Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fuite échangeur eau/huile


Messages recommandés

Salut

 

Parmi les petits problème de ma S6, je viens de remarquer une fuite le liquide refroidissement. J'ai eu du mal à trouver l'origine, mais on dirait que ça vient de l'échangeur eau/huile, juste derrière l'alternateur : il y a des traces roses derrière le radiateur d'huile ! (G12+)

 

En cherchant un peu je suis tombé sur ce problème qui semble récurrent sur le V8, et j'ai aussi trouvé ça : http://audi-diy.blogspot.com/2007/11/audi-a8-oil-cooler-removal-and.html (Sauf que l'échangeur/support de filtre à huile n'est pas tout à fait le même sur l'A8, mais ça ne doit pas changer grand chose)

 

J'ai trouvé qu'il me fallait les pièces :

-077 121 437 (joint torique) en 3 exemplaires

-077 117 411A pour le tuyau d'eau qui est probablement cassé.

 

Mais je ne trouve pas les références des joints pour le circuit d'huile (le joint en forme de 8 entre autres) .... Quelqu'un peut m'aider ?

 

On annonce 7 heures pour cette réparation, mais je pense qu'il faut beaucoup moins de temps et je vais m'y attaquer dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un perfectionniste, toi, dis-donc. Je n'y aurais pas touché si ça ne nuisait pas au bon fonctionnement de mon auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me dis surtout qu'une fuite de LR, ça ne peut pas aller en s'améliorant... et je n'ai pas trop envie de me retrouver en rade un jour parce qu'une pièce à 10 euros a fini par lacher pour de bon....

Je n'ai pas non plus envie de remettre du LR toutes les semaines (j'ai la voiture depuis 1 semaine, le niveau passe du maxi au mini)

 

Et puis comme j'adore faire de la mécanique ....... j'ai tout à y gagner..... sauf le prix des pièces à changer !

 

Ensuite, perfectionniste, non, pas vraiment, sinon je n'aurais pas acheté une S6 avec des petits défauts de carrosserie mais je veux une voiture absolument fiable et sans fuite nulle part !

Modifié par YannickF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d'accord! Si ton niveau de LR passe de maxi à mini en 1 semaine, il faut le faire obligatoirement :bigthumbup: Désolé du malentendu. Et ça fait 7h de boulot car il faut déposer la face avant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

 

A priori, il suffit de déposer l'alternateur, puis ensuite de déposer l'échangeur qui est vissé sur le bloc moteur (et juste derrière l'alternateur).

 

Il y a probablement 2 vis en haut qui sont inaccessibles, mais il suffit alors de démonter un support moteur et de lever le moteur avec un cric.

Je viens de passer un bon moment à observer tout ça, et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait justifier une durée de 7h de boulot. (7h, c'est sur une A8, mais bon)

 

Bien évidemment, le liquide de refroidissement et l'huile vont couler...... ce sera l'occasion de faire ma vidange (avant !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

J'ai du mal a comprendre, tu démontes l'échangeur de quel coté ?

tu n'as pas un schéma pour le S6 ?

Modifié par Yagga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échangeur (support du filtre à huile également) est sur le côté droit du bloc, juste derrière l'alternateur.

 

Non, pas de schémas....

 

J'ai presque toutes les pièces nécessaires, le gars chez Audi n'a commandé qu'un joint torique pour le tuyau d'eau qui est probablement abimé au lieu de 2 !

Démontage le week-end prochain à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...