Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé deux trois sujets concernant des alarmes, un de KLM notamment mais je lance un topic sur la centralisation à distance de ma belle.

Il s'agit donc d'un NG de 92 avec capote manuelle.

J'ai acheté un petit kit sur la baie avec deux télécommandes et des lames de clés AH

J'ai fait tailler mes clés, elles fonctionnent.

66343010.jpg

Avant de commencer, je me pose quelques questions :

j'installe sous le volant ou plutôt sous la banquette arrière ?

on a le choix entre plusieurs montages : trigger +/-, pompe pneumatique, impulsion positive ou impulsion négative.

apparemment les cabs d'avant 94' pourraient être câblés en impulsion positive mais je suis pas sûr du coup et je ne veux pas risquer ma pompe.

voila donc si quelqu'un à des infos sur ses points je suis preneur, je vous détaillerais le montage.

Modifié par nsrman
Posté(e)

C'est pas facile, j'ai préféré laisser tomber car changer une pompe c'est très très vite la merde vu le nombre de référence !

Bon courage

Posté(e)

merci pour l'encouragement lol

Posté(e)

:P :P

Non en fait je l'aurais bien fait, mais ce qui m'a fait peur c'est le fait que les kits vendus puissent ouvrir la voiture à 100m, ce qui enlève la possibilité de controler la fermeture de ta voiture si ta appuyé sur le bouton par inadvertance.

niveau cligno je crois que les fils passent à gauche du coffre, a confirmer. Surtout sur un cab qui est un "mélange" de train AR d'Audi 80 B3 et B4 notamment au niveau du réservoir ;)

Posté(e)

je couperais un peu l'antenne

l'idée était de prendre les clignos au commodo, marchera ou pas sans le contact ?

Posté(e)

A priori la centrale cligno n'est pas très loin mais j'ai pas ma RTA sous les yeux :(

Posté(e)

Pour les branchements allez demandez a cohiba,

il l'as realisé avec succes....

Posté(e)

Pour les clignos c'est ta centrale alarme qui les fera fonctionner donc tu dois les prendre entre le relais et la commande d'origine si mes souvenirs sont bons... J'avais fait un post où j'expliquais mes branchements, mais je le retrouve plus et je ne me souviens pas de tout !

Pour ma part je l'ai installée sous le volant, j'avais tous les fils nécessaires à cet endroit :)

Posté(e)

Voila, je remonte à peine du garage ! et ouf le cab s'embourgeoise (lol) encore un peu vu qu'il s'offre la centralisation à distance.

Je mis suis mis à 23h donc 3h de boulot, avec une bonne frayeur lorsque plus rien n'a marché.....fusible cramé suite à mauvais branchement de ma part !

Tout ce passe donc sous la banquette (j'ai découvert des restes d'alarme...) arrière, étant que tout les fils nous intéressant s'y trouve ;-).

Première étape : choix du cablage du module, dans mon cas il s'agit d'une impulsion négative (attention cela varie en fonction des moteurs et années). La commande d'ouverture ou de fermeture est alors pilotée par une mise à la masse.

Deuxième étape : branchement du module, j'ai d'abord relié le +12V et la masse du module (sur le cab : +12V=fil rouge/noir(celui qui va à la pompe de centralisation de préférence) masse=marron )

petit test du module : j'appuie sur la clé, il fait clic clic ; OK il a du jus

Troisième étape : on met à la masse les deux fiches pour l'impulsion négative et on part en quête dans les méandres des faisceaux de deux fils : un pour l'ouverture l'autre pour la fermeture. Voici leurs couleurs :

ouverture : marron/vert

fermeture: marron/gris

on raccorde et un petit test : OK ça ouvre tout et ça ferme tout

Quatrième étape : le raccordement des clignos

couleurs : noir/blanc pour le côté conducteur

noir/vert pour le passager

le passager passe au milieu de la banquette pas de soucis, mais le conducteur passe tout à gauche : peu de place pour y travailler.

C'est la que j'ai cramé un fusible en prenant un fil noir/blanc mais visiblement pas le bon ;-)

Dernière étape : brancher la sirene qui fait pioup pioup comme à Hollywood............nannnnnnn j'déconne z'aviez cru ou quoi?

par contre je n'ai pas brancher la descente des fenêtres ni la fermeture indépendante du coffre, trop long et chiant surtout que je ne m'en sert jamais et puis c'est déjà suffisament une usine à gaz. Je vous fais des tofs demain pendant le nettoyage remontage de la banquette.

Je vais au dodo, crdlt, Jé'

Posté(e)

Content que tu y sois parvenu :)

C'est un confort dont je ne saurais plus me passer !

ET la mienne, elle fait "pwit" à la fermeture et "pwit pwit" à l'ouverture :D

On s'y fait vite, puis à 39 € je ne vais pas faire le difficile !

Posté(e)

Je vous mettrais les photos demain elles sont dans mon tel.

Si d'autres veulent se lancer dans la modif je suis à apporter mes maigres connaissances apprises.

lien ebay si achat, précisez bien le modèle de la voiture, l'année et les mentions notées sur les clés (ex : AH)

PS : je n'ai pas d'actions chez lui mais ma transaction c'est bien déroulée et le rapport qualité prix me semble on ne peut plus correct.

Posté(e)

voici quelques photos :

24032010.jpg

24032011.jpg

détail sur l'endroit ou est récupérer le cligno conducteur, une belle m...... à la chopper !

24032012.jpg