Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans maintenant exactement 14 jours je récupère mon Q5 TDI 170 cv boite auto.

A ce jour je roule dans une passat Break 140 CV boite manuelle.

Ma question est la suivante, est ce que les 30 CV supplémentaires du Q5 donnent réelement de meilleurs performances en terme de couple, par rapport à ma passat, qui est certes moins puissante, mais de 200 kg plus légère ?

Ou bien est ce que les performances sont quasi identiques ?

Merci d'avance.

Promis dès reception il y aura des photos !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans maintenant exactement 14 jours je récupère mon Q5 TDI 170 cv boite auto.

A ce jour je roule dans une passat Break 140 CV boite manuelle.

Ma question est la suivante, est ce que les 30 CV supplémentaires du Q5 donnent réelement de meilleurs performances en terme de couple, par rapport à ma passat, qui est certes moins puissante, mais de 200 kg plus légère ?

Ou bien est ce que les performances sont quasi identiques ?

Merci d'avance.

Promis dès reception il y aura des photos !

Je ne parierais pas pour un accroissement des perfs.

30cv d'écart avec un bon 200 Kg de plus et quattro.

Pour ma part, je dirais pareil.

Posté(e)

Bonjour,

Ayant eu juste avant mon Q5 2TDI 170 STRONIC une A6 AVT TDI 140 MULTITRONIC, je trouve que c'est le jour et la nuit :

1. l'insonorisation, rien à voir, 140 injecteur-pompe et 170 rampe commune, aucun bruit dans le Q5.

2. En reprises, le Q5 réagit nettement mieux, surtout depuis la mise à jour logicielle de la boite, très réactive à bas régime.

3. En vitesse, c'est quasi-identique, de toutes façons, les 140/145 sont très vite atteints sur autoroute quelle que soit la puissance, avec un agrément pour le Q5 que sont les palettes, hyperréactives désormais pour les dépassements ou modif de rapports.

4. En résumé, c'est un vrai plaisir au quotidien, en agrément, insonorisation, reprises en ville, conduite sur autoroute et la boite STRONIC, un must, nul doute que vous verrez la différence, ne serait-ce qu'en encombrement comparé au presque 5m de la VW.

Posté(e)

Bonjour,

Ayant eu juste avant mon Q5 2TDI 170 STRONIC une A6 AVT TDI 140 MULTITRONIC, je trouve que c'est le jour et la nuit :

1. l'insonorisation, rien à voir, 140 injecteur-pompe et 170 rampe commune, aucun bruit dans le Q5.

2. En reprises, le Q5 réagit nettement mieux, surtout depuis la mise à jour logicielle de la boite, très réactive à bas régime.

3. En vitesse, c'est quasi-identique, de toutes façons, les 140/145 sont très vite atteints sur autoroute quelle que soit la puissance, avec un agrément pour le Q5 que sont les palettes, hyperréactives désormais pour les dépassements ou modif de rapports.

4. En résumé, c'est un vrai plaisir au quotidien, en agrément, insonorisation, reprises en ville, conduite sur autoroute et la boite STRONIC, un must, nul doute que vous verrez la différence, ne serait-ce qu'en encombrement comparé au presque 5m de la VW.

Merci pour vos réponses.

Effectivement sur lapuissance en elle même je vous donnerai dans 2 semaines mon avis.

Par contre je suis bien content de lire que l'insonorisation est bien meilleur, car dans lapassat break, que de bruit !!!

Posté(e)

Bonjour,

Juste avant mon Q5 2L TDI 170 CV :malelovies: , j'avais une PASSAT 2 TDI 140 CV 4 MOTION de 2007.

Mon avis :

Il y a beaucoup plus de couple sur le Q5.

Silence de fonctionnement.

Et c'est une AUDI :malelovies: :malelovies:

Sinon les performance (vitesse de pointe) sont un peu inférieur sur le Q5 (pas énormément).

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Juste avaant mon Q5 2L TDI 170 CV :malelovies: , j'avais une PASSAT 2 TDI 140 CV 4 MOTION de 2007.

Mon avis :

Il y a beaucoup plus de couple sur le Q5.

Silence de fonctionnement.

Et c'est une AUDI :malelovies: :malelovies:

Sinon les performance (vitesse de pointe) sont un peu inférieur sur le Q5 (pas énormément).

Merci !!!!

A la lecture de ce message, les 14 jours qui me séparent du Q5 vont me paraitrent très très très longs :P

Posté(e)

j'ai une A6 2.0 Tdi actuellement. Surement le pire moteur diesel que Audi ait fait !!! Un bruit hallucinant, des a coups (liés soit disant à la contre pression de la soupape d'échappement). une honte pour AUdi. J'avais auparavant une A4 1.9 Tdi 110 ch beaucoup plus agréable à conduire. Un comble.

je la vend demain ( :bigthumbup: et je ne verserai surement pas une larme !!! Vivement le Q5 3.0 tdi...

Posté(e)

Merci !!!!

A la lecture de ce message, les 14 jours qui me séparent du Q5 vont me paraitrent très très très longs :P

Mais non, mais non :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

j'ai une A6 2.0 Tdi actuellement. Surement le pire moteur diesel que Audi ait fait !!! Un bruit hallucinant, des a coups (liés soit disant à la contre pression de la soupape d'échappement). une honte pour AUdi.

Eh oui. Une vraie honte, comme tous les TDI à IP...

Mais cela n'a pas empêché à Volkswagen de se construire une image incroyable sur le diesel, avec ces m....

Ceux à Common rail sont infiniment supérieurs, et reviennent au niveau de la concurrence en terme d'agrément.

Le seul point fort des moteurs à IP était le rapport puissance / consommation, franchement excellent.

Posté(e)

Ca y est mon Q5 est à la concession et au vu du WE long, et de mes déplacements de la semaine prochaine, je le récupère jeudi 8 ou vendredi 9 avril !!! Enfin, ma commande date defin octobre 2009 ...

Posté(e)

Mais cela n'a pas empêché à Volkswagen de se construire une image incroyable sur le diesel, avec ces m....

Ceux à Common rail sont infiniment supérieurs, et reviennent au niveau de la concurrence en terme d'agrément.

Le seul point fort des moteurs à IP était le rapport puissance / consommation, franchement excellent.

Je ne dirais pas que c'étaient des m... mais c'était juste une aute époque coucou.gif

mais c'est vrai qu'avec mon 1.9 TDI 90 ch, franchement je n'enviais pas les HDI et autre CR au niveau perf (même plus puissant). Avec les IP, VW/Audi/Skoda avaient quand même de sacré atouts (notamment conso, perf, fiabilité).

Pour le bruit et les odeurs (surtout moteur froid), c'était autre chose...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est mon Q5 est à la concession et au vu du WE long, et de mes déplacements de la semaine prochaine, je le récupère jeudi 8 ou vendredi 9 avril !!! Enfin, ma commande date defin octobre 2009 ...

Bon ben ça va maintenant, c'est :Forum68:

Posté(e)

Tu parles ....

Il est toujours à la concession et ce depuis mardi 30 mars, sauf qu'ils n'ont toujours pas je ne sais quel papier pour l'immatriculation ou la mise en circulation....

Résultat je ne l'ai toujours pas !!!

Ca fais long ...

Posté(e)

:maiscnulca: Moi à ta place je :gun6: :icon31: :sportif: le concessionnaire, c'est à ce taper :mur: