien et ma taille)

- sièges chauffants

- pack éclairage

- échappement sport

- aileron fixe

- prépa usb: j'ai un tom tom, je trouve le prix du GPS déraisonnable, d'autant plus que perso, j'en ai besoin que quelques fois dans l'année. Je ferais peut être monter un Pioneer par la suite.

- radar de recul

- pack cuir étendu qui finit vraiment bien l'habitacle

- prépa usb

- vitres teintées par la suite

C'est pour moi la config idéal, l'aboutissement de ma réflexion et ma commande. A voir maintenant si le facelift fait apparaitre de nouvelles options...... Concernant les sièges électriques : je ne prête pas mon RS tous les jours... :bigthumbup: je n'y trouve donc que peu d'utilité.

Le rêve ...:malelovies: vivement un max. de tofs je compte sur toi ... :Forum68: :jap:

Modifié par tdi140
Posté(e) (modifié)

Le 21 juillet...... date annoncée par mon commercial, pas de soucis pour les photos. Le samedi 22 je participe à un stage Audi sur TT RS et R8 V10 de quoi m'aider à patienter un peu.

Modifié par nico152
Posté(e) (modifié)

Le 21 juillet...... date annoncée par mon commercial, pas de soucis pour les photos. Le samedi 22 je participe à un stage Audi sur TT RS et R8 V10 de quoi m'aider à patienter un peu.

Reste 2 mois pour vendre ton TTS :jap: :bigthumbup: ;)

Modifié par tdi140
Posté(e)

Eh oui, j'hésite entre un TT RS S-Tronic ou un X6 (qui n'a rien à voir, mais qui m'a vraiment tapé dans l'oeil).

lol le grand écrart :bigsmile: