Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Juste un petit coup de gueule :eldiablo: .

Je dois faire la révision du Q7 (90 000kms) et en même temps changer les plaquettes avant et arrière.

J'ai appelé 2 concessions Audi : les tarifs ont été : révision des 90000kms = entre 550 et 600 euros et changement plaquettes avant arrière maxi 600 euros TTC m'ont ils dit au telephone soit un total de 1200 euros :hot: .

J'ai appelé Maxauto, pour les même devis, donc : plaquette avant arrière = 286Eur TTC et entretiens des 90000kms en long life = 299 TTC. Je précise qu'ils utilisent les même pièces et marque qu'Audi, soit un total de 585 euros B) .

A savoir qu'aujourd'hui ils ont tous le matériel (valise pour ordinateur de bord etc...), qu'il tamponne le carnet d'entretiens et qu'ils font tous ce que chez audi font.

Alors la question est pourquoi donné autant de pognons à Audi, qu'est ce qui justifie leurs tarifs :blink: :blink: ??

Les mécaniciens sortent tous de la même école, y'en a qui ont de la chance d'aller chez audi et d'autres chez feu vert mais ils ont la même formation. Quand je vois certains mécanos d'audi et bien croyez moi, ca fait peur :( .

Sur cette opération j'économise plus de 600 euros c'est énorme !!!!! :bigsmile:

Et je rajoute que je suis accueillis la bas comme un ministre B) , à la différence de chez audi..... :colere:

Alors à présent moi audi c'est fini à part lorsque je ne trouverez pas des pièces spécifiques mais niveau entretiens et mécanique, il va falloir qu'ils comptent sur un pigeon de moins :coucou: , et peut être qu'à force ils changeront leurs politique nous considérerons un peu plus :bigthumbup: .

:coucou:

Modifié par john58
Posté(e)

Bonjour,

Le problème de la qualité du SAV AUDI est, comme peut-être vous savez déjà, bien plus grave de ce que l'on pense: En 2008, la maison mère a résilié les contrats de tous les ateliers AUDI en Europe à cause d'un trop grand nombre de manquement (du style, accueil merdique, mécanos incompétents, ect, ect :bleble: :bleble:).Tous ces braves gens ont DEUX ans pour se mettre en règle avec les standards qualitatifs de la maison mère (il suffit d'aller chez Audi en Suisse, par exemple, pour voir la différence), sinon....Adios amigos!

Ceci dit, pour en revenir au soucis de john58, c'est plus compliqué....Avant toute chose, es tu sur que chez Maxauto "ils utilisent les même pièces et marque qu'Audi" ? Comment le sais-tu? Soit prudent....

Je sais bien que ce n'est pas facile de trouver un bon atelier Audi, c'est clair, mais fait bien attention, car, d'une part, si tu es encore sous garantie, tu risques qu'elle soit immédiatement annulée si tu vas ailleurs et, d'autre part,toute intervention chez Audi bénéficie de garanties de résultat que tu ne trouves pas ailleurs.

Enfin, à la revente, saches qu'un modèle haut de gamme (comme ton Q7), perd de la valeur si entretenu hors-réseau.. :rolleyes:

Eh oui mon vieux, tu as choisi du haut de gamme, il faut assumer!

Cordialement :coucou:

Posté(e)

En ce qui concerne les pièces chez maxauto ils ce réfèrent à la fiche constructeur et ils appliquent à la lettre (marque de pièce, qualité d'huile etc...) et toute les vérifications avec interrogation du calculateur.

Maintenant, ma démarche n'est pas une question coût puisque depuis plus de 10 ans je roule en voiture dit haut de gamme, ma démarche est plus dans l'intelligence : Pourquoi payer plus cher chez l'un alors que les même choses sont moins cher chez l'autre. Un peu comme payer sont gazoil chez Total à 1,25E alors qu'à carrefour il est à 1.10E

J'aurais été d'accord avec toi si je me fournissais en sous marque pour payer moins cher. Là ce n'est pas le cas !

Maintenant pour les garanties, laisse moi rire, avant l'achat tout est beau et rose, et après quand t'a une merde la y'a plus personne, je peux te dire qu'ils font tout pour faire durer jusqu'à la fin de la garantie voir partir dans des procédures de justice (coûteuse) pour des fois n'avoir pas eu gain de cause.

