Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr,

Je viens d'acheter des phares à led pour mon A4 B7 cependant je ne sais pas comment démonter mes anciens phares??? je n'ai pas trouvé de tutot (si, un, mais les photos ne sont pas visibles,alors en aveugle pas vraiment évident et en plus il concerne l'A4 B6).

Doit on re régler les phares aprés, comment démonte t on les fiches de connexion....bref c'est de tout çà dont j'ai besoin.

Merci de votre aide je me languis vraiment de pouvoir les monter :rolleyes: .

Posté(e)

Alors pour le démontage des feux il faut déjà passer par le démontage du pare choc

choum90 a fais un tuto pour le démontage du pare choc avant

après pour les feux c'est super simple 3 vis et une cosse

sinon oui il faudra que tu réglés tes feux une fois fini!

A+

Posté(e)

un petit lien pratique pour le démontage du pare-choc avant c'est ici .ça se fait facilement en moins d'une heure.

Posté(e)

un petit lien pratique pour le démontage du pare-choc avant c'est ici .ça se fait facilement en moins d'une heure.

avec l'habitude, je met même pas 10mn pour le démontage !!!! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

je donnais un temps un peu large pour ceux qui le démonte pas tous les 3 jours.

quand c'est la première fois on pinaille toujours un peu :bigsmile:

pi 10min ca fait moins d'une heure, me suis pas bien trompé lol.

Modifié par quattro9903
Posté(e)

je donnais un temps un peu large pour ceux qui le démonte pas tous les 3 jours.

quand c'est la première fois on pinaille toujours un peu :bigsmile:

pi 10min ca fait moins d'une heure, me suis pas bien trompé lol.

:bigsmile: :bigsmile: M-D-R :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

avec l'habitude, je met même pas 10mn pour le démontage !!!! diablotin.gif

je confirme , un vrai pro du pare chocbiggthumpup.gif

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir je me lance sur les clignotants orange :furious:

Tout se passe bien sauf que je n'arrive pas a enlevée la prise. Désolé vous allez me prendre pour un con mais j'ai beau essayé avec un tournevis plat et dans les 2 sens, sa ne sort pas.

Une aide ? Pour une B7 au clignotant blanc ! :)

Posté(e)

La connectique est accès dur a retirer. il me semble qu'il a une partie qui maintient le bloc optique.

La 1er fois que je l'ai fais, j'ai eu mal aux doigts.

Posté(e)

J'ai réussi hier finalement.

Le bloc optique est passer au four, a 150°C pendants 4 Minutes.

Tout est niquel sauf je ne sais pas enlever ce capuchons orange. Une idée ?

Posté(e)

Une fois que tu as déposé la vitre du phare, tu dois voir des petites vis Torx. Il y a plusieurs parties à défaire pour arriver au support du capuchon.

:coucou:

Posté(e)

Salut Leon :)

Oui j'ai enlever la partie Grise tenue par 2 Vis Torx. Puis sous le capuchon orange il y'a encore 2 vis torx que j'ai enlever mais le capuchon tien bon et sont aussi. Une vis cacher que je ne vois pas ?

Posté(e)

Je ne sais plus trop car ce n'était pas moi qui avait défait cette partie là, mais je pense que d'autres pourront te dire comment faire sans avoir à cassé les cabochons ...

Vérifie à nouveau si tu n'as pas encore des petites vis un peu cachées ...

Posté(e)

bah moi, j'ai pété les capuchons, de toutes façons tu risque pas de les remettre un jour !

Posté(e)

AH non ! Il sont incassable sa je te l'assure. Lol Même de grand coup de marteau sa na pas casser :)

Mais je vais attendre et moi je ne voit aucune autre vis a proximité de ce clignotants.

:bigthumbup:

Posté(e)

AH non ! Il sont incassable sa je te l'assure. Lol Même de grand coup de marteau sa na pas casser :)

ah bah faut pas faire semblant !!!!

c'est costaud, ça tient bien, mais ça reste du plastique.

certains ont fait un trou avec un briquet puis couper avec une pince jusqu'au bord du capuchon.

d'autres ont réussi en faisant levier avec un tournevis

et d'autres (comme moi) ont scié juste au bord du plastique chromé tout autour du capuchon.

comme ça :

1139234137.jpg

Posté(e)

... ou la solution propre :

dsc00792z.jpg

Si vr6man passe par là, il pourra te dire comment il avait procédé pour mes cabochons, pendant ce temps là je m'occupais de poncer et peindre mes phares, donc c'est pour ça que je n'ai pas vu quoi démonter précisément ...

Posté(e)

Ah ouais la j'avoue que mon coup de marteau, je suis aller mollo. :bigsmile: Peur de casser ce phare.

Je vais attendre VR6Man. Le coup du levier avec le tournevis c'est un coup a tous casser...

Nan sérieusement j'attend la méthode propre. Sinon on va scié :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Il y a une vis derrière la partie Chromé du cligno , de mémoire sur la partie superieure. Elle n'est pas très accessible il faut mettre le tournevis de biais.

Une fois cette vis enlevé, ça permet de déposer le cligno entier , ensuite on peut séparer la coupole Chromé du cligno et le cerclage dans lequel est collé le capuchon

En poussant par derrière , le capuchon Orange sort intact.

Il faut quand même limer un ergot pour séparer la face avant et arrière du cligno.

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

Ayant fait l'expérience, le plus simple est de chauffer le centre de la partie orange avec un bon briquet et de le percer avec un tournevis.

Une fois que c'est fait, il n'y a plus qu'à casser le cabuchon avec une petite pince en partant de l'intérieur.

Il faut 5 min chrono pour les 2 avec cette méthode :bigsmile:

Posté(e)

dsc00792z.jpg

Si vr6man passe par là, il pourra te dire comment il avait procédé pour mes cabochons, pendant ce temps là je m'occupais de poncer et peindre mes phares, donc c'est pour ça que je n'ai pas vu quoi démonter précisément ...

Bon pour retirer proprement les caches orange il y a une petite vis torx derriere les paraboles chromés et ensuite tu peux retirer doucement une partie du cache chromé qui te donne accès aux caches orange sans soucis

dsc00792z.jpg

nico c'est bizarre je reconnais cet établi ....

Posté(e)

nico c'est bizarre je reconnais cet établi ....

Tu m'étonnes, c'est le tien :bigthumbup:

Mes caches sont maintenant devenus gros yeux orange pour mes enfants :bigsmile: