Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,je sais je nevien pas souvent,jusqu a present je n ai jamais eu de panne sur mon audi100bk v6 2.8l.essence alors je suis bien embete car l eau ne se remplie pas partout et du coup j ai de l air de partout.je me deande si le calorosta n est resté collé en position fermé,mais mais mais, je le trouvr point. si quelqu un peu m aider ce serai cool. merci a vous .DV. barbucevenol

Modifié par barbucevenol
Posté(e)

salut !

je ne sais pas ou se trouve ton calorstat , ce que je sais c'est qu il est sur le circuit d'eau , a la sortie de la culasse , si l'eau est trop chaude ( risque de joint du culasse ou degradation de celle-ci par temperature haute ) le circuit ( le calorstat )s'ouvre et passe sur le radiateur afin d'avoir un refroidissement optimum ( c'est le principe d'un circuit thermo-hydraulique avec une source froide et une source chaude ) !

le mieux c'est d'aller chez audi avec la carte grise et de demander au magasinier de te montrer ou se trouve le calorstat sur leur " éclaté " sur l'informatique !

personnellement je vais souvent chez audi Montélimar et je suis toujours bien reçu pour un renseignement , meme sans acheter de pieces car il n'y a pas de RTA sur le modele d'A6 que je possede !

voila !

bonne soirée ou journée

Posté(e)

Bonjour,

si tu avais utilisé la fonction "Recherche" du forum et tapé "thermostat" (car calorstat est une marque), tu aurais obtenu ceci:

audi100v6thermostat.jpg

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

il n'y a pas de RTA sur le modele d'A6 que je possede !

bonne soirée ou journée

Bonjour,

tu peux obtenir toute la documentation technique (en français) pour ta voiture, regarde >>>ICI<<<.

Bonne route!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous...

Sur une A4 V6 2,8 de 1995, je suppose que c'est au même endroit...

Alors la question : Faut-il faire tomber la courroie de distribution pour changer cette pièce ?

J'ai le même problème, la température ne dépasse pas 60 degré sauf si température extérieure très élevée...

Merci pour vos réponses

Alain