Pour la re-vente, la mentalité française reste encore figées à des broutilles, combien de véhicule avec les tampons constructeur ont des merdes aujourd'hui ?? Non, du moment que le véhicule est entretenue peut importe l'origine ci c'est facturé par des professionnels.

Mon sujet n'est pas là pour vous inciter à faire comme moi, c'est juste mon point de vue.

Posté(e)

En effet, le réseau AUdi en France est en train de se mettre aux normes exigées par la maison mère, et je peux vous dire que les directeurs de concessions s'en mordent les doigts, car Audi est hyper exigeant et pointilleux, et ça leur coûte un max (aux frais de la concession bien sûr). Mais c'est bien le minimium pour avoir un vrai SAV "premium" comme ils disent.

Actuellement, les concessions et ateliers Audi en France ressemblent trop à une concession Dacia (à la différence près des voitures qui sont dedans....!)

Cependant, le problème actuel concerne uniquement les voitures ous garantie.

Quand on est hors garantie, on a tout intérêt à aller hors réseau: c'est 2 fois moins cher, les pièces sont le plus souvent les mêmes (à faire confirmer à chaque fois, mais en général c'est le cas) et surtout la garantie de résultat, comme pour tout professionnel, est exactement la même que chez Audi.

Quant à la diminution de la valeur du véhicule à la revente, je ne suis pas vraiment certain si le carnet est rempli par un professionnel sériux, pas de pb. Le prix varie surtout si la voiture est vendue par un particulier ou un pro.

Posté(e)

RE!

"surtout la garantie de résultat, comme pour tout professionnel, est exactement la même que chez Audi."

C'est faux. Par exemple, une courroie de distri faite chez Audi bénéficie d'une garantie plus longue par rapport à un pro "quelconque".

"Quant à la diminution de la valeur du véhicule à la revente, je ne suis pas vraiment certain si le carnet est rempli par un professionnel sérieux, pas de pb."

ça c'est ton opinion.....A moins que l'acheteur ne connaisse bien le pro en question, c'est loin d'être gagné...Surtout si tu as à faire avec Monsieur Tout le monde :rolleyes:

Cordialement :coucou: :coucou:

Posté(e)

:bigthumbup: Exactement !!!

Tiens juste pour exemple :

J'ai fais changer mes 2 turbos de mon A8 (avant de la vendre) par Audi Vichy. Ils me l'on gardé 1 mois et demie sans excuse sans rien. La facture + de 6000 euros. 1 semaine après, en me servant de mon lave glace, en une pulsion le voyant de manque de lave glace s'allume. J'achète de quoi le remplir, et là une autre impulsion et plus rien à nouveau. Bilan c'est mon collègues carrossier qui m'a remis le tuyaux ou durite (je n'y connais rien) qu'ils avaient négligé à remettre....

C'est sérieux ça!!!! On est ou la !!! Alors oui je suis d'accord pour payer mais là, Non merci !

En effet, le réseau AUdi en France est en train de se mettre aux normes exigées par la maison mère, et je peux vous dire que les directeurs de concessions s'en mordent les doigts, car Audi est hyper exigeant et pointilleux, et ça leur coûte un max (aux frais de la concession bien sûr). Mais c'est bien le minimium pour avoir un vrai SAV "premium" comme ils disent.

Actuellement, les concessions et ateliers Audi en France ressemblent trop à une concession Dacia (à la différence près des voitures qui sont dedans....!)

Cependant, le problème actuel concerne uniquement les voitures ous garantie.

Quand on est hors garantie, on a tout intérêt à aller hors réseau: c'est 2 fois moins cher, les pièces sont le plus souvent les mêmes (à faire confirmer à chaque fois, mais en général c'est le cas) et surtout la garantie de résultat, comme pour tout professionnel, est exactement la même que chez Audi.

Quant à la diminution de la valeur du véhicule à la revente, je ne suis pas vraiment certain si le carnet est rempli par un professionnel sériux, pas de pb. Le prix varie surtout si la voiture est vendue par un particulier ou un pro.

Posté(e)

RE!

"surtout la garantie de résultat, comme pour tout professionnel, est exactement la même que chez Audi."

