Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Nostalgique des breaks Audi - je possédais une 100 diesel de 1989 au poil - je suis assez tenté par une Audi 80 V6 GPL 150 ch de 1993.

La question que je me pose est, est-ce raisonnable de faire un investissement de 1000 euros sachant:

- qu'elle a 345 000km

- qu'il faut de plus changer le diffuseur GPL (qu'est-ce donc que cela)?

L'annonce en question: Audi 80 V6 GPL 150 ch de 1993

Merci pour vos avis.

Modifié par audi100break
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Nostalgique des breaks Audi - je possédais une 100 diesel de 1989 au poil - je suis assez tenté par une Audi 80 V6 GPL 150 ch de 1993.

La question que je me pose est, est-ce raisonnable de faire un investissement de 1000 euros sachant:

- qu'elle a 345 000km

- qu'il faut de plus changer le diffuseur GPL (qu'est-ce donc que cela)?

L'annonce en question: Audi 80 V6 GPL 150 ch de 1993

Merci pour vos avis.

Bonjour audi100break.

Je suis propriétaire d'un Cabriolet 2.3i 5 Cylindres équipé GPL.

Alors pour répondre à tes questions:

Tout d'abord,contrairement aux idées reçues de la plupart des personnes,un véhicule équipé Gaz ne consomme pas moins (Au contraire).Il faut savoir que ca consomme plus.Ce qui rends cette équipement plus économique,c'est le prix du Gaz au litre (chez moi environ 0.38 cts/litre).

La pièce à changer mise en cause te coutera quand même.Cette pièce appelée aussi tête de distribution sert à injecter le Gaz.Sur mon Cabriolet ca m'a couté "658 Euros" pièce et main d'oeuvre.Après tu trouveras peut-être moins cher car ca date déjà un peu cette réparation.Néanmoins tu ne pourras pas faire le montage toi même en raison des réstrictions légales mises en vigueur.

Les installateurs de GPL conseillent de procéder à un roulement de carburant (3 pleins de Gaz pour 1 plein d'essence).Côté technique il faut savoir que sur véhicule équipé Gaz les Soupapes en prennent un coup.Trop sec,d'où l'importance de faire ses roulements de carburant.A surveiller également l'allumage,il peut y avoir des problêmes de ralenti ou des trous à l'accélération,voir les deux.

Donc à 345 000 Km,je te dirai de bien surveiller ses points...

Modifié par Tino7700
Posté(e)

Bonjour Tino7700

Merci pour ta réponse qui met en lumière deux points qui me paraissent important:

La pièce à changer mise en cause te coutera quand même.Cette pièce appelée aussi tête de distribution sert à injecter le Gaz.Sur mon Cabriolet ca m'a couté "658 Euros" pièce et main d'oeuvre.

Les installateurs de GPL conseillent de procéder à un roulement de carburant (3 pleins de Gaz pour 1 plein d'essence).

Ce qui me laisse penser que dans mon cas, il vaut mieux investir dans une A4 diesel de 220 000km, à 1900 euros sans réparations que dans celle-ci.

Je vais y réfléchir encore.

EN TOUT MERCI ENCORE POUR CES INFORMATIONS TRES UTILES.