Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai depuis 2ans une A2 1L6 FSI j'ai eu les quelques problèmes habituels qui vont avec <_< Barre stab., bobines,sondes... mais j'ai un problème avec mon circuit de refroidissement que je n'arrive pas a résoudre.

j'ai rajouté du liquide car le niveau du bocal était en dessous du mini pas de probleme avant et depuis, 1 a 2 fois le bocal

c'est mit a vomir :blink: ,après l'évacuation du surplus de liquide plus de problème avec le bocal. mais il me reste un petit souci avec la T° moteur elle grimpe plus rapidement qu'avant ce stagne a 90° mais dès que j'appui un peu elle grimpe, je souleve le capot l'aiguille indique 110° mai l'eau ne boue pas !! le ventillo fonctionne correctement, pas de baisse du liquide, pas de fuite. la valise vag n'indique rien d'anormal. Si quelqu'un à un petite idée ?? je suis preneur merci

post-58394-1269901801,87_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,difficile a dire ca peut etre beaucoup de chose calorstat,sonde température,peut etre la pompe a eau je laisse les connaisseurs te repondre.

Posté(e)

+1. Probablement la pompe à eau ou le thermostat HS. Difficile à distance. Combien de kms sur la voiture? Pompe déjà remplacée et à combien de Kms? Antigel déjà remplacé?

Beaucoups de possibilités!

A+

Posté(e)

La première chose à laquelle je pense aussi est le thermostat...

S'il ne s'ouvre pas (assez), normalement le radiateur ne doit pas être (très) chaud. C'est quelque chose que tu peux vérifier.

Tiens, comme moi : une FSI avec des jantes de TT :)

Quelle dimension de pneus as-tu mise ?

On dirait qu'ils sont plus gros que les miens (205/40-17)

Posté(e)

merci pour vos conseils, la pompe a été changée a l'achat a 62 000 kms la voiture a 110 000 kms l'antigel aussi a été changé a la dernière révision est'ce qu'il faut obligatoirement du G12?. je ferais le test avec le radiateur pour le thermostat !!! je croie qu une visite chez VAG s'impose !!! oui ce sont des jantes de tt je trouve quelles lui vont biens !!! en effet ce sont des pneus de tailles 225/55/17 ( pneu d'origine tt ) g remis mes jantes d'origine cet hiver pour re peindre mes jantes en 17 je voudrais passer comme toi en 205/40/17 mais est-ce que cela est possible sur les jantes de TT ? je sait que les jantes de TT font 7,5 pouces en largeur, mais est-ce que des pneus de 205 mm de large ne sont pas trop petits?

merci d'avance

Posté(e)
oui ce sont des jantes de tt je trouve quelles lui vont biens !!! en effet ce sont des pneus de tailles 225/55/17 ( pneu d'origine tt ) g remis mes jantes d'origine cet hiver pour re peindre mes jantes en 17 je voudrais passer comme toi en 205/40/17 mais est-ce que cela est possible sur les jantes de TT ? je sait que les jantes de TT font 7,5 pouces en largeur, mais est-ce que des pneus de 205 mm de large ne sont pas trop petits?

merci d'avance

Sur les miennes, j'ai un souci de perte de pression. Parfois je perds 1 bar de pression en 4-5 jours, parfois 0,1 bar en 1 semaine, va comprendre. Je vais les faire étanchéifier avant de les remonter très bientôt (mainteannt c'est toujours les roues hiver)

Je ne sais pas si c'est du au fait que le pneu est assez étroit pour la jante, je ne le pense pas. Car même du 195 peut se monter sur ces jantes.

Si tu peux te le permettre pour la conformité et le contrôle technique, mets plutôt des 215/40, tu devrais être plus tranquille. Avec un prime, un peu plus de grip, de confort, et de protection des flancs.

J'imagine que ça doit frotter avec les 225/55 ?? :blink:

Posté(e)

J'ai fait le test du radiateur éffectivement même si l'aiguille indique 110° le radiateur ne me parait pas vraiment chaud mais le ventillo tourne sans s'arrêter c'est donc qu' électriquement il comprend que sa chauffe ??? j'espère qu'il ne s'agit que du thermostat !! je suis allé dans un ct autosur pour me confirmer les tailles autorisées sur A2 en 17 et il y en a 3, 195/40, 205/40, 225/35 les 215/40 Sont autorisés ?? OUI ça touché un peu a l'arriere avec les 55 sur les dos d'anne mais je ne l'ai est pas mis longtemps !! merci pour le coup de pouce :bien:

Posté(e)

c'est donc bien très probablement le thermostat... Ca va, c'est pas la mort :)

le ventilo tourne parce que la sonde de température dit que le liquide est très chaud, logique.

Si tu veux que ça baisse un peu, mets le chauffage et le ventilation au max dans l'habitacle.

Pour les pneus, prends des 215/40, c'est le meilleur choix sur ces jantes.

Posté(e)

c'est ce que je fait quand elle monte trop en t° je met le chauffage et ca redescend !! j'irais quuand meme chez audi pour me préciser ca !! les 215/40 je suis pour mais sont-il autorisés sur A2 ?

Posté(e)
les 215/40 je suis pour mais sont-il autorisés sur A2 ?

Je connais pas le règlement français, mais au niveau diamètre, c'est pas beaucoup plus gros (1,34%) que les 205/40-17 d'origine sur la S-Line.