C'est faux. Par exemple, une courroie de distri faite chez Audi bénéficie d'une garantie plus longue par rapport à un pro "quelconque".

"Quant à la diminution de la valeur du véhicule à la revente, je ne suis pas vraiment certain si le carnet est rempli par un professionnel sérieux, pas de pb."

ça c'est ton opinion.....A moins que l'acheteur ne connaisse bien le pro en question, c'est loin d'être gagné...Surtout si tu as à faire avec Monsieur Tout le monde :rolleyes:

Cordialement :coucou: :coucou:

Admettons pour ton exemple de courroie de distrib. Je ne connais pas cette situation précise, et je ne dis pâs que tout est noir chez Audi

Mais pour l'entretien courant, un changement de plaquettes ou une vidange par exemple, les tarifs frisent l'escroquerie si on les rapporte au service soit-disant "premium"

Posté(e)

De plus sur les A8 par exemple, certains (sur le forum) font leur entretiens eux même, donc avec un minimum de connaissance c'est faisable, alors payer 600 euros pour une vidange... POURQUOI ??

C'est comme une fois je voulais (sur ma première A8) qu'ils fassent en sorte de me débloqué la TV en roulant, c'est le chef d'atelier en personne (Audi Nevers 58)qui est venu me dire qu'il me le faisait parce que j'étais bon client, mais qu'il y avait 3 voir 4h de boulo, car il fallait démonté toute la console MMi et que c'était un truc de "dingue". Voyant que ca allait me coûter bonbon pour ci peut, je suis allé voir "billeuz" sur Paris, il me l'a fait en 9 secondes montre en main. Sans compter tout le reste (rabaissement des suspensions, mise a jour du MMi, GPS en version 3D) qu'ils ne savent pas faire.

Donc plus question de continuer à les engraisser.

Posté(e)

Salut Itaresam,

Je t'assure que c'est vrai et je suis partiellement d'accord avec toi: A parité de qualité de produits "posés",le bon petit sérieux garage du coin fait largement l'affaire, on est bien d'accord :)

Pour ce qui est des tarifs standard constructeur, c'est un problème commun à beaucoup de marques et pas seulement Audi ;)

Bonne fin de semaine!

A+ :coucou:

Posté(e)

On est d'accord, ce n'est pas le tarif en tant que tel

Si le service est à la hauteur de la prestation, il n'y a rien à dire

Mais à ces tarifs là, on pourrait s'attendre à une petite pi..e de la part de la réceptionniste pendant qu'on attend la réception de sa voiture :bigsmile:

J'ai un peu la même impression que john58: chez Audi (le directeur et le chef d'atelier !)on m'affirmait qu'il était impossible d'établir une connection BT entre mon mobile et le MMI parce que j'avais un téléphone 8W pré-installé. Billeuz (avec l'électricien) me l'a fait en 1/2h, et à un tarif raisonnable

Posté(e)

[Enfin, à la revente, saches qu'un modèle haut de gamme (comme ton Q7), perd de la valeur si entretenu hors-réseau.. :rolleyes:

perte de valeur j'en suis pas si sur.j'ai toujours entretenu mes voitures hors réseau est j'ai toujours bien revendu mes véhicules. :coucou:

Posté(e) (modifié)

[Enfin, à la revente, saches qu'un modèle haut de gamme (comme ton Q7), perd de la valeur si entretenu hors-réseau.. :rolleyes:

perte de valeur j'en suis pas si sur.j'ai toujours entretenu mes voitures hors réseau est j'ai toujours bien revendu mes véhicules. :coucou:

Relis le sujet avant de partir sur un autre thème, La question n'est pas là, je m'en tape de donner 1200 euros pour ce qu'il y a à faire. Je ne cherche pas à faire des économies en faisant avec de la sous marque, (sinon depuis le temps j'aurais changé de crèmerie)simplement je trouve ridicule de payer le double pour exactement la même chose.

Et concernant la revente, si j'ai à faire avec un mec qui comme moi (et je pense qu'ils sont nombreux) à l'expérience des concessions dites "de luxe" ca ne le dérangera pas car il saura de quoi je parle. Maintenant si je la vend à un gars qui n'à pas cette expérience du haut de gamme, alors c'est sûr il flippera.

