Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :)

J'aimerais savoir si de nos jours, il est toujours possible de faire un remplacement de pneus sur des jantes aluminium, sans que celles-ci se fassent abimées :exclamation:

C'est la deuxième fois que je fais changer des pneus sur mon A3 (225/40 R18) par deux garages différent et à chaque fois je retrouve les jantes abimées :colere:

- Premiere fois des coups sur la surface des batons :blink:

- Deuxième fois hier, j'ai tout le tour des deux jantes abimé, complètement râpé ( le petit retour qui se trouve à raz du pneu).

Je suis dégouté :colere:

Impossible de dire quoi que ce soit car je n'ai pas la preuve qu'elles n'étaient pas comme cela avant <_<

Il faudrait faire signer un papier au garage avant l'intervention ou il reconnait que les jantes sont nickel, mais je doute que ceux-ci acceptent :eldiablo:

Maintenant, comme se sont des pneus achetés sur le net et que ce sont des garages partenaire, il se foutent peut-etre du résultat :(

Donc si vous connaissez un garage qui accepte de remplacer des pneus achetés sur le net et qui se trouve vers GRASSE dans le 06, je suis preneur :jap:

Modifié par corsica06
Posté(e)

C'est évidemment possible de ne pas se les faire abimer...J'ai eu un pneu crevé une fois, même monte que toi...Dans le garage où je suis allé, ils m'ont fait un boulot nickel, en ayant enlevé le pneu, réparé puis remonté, sans que les jantes n'aient été esquintées.

Tous les garages ne travaillent pas forcément bien non plus :colere:

Posté(e)

Le problème est que les 3/4 des gens ne regardent même pas leurs jantes après un remplacement de pneus :rolleyes:

Et dans mon cas, il y avait pourtant de bonnes appréciations de ce monteur :furious:

Mais bon, si les gens ne regardent pas leurs jantes et se basent seulement sur la sympathie des personnes <_<

Donc si vous avez un bon garage dans le 06/83 pour les pneus qui viennent du net :bien:

Posté(e)

Salut corsica06

C'est aussi une question de machines..... ;)

http://www.provac.fr/pg/index.php?id_article=8

Avec:

- Couvre-mors en plastique pour éviter de marquer les jantes en alliage.

- Tête opérante avec insert en plastique pour éviter de marquer les jantes en alliage.

J'en connais un bien dans le 66

Cela dit, tu peut quand même leur faire la remarque..... :furious:

Posté(e)

moi je dit que cela c'est de la machine ...

ProdImage_AMASTER26_54.jpg

malheuresement peut de personne la possede ...

le partenaire LD-Prestige possede se type de machine et je peux vous dire que les pneus se montent les doigts dans le nez ...

Posté(e) (modifié)

Salut corsica06

C'est aussi une question de machines..... ;)

http://www.provac.fr/pg/index.php?id_article=8

Avec:

- Couvre-mors en plastique pour éviter de marquer les jantes en alliage.

- Tête opérante avec insert en plastique pour éviter de marquer les jantes en alliage.

J'en connais un bien dans le 66

Cela dit, tu peut quand même leur faire la remarque..... :furious:

Bon, si il y en à un dans le 06, je suis preneur :rolleyes:

Sinon, pour la remarque je le fais, mais je ne vais pas plus loin car sinon c'est coup de boule :eldiablo:

De plus,; c'est un dialogue de sourd <_<

Modifié par corsica06
Posté(e)

Moi j'aurai insisté lourdement, surtout si tu l'as remarqué de suite.

Ou alors prends des photos avec date et heure avant et après. Ça fait un peu maniaque mais excuse moi au prix des jantes Audi...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour le changement de tes pneus, tu demandes un devis, et tu fais mentionner l'etat des jantes (des 4!!!)

Ayant un etat des lieu du matériel avant travaux, tu peux te retourner contre la station de montage à la reception des travaux. Ne pas receptionner le véhicule sans etat des lieu a la reception mentionnant sur la facture l'etat abimé des jantes; contacter ton assurance si necessaire.

Moi un centre m'avait fait du tournage fraisage avec mes 4 jantes sur ma 306 xshdi premium a l'epoque, ils ont tiré la gueule quand ils ont du payer le remplacement des 4 jantes à 220 euros la jante.

Maintenant j'ai trouvé un Speedy ou les mecs s'appliquent super pour le montage demontage... ca prend un peu plus de temps mais c'est fait nickel.

Astuce : plutot changer les pneus l'ete apres avoir bien rouler, la gomme chaude est bcp plus tendre qu'a froid, le pneu se demonte plus facilement

Posté(e)

ça m'est arrivé aussi avec un petit réparateur de pneus du quartier.

il y avait une marque de démonte-pneu sur le bord de la jante.

d'un autre côté ce petit artisan était le seul à pouvoir faire la réparation dans les 24 heures ! (les autres "grandes enseignes" demandaient un délai de 10 jours juste pour prendre en charge le véhicule),

mais la prochaine fois, je fais marquer un état des jantes sur l'ordre de réparation. s'ils refusent je vais voir ailleurs.

Posté(e)

Bon, si il y en à un dans le 06, je suis preneur :rolleyes:

Sinon, pour la remarque je le fais, mais je ne vais pas plus loin car sinon c'est coup de boule :eldiablo:

De plus,; c'est un dialogue de sourd <_<

Normalement Point S a la paoute fait çà bien, y a le matos qui va super bien ;)

Posté(e)

Salut , en emmenant moi aussi changer les 4 pneus sur ma voiture , ils m'ont fait une marque sur chacune des jantes . Vu que je suis maniaque et je fais attention je l'ai vu de suite . En insistant il m'ont offert une vidange plus changement filtre à huile !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est tout de meme dommage de se faire rayer des jantes lors du changement de pneus , pour avoir dejà eu le tour je peux vous dire que c'est rageant !

Pourtant ils utilisent tous soit disant des mèches spéciales mais bon ... la seule solution reste à prévoir des photos de chaque jantes avant montage et de réclamer ensuite si une erreur est produite ...