Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Récemment propriétaire d'un A3 Sportback 8P (170cv S-tronic), j'ai remarqué que l'affichage de consommation instantané sur l'ODB était en km/litre ... Je suppose que c'est une conversion partielle du format anglo-saxon qui utilise les miles per gallon (mpg). A noter que le vehicule est bien un vehicule francais (verifier par Audi France).

J'ai regardé et effectué plusieurs recherches sur les forums sans rien trouver à ce sujet, j'ai meme regardé le manuel de la voiture ;-)

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce petit problème qui m'évitera de faire des divisions constamment pour me donner une idée de la conso... Est ce que c'est une config disponible via le Vag-Com?

Merci d'avance pour votre aide

Manu

Posté(e)

salut

si c est une conso instantanee y a pas de calcul a faire vu que c est jamais pareil

t as pas la conso moyenne au 100 kms sur ton ordi de bord,se qui evite de faire des calcul

tchao :coucou:

Posté(e)

Non c'est justement mon probleme, l'affichage de la consommation instantanée sur mon ODB est en Km/Litre a defaut d'être en Litre/100kms

Posté(e)

Ca ressemble à un mauvais paramètrage VAG-Com... Je sais que dans certains pays, on mesure la consommation en Km/litre.

Hors sujet : j'ai remarqué que sur mon A4, la conso instantannée passe de litre/100 Km à litre/heure quand la voiture est à l'arrêt. Sur mon ancienne voiture, je trouvais débile que la conso voiture arrêtée soit de nulle, alors qu'avec la clim et le moteur qui tourne, ça consomme.

Posté(e)

tout a fait, je pense que c'est bien un probleme de gestion d'affichage qui fait une conversion bete et mechante du systeme empirique (miles per gallon) au systeme metrique (km par litre) sans ajouter le facteur de normalisation pour avoir une mesure en litre/100km.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien modifiable via le Vag-Com?

Merci pour votre aide

Posté(e)

paramétrable par Vagcom, mais je ne saurais dire où

on peut aussi influer sur le pourcentage d'erreur.

Par exemple toujours indiquer une conso calculer 10% plus élevé que la réalité (de -30 à +30 il me semble)

Posté(e)

salut,

as tu cette valeur en roulant?

car moi sur mon a5 a l'arret c'est en litre/heure et en roulant ça passe en litres/km.

donc vérifie avant de changer quoi que ce soit via vagcom.

j'espère avoir pu t'eclairer un peu plus

a+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En fait j'ai trouvé la solution via le setup de l'odb... j'etais pas très au point avec l'utilisation de l'odb comme la voiture est recente. Donc conso maintenant en L/100kms ...

Merci à tous