Maintenant pour aller dans ton sens "gardes tes tickets de carburant car si tu vas pas chez TOTAL j'achèterais jamais ta voiture"... Tu vois c'est ridicule, le fait que tu ailles dans une concession ne veut pas forcément dire que ta voiture est au top, loin de là !!!

Ce sujet n'est pas là pour vous convaincre que ce que je fais est à suivre, chacun son truc :P

Et pour le haut de gamme, monte dans une A8 et tu verras ce qu'est vraiment le haut de gamme ! ;)

Modifié par john58
Posté(e)

Juste pour info, le détail de ma dernière facture d'entretiens de mon A8 fait chez Audi Vichy (03):

- entretien periodique = 155.00 HT

- part protection env = 3.00 HT

- cartouche = 12.40 HT

- bague = 0.71 HT

- Filtre a carburant = 85.20 HT

- cartouche = 33.95 HT

- cartouche = 39.75 HT

- huile formula 5w30 = 248.83 HT

- huile UNIV = 6.31 HT

- cartouche = 33.95 HT

- pate = 15.05 HT

total HT = 634.15 HT

+TVA = 124.29 HT

total TTC = 758.44 TTC

:colere:

Posté(e)

je viens de faire mon entretien des 60000 kms(enfin 57000 kms): 570 euros

Posté(e)

Et pour le haut de gamme, monte dans une A8 et tu verras ce qu'est vraiment le haut de gamme ! ;)

Je vois plus Bentley, Aston Martin... pour le haut de gamme qu'un constructeur généraliste mais bon....Nos audi sont quand même de bons tanks :P

Posté(e)

Je vois plus Bentley, Aston Martin... pour le haut de gamme qu'un constructeur généraliste mais bon....Nos audi sont quand même de bons tanks :P

Je comparais juste avec le Q7, maintenant si tu veux aller par là en haut de gamme plutôt la BUGATTI VEYRON qu'une simple Bentley ou Aston .... B)

Posté(e) (modifié)

Ca y est la révision des 90 000kms vient d'être effectué.

Donc :

- Vidange moteur + changement de tout les filtres + plaquette AV - ARR + lecture calculateur + essuie glace AV - ARR + tout les contrôles = 697.50 E

Ils m'ont signalé la courroie d'accessoire fissurée sur la longueur, en fait celle qu'on doit faire à 120000kms.

Donc le devis était déjà fait pour celle-ci.

A savoir chez Audi pas moins de 400 euros.

Là (en ce servant chez le même fournisseur que celui d'Audi) la courroie 45.50E+1H de main d'oeuvre=99.50Eur.TTC :bigsmile:

RDV prit vendredi matin.

J'ai également RDV chez glastint demain matin pour teinter toutes les vitres à 90%.

Modifié par john58
Posté(e)

moi j'ai payer une simple vidange huile elf 5w30 +filtre à huile.168 euro. :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

plutôt la BUGATTI VEYRON qu'une simple Bentley ou Aston .... B)

tu as pas du monter dans une veyron et encore mois une bentley car niveau prestige il y a pas photo et niveau finition n'en parlons même pas, mais le mot simple devant de telles marque est un paradoxe loool

Posté(e) (modifié)

tu as pas du monter dans une veyron et encore mois une bentley car niveau prestige il y a pas photo et niveau finition n'en parlons même pas, mais le mot simple devant de telles marque est un paradoxe loool

Comment sais tu que je ne suis jamais monté dans une de ces voitures ? Et si j'emploie le mot simple devant de telles marques c'est qu'à 1,55 millions d'euros la Veyron toutes les autres marques sont simples à cotés et même pas comparable. Ne pas confondre prestige et confort ou finition, la on parle de prestige.... :jap:

Modifié par john58
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir

Je ne roule pas en Q7 mais en rs4 et le budget entretient ne diffère pas normalement je pense.Toutes mes voitures sont entretenues en concession ou agence vw.Ma dernière révision sur le rs4 avec changement:

filtre a huile

filtre a air

filtre habitacle

6 bougies

l huile yacco en 5w40

la prise de compression

contrôle de tous les fluides

changement des roues hiver pour été

550euros ttc.Je trouve ce prix plutôt correct.Donc il y a a boire et a manger dans tous les commerces. :bigsmile: